Je vais en prépa à la prochaine rentrée
Le 20 juin 2022 à 00:01:29 :
Le 19 juin 2022 à 23:50:34 :
Le 19 juin 2022 à 23:49:26 :
Le 19 juin 2022 à 23:48:13 :
Je suis à Henry IV si tu veuxTravaille acharné + lecture pour une bonne culture G .
Je vise l'X pour ma part .Bon courage khey, tu vas découvrir le véritable gouffre qui se trouve entre les polytechniciens et la plèbe
Ça va être chaud , mais bon .
Le 20 juin 2022 à 00:02:17 :
Quelques conseils l'op , tu me remerciras plus tard :1 ) Baises à fond cet été , car après , tout(e)s tes ami(e)s disparaitrons de ta vie.
2 ) Si tu as des lacunes , combles les
3 ) Prépares toi à te faire défoncer en Kholle
4 ) Prévois de peu dormir
5 ) A la rentrée , histoire de marquer ton territoire , assis toi sur le bureau du prof et chies dessus. Comme ça , il comprendra qu'il a affaire à un alpha et il te permettra d'accéder à l'école d'ingénieur de ton souhait.
Merci khey je ferais tout ca
Des plats que tu préconises quel alimentation pour pouvoir déféquer un étron marquant mon territoire de façon sans précédente ?
Je m'y mets sèrieusement le 10 juillet environ à raison de 8h par jour cet été c'est correct pour prendre de la bonne avance ?
Le 20 juin 2022 à 00:06:32 :
Le 20 juin 2022 à 00:04:30 :
Le 19 juin 2022 à 23:56:20 :
Le 19 juin 2022 à 23:55:13 :
Fais du génie civilEn vrai ca a l'air grave intéressant le génie civile,
t'y es ?Surement le moins bullshit que tu puisses trouver
Si tu fais une grande école t'as moyen de bosser sur des projets de fou
Les ponts paris tech
Le 20 juin 2022 à 00:05:54 :
Quelques conseils l'op , tu me remerciras plus tard :1 ) Baises à fond cet été , car après , tout(e)s tes ami(e)s disparaitrons de ta vie.
5 ) A la rentrée , histoire de marquer ton territoire , assis toi sur le bureau du prof et chies dessus. Comme ça , il comprendra qu'il a affaire à un alpha et il te permettra d'accéder à l'école d'ingénieur de ton souhait.
Des plats que tu préconises quel alimentation pour pouvoir déféquer un étron marquant mon territoire de façon sans précédente ?
Je m'y mets sèrieusement le 10 juillet environ à raison de 8h par jour cet été c'est correct pour prendre de la bonne avance ?
Manges équilibré et de préférence autre chose que de la bouffe industrielle , tu dois être en forme , privilégies des aliments riche en nutriments
Sinon , si tu es vraiment motivé , ça devrais biens se passer
Je te conseille de profiter un minimum de tes vacances .
Comme vdd à dit , t'es amis vont disparaître : tu vas charbonner.
Prend un peu de temps de détente / ensuite 1 mois avant la rentrée commence à trouver un rythme de travaille plausible.
1) ton type de mémoire
2) technique de lecture cursive
3) met des exos sur ton planning
4) LA CULTURE G , vraiment c'est IMPORTANT
5) Organise toi SURTOUT , t'auras pas le droit à la flemme , c'est un combat.
Le 20 juin 2022 à 00:09:27 :
A savoir que si t'es pas trop 5 de ta promo la prepa n'est d'aucune utilité
Exactement.
Le 20 juin 2022 à 00:08:28 :
Si tu fais une grande école t'as moyen de bosser sur des projets de fouLes ponts paris tech
Le 20 juin 2022 à 00:09:25 :
Prend un peu de temps de détente / ensuite 1 mois avant la rentrée commence à trouver un rythme de travaille plausible.1) ton type de mémoire
Si tu bosses pas 1 semaine , tu verras les conséquences .
Même pendant les vacances , tu devras bosser.
Après , je ne sais pas quel prépa tu vas intégrer, mais essaye de viser minimum top 3.
Henry IV c'est la mort.
Prend un peu de temps de détente / ensuite 1 mois avant la rentrée commence à trouver un rythme de travaille plausible.1) ton type de mémoire
Ca marche khey merci j'ai fait un programme que je débute début juillet à raison de 8h par jour
des conseils pour trouver le type de mémoire ?
Le 20 juin 2022 à 00:11:43 :
Le 20 juin 2022 à 00:08:28 :
Si tu fais une grande école t'as moyen de bosser sur des projets de fouLes ponts paris tech
Non Moi je suis à la fac
Mais autrement t'as les insa
Ceci dit en fac t'as moyen de faire des trucs chouettes, j'ai eu des offres de stage sur la construction d'une gare du grand paris, ou la rénovation d'un grand siège parisien
ALERTE PAVEE !!
Bon alors la prépa...On commence par oublier les légendes. C'est plus ou moins dur en fonction de tes ambitions. Si tu es un golem tu go centrale ou mines-ponts, si tu es un chad tu go ENS/l'X et si tu es un être supérieur tu va à la FAC après ta deuxième année. Oublie tes notes du lycée qui n'ont aucun sens, j'ai eu 11/20 en maths en terminale, j'ai été pris dans une bonne prépa parce que j'avais des bonnes appréciations, j'ai fait des top 2 en maths, et un bon classement un peu partout. De même on voit des chutes fulgurantes partout. Un autre conseil, ne passe pas plus de 4h ou 6h sur tes DM et relis tes cours de la journée TOUT les soirs. Les démos en maths, prend juste en note celles qui sont au programme de colles, sinon tu écoute.
Voilà voilà, bonne chance.
Le 20 juin 2022 à 00:12:49 :
5) Organise toi SURTOUT , t'auras pas le droit à la flemme , c'est un combat.Si tu bosses pas 1 semaine , tu verras les conséquences .
Même pendant les vacances , tu devras bosser.
Après , je ne sais pas quel prépa tu vas intégrer, mais essaye de viser minimum top 3.
Henry IV c'est la mort.
C'est vraiment un marathon sprinté en fait
D'ailleurs les vacances entre la spé et la sup sont importantes pour s'avancer aussi non ?
Le 20 juin 2022 à 00:14:10 :
ALERTE PAVEE !!Bon alors la prépa...On commence par oublier les légendes. C'est plus ou moins dur en fonction de tes ambitions. Si tu es un golem tu go centrale ou mines-ponts, si tu es un chad tu go ENS/l'X et si tu es un être supérieur tu va à la FAC après ta deuxième année. Oublie tes notes du lycée qui n'ont aucun sens, j'ai eu 11/20 en maths en terminale, j'ai été pris dans une bonne prépa parce que j'avais des bonnes appréciations, j'ai fait des top 2 en maths, et un bon classement un peu partout. De même on voit des chutes fulgurantes partout. Un autre conseil, ne passe pas plus de 4h ou 6h sur tes DM et relis tes cours de la journée TOUT les soirs. Les démos en maths, prend juste en note celles qui sont au programme de colles, sinon tu écoute.
Voilà voilà, bonne chance.
Merci de tes conseil kheys
Je vais probablement finir golémisé
Le 20 juin 2022 à 00:08:53 :
Le 20 juin 2022 à 00:05:54 :
Je m'y mets sèrieusement le 10 juillet environ à raison de 8h par jour cet été c'est correct pour prendre de la bonne avance ?Manges équilibré et de préférence autre chose que de la bouffe industrielle , tu dois être en forme , privilégies des aliments riche en nutriments
Sinon , si tu es vraiment motivé , ça devrais biens se passer
L'avance est inutile.
Données du topic
- Auteur
- attentionpetit
- Date de création
- 19 juin 2022 à 23:34:02
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 202