[REDPILL] MELENCHON >> ZEMMOUR sur l'IMMIGRATION
SuppriméPour rappel les shills
Mélenchon en fait plus contre l'immigration que Zemmour !
hé oui !
Tactique du Z pour contrer l'immigration ? Des murs et des douaniers ! Ben voyons ..
Ça à l'air de bien marcher partout ailleurs sur le reste du globe ..
Tactique de Big M pour contrer l'immigration ?
Agir à la source en faisant en sorte que les gens ne partent pas de chez eux !!
Je comprend pas sale gôchiste pro cuck tu essaies de m'embrouiller !
Bon , je vais te donner un exemple concret attardin. Connais tu comment fonctionne l’approvisionnement mondiale en céréales ? Et bien c'est simple : quelques pays à l'agriculture très développé et aux sols fertiles sont les principaux producteur.
Parmi ces pays on trouve les états unis, la chine, nous la France et aussi l’Ukraine ou la russie.
Tu sais ce qui se passe en Ukraine ? Exact c'est la guerre. Ça veut dire qu'on va avoir de grosses pressions sur la prochaine récolte de céréales .. et je ne te parle pas de la canicule qui va en rajouter une couche..
Des pays se préparent déjà à des problèmes : la chine a accaparé plus de 50% des stocks de céréales mondiales (environ 29% de la production annuel mondiale) en prévision de pénuries ..
En clair ça va chauffer.
Maintenant que le contexte est poser, intéressons nous à notre cas : l'Algérie.
Ultra dépendante au niveau alimentaire, elle était déjà en difficulté avant l'arrivé des éléments que je viens de te citer. Si rien n'est fait, elle va crever la dalle.
Une Algérie qui a faim, c'est une Algérie qui immigre massivement déstabilisant toute la région du Maghreb, qui lui même va se mettre à immigrer, un effet boule de neige en somme.
Pour être clair, ce n'est pas dans l'intérêt de la France que le Maghreb soit déstabilisé et immigre en masse..
Donc, on leur fais une proposition : notre blé contre votre pétrole. Vous ne crevez pas la dalle et vous nous faites profiter d'un approvisionnement dans un secteur de l'énergie stratégique et qui tend à subir lui aussi des pénuries
Pour résumer, on évite des millions de migrants (de véritables millions), on évite que le Maghreb soit déstabilisé, on trouve un débouché stable pour notre production de céréales, on acquiert un positionnement fort dans un secteur stratégique, et on entretiens nos relations avec un pays clé d'une zone géographique importante (puisque qu'elle est situé à nos frontières via la mer méditerrané).
C'est ça la méthode Mélenchon !!
Et ce que Zemmour aurait fait sur le sujet ? Augmenter la croissance du BTP, mais pour le reste .. Pour agir à la racine faut déjà avoir une capacité d'anticipation ..
pour rappel : "Une invasion russe ? Je n'y crois pas !"
Et oui les shills, la redpill est dur à avaler, mais mélenchon fait plus contre l'immigration que zemmour l'artisan maçon ..
Ca ne fait qu'attirer de plus en plus de gens.
C'est très très simpliste comme raisonnement.
Les études sur les migrations montrent que ce ne sont pas les populations les plus pauvres qui émigrent (un passage coûte plusieurs milliers d'euros), mais les populations urbaines qui ont un peu plus de capital.
Donc OUI si tu évites les crises alimentaires, tu évites des vagues migratoires ponctuelles. Mais c'est pas ça le soucis de la France.
En France on a une immigration constante qui n'est du ni aux crises ni aux guerres mais bien fondamentalement à l'attraction de la diaspora France <=> Afrique.
Le 17 juin 2022 à 10:51:41 :
On file déjà des milliards en aide au développement + les sommes détournées de notre système social.
Ca ne fait qu'attirer de plus en plus de gens.
le rapport avec ce que j'ai écris ?
en quoi ce que tu me racontes va changer quoi que ce soit avec la contraction du marché des céréales courant automne 2022 ?
j'attend ta réponse avec impatience vraiment
La majorité viennent pour des raisons économiques et la promesse d'une vie meilleure qu'il n'auront pas pour la grande majorité.
Le 17 juin 2022 à 10:52:55 :
C'est très très simpliste comme raisonnement.Les études sur les migrations montrent que ce ne sont pas les populations les plus pauvres qui émigrent (un passage coûte plusieurs milliers d'euros), mais les populations urbaines qui ont un peu plus de capital.
Donc OUI si tu évites les crises alimentaires, tu évites des vagues migratoires ponctuelles. Mais c'est pas ça le soucis de la France.
En France on a une immigration constante qui n'est du ni aux crises ni aux guerres mais bien fondamentalement à l'attraction de la diaspora France <=> Afrique.
topic clos + jamais la merluche sera premier ministre
ça tient pas la route
Le gouvernement algérien n'existe pas, c'est l'armée qui dicte ses règles.
Si ils veulent pas commercer avec la France (ce qui arrive de plus en plus ) et bien ça sera avec la Chine ou la Russie.
Mais bien sur
Et moi je fais encore mieux, je créé un smic a 10 000 euros en afrique, comme ca je les étrangers repartent même chez eux
Votez pour moi
Sinon on peut stopper les réseaux de passeurs dont les ong font partis.
Il faut leur donner moins envie de partir de chez eux mais également moins envie de venir chez nous. Et renvoyer ceux en situation irrégulière.
Le 17 juin 2022 à 10:52:55 :
C'est très très simpliste comme raisonnement.Les études sur les migrations montrent que ce ne sont pas les populations les plus pauvres qui émigrent (un passage coûte plusieurs milliers d'euros), mais les populations urbaines qui ont un peu plus de capital.
oui...
on se prépare à un nouveau printemps arabe depuis 2019
tu ne te rend pas compte de l'ampleur que ça peut avoir, avec ce genre d'incident on peut se retrouver avec littéralement plusieurs millions de migrants en quelques mois .., pas quelque centaine de milliers à l'année
Le 17 juin 2022 à 10:55:49 :
Mais bien surEt moi je fais encore mieux, je créé un smic a 10 000 euros en afrique, comme ca je les étrangers repartent même chez eux
Votez pour moi
je ne suis pas sur que tu ai bien compris
on ne donne rien, on commerce
et pour le coup l'opération commerciale est largement en notre faveur
Données du topic
- Auteur
- SAHperlipopete
- Date de création
- 17 juin 2022 à 10:44:38
- Date de suppression
- 17 juin 2022 à 11:10:42
- Supprimé par