Topic de Soliastro :

Se lever à 4h pour go astronomie ?

En ce moment on peut voir toutes les planètes du système solaire + la Lune avant le coucher du soleil, c'est super rare et j'ai envie de sortir mon télescope :cute:

Genre comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655494675-8en1.png

Mais pour avoir l'horizon sud dégagé il faut que je fasse 15 min en voiture + le temps de monter le télescope donc ça me fait me lever avant 4h :fou: Vous le feriez vous ?

Sachant que j'ai déjà essayé de me lever une fois cette semaine mais je me suis recouché car c'était + nuageux que prévu :(

Le 17 juin 2022 à 21:44:02 :
osef

Si tu es pas intéressé par l'astronomie/as pas de télescope en effet il y a pas vraiment d'intérêt mais pour moi jme demande si ça vaut le coup de me lever à une heure pareille

Tu fais bien de le dire je vais essayer de regarder ça. On peut voir jupiter mars et vénus à l'œil nu non ?

Le 17 juin 2022 à 21:46:43 :
Tu fais bien de le dire je vais essayer de regarder ça. On peut voir jupiter mars et vénus à l'œil nu non ?

A l'oeil nu tu peux voir (par heure de lever) Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, voire Mercure juste avant le lever du Soleil :ok:

C'est déjà ça et on les vois rarement toutes en même temps :cute:

Trop de pollution lumineusent donc non mercee https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Ca doit etre magnifique a ta place je le ferais ..
Moi je vais me lever quasiment a cette heure la mais pour aider des gens alors, tu devrais pas hésiter :ok:
Et c'est quoi dans ta photo ariétide ?

Le 17 juin 2022 à 21:50:32 :
Trop de pollution lumineusent donc non mercee https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Pollution lumineuse = pire cancer en effet mais pour le coup ça dérange pas pour l'observation planétaire (tu regarde des trucs très lumineux donc osef du fond du ciel) :ok:

Le 17 juin 2022 à 21:49:47 :

Le 17 juin 2022 à 21:46:43 :
Tu fais bien de le dire je vais essayer de regarder ça. On peut voir jupiter mars et vénus à l'œil nu non ?

A l'oeil nu tu peux voir (par heure de lever) Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, voire Mercure juste avant le lever du Soleil :ok:

C'est déjà ça et on les vois rarement toutes en même temps :cute:

Mon jardin donne plein sud et est ouvert sur le jardin des voisins qui est suffisamment grand pour voir quasi tout le ciel. C'est potable pour observer ? Je veux juste regarder un peu je suis pas pro

Le 17 juin 2022 à 21:51:24 :
Ca doit etre magnifique a ta place je le ferais ..
Moi je vais me lever quasiment a cette heure la mais pour aider des gens alors, tu devrais pas hésiter :ok:

Je vais probablement essayer :oui: Respect de te lever avant le soleil, c'est pour ton travail ou bénévolat ou autre ?

Le 17 juin 2022 à 21:53:20 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:47 :

Le 17 juin 2022 à 21:46:43 :
Tu fais bien de le dire je vais essayer de regarder ça. On peut voir jupiter mars et vénus à l'œil nu non ?

A l'oeil nu tu peux voir (par heure de lever) Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, voire Mercure juste avant le lever du Soleil :ok:

C'est déjà ça et on les vois rarement toutes en même temps :cute:

Mon jardin donne plein sud et est ouvert sur le jardin des voisins qui est suffisamment grand pour voir quasi tout le ciel. C'est potable pour observer ? Je veux juste regarder un peu je suis pas pro

Plein sud c'est idéal, par contre c'est assez bas sur l'horizon donc il faut pas que tes voisins aient trop d'arbres :hap: A l'oeil nu tu vas surtout voir des points lumineux et colorés, pour les distinguer des étoiles la différence c'est que les planètes scintillent pas.

Si tu as un télescope c'est encore mieux, tu peux voir les anneaux de saturne, les bandes + satellites de Jupiter et les phases de Vénus

T'as des photos à nous montrer ma bonne quille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Le 17 juin 2022 à 21:55:55 :

Le 17 juin 2022 à 21:53:20 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:47 :

Le 17 juin 2022 à 21:46:43 :
Tu fais bien de le dire je vais essayer de regarder ça. On peut voir jupiter mars et vénus à l'œil nu non ?

A l'oeil nu tu peux voir (par heure de lever) Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, voire Mercure juste avant le lever du Soleil :ok:

C'est déjà ça et on les vois rarement toutes en même temps :cute:

Mon jardin donne plein sud et est ouvert sur le jardin des voisins qui est suffisamment grand pour voir quasi tout le ciel. C'est potable pour observer ? Je veux juste regarder un peu je suis pas pro

Plein sud c'est idéal, par contre c'est assez bas sur l'horizon donc il faut pas que tes voisins aient trop d'arbres :hap: A l'oeil nu tu vas surtout voir des points lumineux et colorés, pour les distinguer des étoiles la différence c'est que les planètes scintillent pas.

Si tu as un télescope c'est encore mieux, tu peux voir les anneaux de saturne, les bandes + satellites de Jupiter et les phases de Vénus

J'ai juste des jumelles très peu puissante donc je vais go œil nu + ça devrait le faire c'est assez dégagé, merci khey

discution de boomer non deconante donc osef
Je le ferai si j’étais toi.
Perso je sacrifie mon sommeil pour tout et n’importe quoi de relatif a la nature. En gros je me contente de tout ce que mère nature a à nous offrir: Perséides, éclipse, orage violent/tornade ou aurore boréale.

Le 17 juin 2022 à 21:57:41 :
T'as des photos à nous montrer ma bonne quille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Photo du télescope je l'ai encore dans ma signature, l'ancien et le nouveau (400mm de diamètre et 1m80 de focale, moyenne basse du forum :noel:)

J'aimerais tellement, mais je n'ai plus de télescope, pas de voiture et plein de pollution lumineuse chez moi :-( .
Mais oui, l'heure ne me dérange pas.

Données du topic

Auteur
Soliastro
Date de création
17 juin 2022 à 21:38:34
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 96