[CUL] Le SALAIRE A VIE, la seule revendication anti-système
SuppriméLe 15 juin 2022 à 13:01:56 :
Le mot "révolution" est devenu inaudible aux oreilles des masses.
Quand je vois les réactions d'une partie des gens de la classe laborieuse sur ce topic je me dis que le père Castoriadis n'avait pas tout à fait tort.
Un truc de fou, je n'ai jamais vu autant de larbins.
L'aliénation est totale, chaque mm2 de leur cortex est programmé par le capitalisme.
Le 15 juin 2022 à 12:54:00 :
Le 15 juin 2022 à 12:42:08 :
Le 15 juin 2022 à 12:40:55 :
Le 15 juin 2022 à 12:38:55 :
Le 15 juin 2022 à 12:38:01 :
C’est le problème des communistes qui voient un Coca Cola à 1€ et se disent si ont donne 1000€ à chacun on a tous 1000 Coca Cola.Ils vivent dans un monde avec une faille temporel qui donne des biens contre de l’argent.
Ils ont toujours pas saisis que si tu donnes de l’argent à tout le monde le prix d’un paquet de pâte c’est 50€.
Ils ont toujours pas compris que le système est en flux tendu et que y’a pas de stock à se partager. Y’a absolument pas de « richesse » à partager.
Sinon tu lis le topic et ça t'évitera de raconter n'importe quoi en te pensant intelligent.
Tu réponds pas là.
Tu as vu la productivité dans les kolkhozes par rapport au zone capitaliste ?
3% de zone capitaliste qui sortent 80% de la production.
Conclusion, les gens vont pas travailler pour tes beau yeux pendant que tu te la touche et tu mangera des cailloux avec ton argent gratuit pour tous.
C'est pas de l'argent gratuit, c'est un salaire le golem.
Et j'ai très bien répondu, y a déjà 1/3 de la production française qui est communiste.
Salaire sans travailler= argent gratuit
Les communistes t'as pas vu en 3 eme l'URSS? C'était un pays qui marchait avec le communisme, aujourd'hui ça existe plus, à méditer
Faux !
C'est un pays qui marchait quand des millions de gens étaient tués ou envoyés au Goulag, qu'il y avait du travail forcé et que la semaine de travail était de 48h
Dès que Brejnev a desserré l'étau et tenté d'alléger les conditions de vie, tout s'est écroulé
Bref, le communisme, ça marche et ça permet de concurrencer la première puissance mondiale, mais à condition de surexploiter les gens et de les priver de leurs libertés
Le 15 juin 2022 à 13:02:12 :
"GNEUGNEUGNEU MAIS COMMENT ON FINANCE CA"
En arrêter de jeter des milliards en crédit d'impots d'entreprise, en paie pour McKinsey, en donation EU, en arrêtant de se faire piller par l'Allemagne, en cessant de jeter du flou dans le privé pour la moindre prestation...
On finance ça car spoiler : les travailleurs produisent la richesse.
C'est comme demander comment un manutentionnaire finance son salaire. C'est débile
Le 15 juin 2022 à 13:03:32 :
En cas de salaire à vie je go faire un 35h ou plus dans une association, nofakeAlors que là je ne sers absolument à rien pour la société
En réalité tu ferais comme maintenant : jouer à la play en fumant du shit
Le 15 juin 2022 à 13:06:23 :
En cas de salaire à vie je go faire un 35h ou plus dans une association, nofakeAlors que là je ne sers absolument à rien pour la société
Franchement non, c'est difficile à expliquer mais ça me motiverait à bosser pour entretenir ma commune, servir le repas pour les gosses, des trucs tout con comme ça
Le 15 juin 2022 à 13:06:23 :
Ok retourne regarder TF1, c'est chaud de voir le prolétariat s'entretuer en s'accusant d'être des branleurs car TF1 fait de la propagande.
Le 15 juin 2022 à 13:04:21 :
Le 15 juin 2022 à 13:01:56 :
Le mot "révolution" est devenu inaudible aux oreilles des masses.
Quand je vois les réactions d'une partie des gens de la classe laborieuse sur ce topic je me dis que le père Castoriadis n'avait pas tout à fait tort.Un truc de fou, je n'ai jamais vu autant de larbins.
L'aliénation est totale, chaque mm2 de leur cortex est programmé par le capitalisme.
Le tout en se drapant dans une inculture crasse. Tout à fait étonnant. Mais bon, la liberté d'aller consommer n'importe quelle merde dans un centre commercial le samedi après-midi est un motif existentiel suffisant. Pourquoi pas.
Données du topic
- Auteur
- DjougachviliGDP
- Date de création
- 15 juin 2022 à 12:30:50
- Date de suppression
- 15 juin 2022 à 13:19:08
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC