Topic de venomgold :

Trouver une alternance Bts Sio Sisr IMPOSSIBLE

  • 1
L'informatique recrute :o))
Trouver une alternance en informatique, surtout en SISR IS IMPOSSIBLE :o))
Ils veulent tous des Bac + 2 ou Bac + 3 ou Bac + 4
Les Alternances premières année :rire:
Vous avez des solutions même avec l'aide de l'état 8000 euros avant le 30 juin, je reviens presque gratuit l'année et je trouve pas :rire:
fais en initial puis en alternance ta licence pro et ton master ensuite si tu veux continuer
Et à aucun moment tu t'es dis que c'est toi le problème?
BTS SIO j'ai eu une dizaine de propositions, des boites qui cherchent des alternants pour faire de l'helpdesk / des trucs simplistes en réseau systèmes y en a des pelles

Le 20 juin 2022 à 14:19:10 :
fais en initial puis en alternance ta licence pro et ton master ensuite si tu veux continuer

Je voudrai commencer par de l'alternance :/

Le 20 juin 2022 à 14:19:20 :
Et à aucun moment tu t'es dis que c'est toi le problème?
BTS SIO j'ai eu une dizaine de propositions, des boites qui cherchent des alternants pour faire de l'helpdesk / des trucs simplistes en réseau systèmes y en a des pelles

Même les techniciens me demande **Diplômé d'une formation supérieure en informatique Bac +2.**

Tu finiras par trouver une, moi j’ai fais toutes les boîtes de chez moi. Mail,téléphone, déplacement et j’ai rien eu, on me sortait les mêmes réponses que toi. J’ai fais ma rentrée et en octobre j’ai trouvé ma boîte parce qu’ils ont eu un désistement.

Perd pas espoir :ok:

Le 20 juin 2022 à 14:22:58 :

Le 20 juin 2022 à 14:19:20 :
Et à aucun moment tu t'es dis que c'est toi le problème?
BTS SIO j'ai eu une dizaine de propositions, des boites qui cherchent des alternants pour faire de l'helpdesk / des trucs simplistes en réseau systèmes y en a des pelles

Même les techniciens me demande **Diplômé d'une formation supérieure en informatique Bac +2.**

Oui, en général ils demandent ça vu que 90% des mecs en BTS sont des pinpins incapable de brancher un écran.
Apprend à te vendre correctement, tu verra ça passe tout seul

J’étais bac +2 j’ai cherché et j’avais trouvé après 350 demandes :ok: oui la plupart veulent pas payer et ne recrute que des bacs +4 ou 5

Les métiers planqués bac +2 dans l'info c'est souvent du piston aujourd'hui

J'ai une connaissance dans la même galère

tu dois vraiment développer des skills recherchées en dev maintenant

Le 20 juin 2022 à 14:24:30 :
Tu finiras par trouver une, moi j’ai fais toutes les boîtes de chez moi. Mail,téléphone, déplacement et j’ai rien eu, on me sortait les mêmes réponses que toi. J’ai fais ma rentrée et en octobre j’ai trouvé ma boîte parce qu’ils ont eu un désistement.

Perd pas espoir :ok:

Ok, je perds pas espoir mais je commençais à suer, je n'ai pas envie d'être déscolarisé encore une fois :content: ,
surtout que l'année prochaine, j'ai un appartement ectr et si je trouve pas d'alternance, je perds tout :content:

Le 20 juin 2022 à 14:24:38 :

Le 20 juin 2022 à 14:22:58 :

Le 20 juin 2022 à 14:19:20 :
Et à aucun moment tu t'es dis que c'est toi le problème?
BTS SIO j'ai eu une dizaine de propositions, des boites qui cherchent des alternants pour faire de l'helpdesk / des trucs simplistes en réseau systèmes y en a des pelles

Même les techniciens me demande **Diplômé d'une formation supérieure en informatique Bac +2.**

Oui, en général ils demandent ça vu que 90% des mecs en BTS sont des pinpins incapable de brancher un écran.
Apprend à te vendre correctement, tu verra ça passe tout seul

D'accord mais alors si déjà les techniciens Bac + 2 sont vus comme des noobs en informatique alors moi :o))

Le 20 juin 2022 à 14:24:39 :
J’étais bac +2 j’ai cherché et j’avais trouvé après 350 demandes :ok: oui la plupart veulent pas payer et ne recrute que des bacs +4 ou 5

Oui le début est très dur pour trouver une alternance :content:

Le 20 juin 2022 à 14:26:55 :
Les métiers planqués bac +2 dans l'info c'est souvent du piston aujourd'hui

J'ai une connaissance dans la même galère

tu dois vraiment développer des skills recherchées en dev maintenant

J'ai un amis qui as trouvé par piston mais pas dans ma région :o))

Tu cherches dans quel région? Peut être je peux t'aider

Le 20 juin 2022 à 14:42:11 :
Tu cherches dans quel région? Peut être je peux t'aider

Sur Montpellier

Sur Lyon moi si possible
  • 1

Données du topic

Auteur
venomgold
Date de création
20 juin 2022 à 14:17:32
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 313