Se débarrasser d'une meuf histrionique
Salut les kheys,
Depuis maintenant deux ans, j'ai une pote qui n'arrête pas de m'appeler au téléphone et de m'envoyer des messages pour me raconter sa vie et me parler de ses petits problèmes. Elle est complètement instable et il est maintenant clair pour moi qu'elle recherche plus de l'attention que de l'aide
Je fais l'erreur de lui répondre car, j'ai, de mon côté, un manque affectif sévère
Cependant, j'ai pour projet de faire autre chose de ma vie que d'écouter des problèmes insignifiants et de me faire bousiller mon temps libre. Ça m'empêche d'avancer
Y'a quelques jours, elle s'est mise à menacer de se suicider car sa vie est "pourrie"
Les patients présentant un trouble de la personnalité histrionique ont sans cesse besoin d'être le centre d'attention et dépriment souvent lorsque ce n'est pas le cas. Ils sont souvent dynamiques, impressionnants, enthousiastes et charmeurs et parfois séduisent de nouvelles connaissances.
Les patients présentant un trouble de la personnalité histrionique sont facilement influencés par les autres et par les tendances du moment. Ils ont tendance à être trop confiants, en particulier par rapport aux figures d'autorité qui, selon eux, peuvent être en mesure de résoudre tous leurs problèmes. Ils pensent souvent que leurs relations sont plus étroites qu'elles ne le sont. Ils ont soif de nouveauté et ont tendance à s'ennuyer facilement. Ainsi, ils peuvent changer d'emploi et d'amis fréquemment. Si on ne les gratifie pas immédiatement ils se sentent frustrés, de sorte que leurs actions sont souvent motivées par l'obtention d'une satisfaction immédiate.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette situation ? Comment je pourrais la dégager doucement sans que ça la fasse vriller ?
Le 17 juin 2022 à 00:47:01 :
tu dis les termes et tu lui laisses une semaine sinon tu la bloques
Je pensais faire ça, mais elle me semble être vraiment au fond du trou (elle parle de plus en plus de suicide)
Mais en même temps, c'est peut-être de la manipulation de sa part. J'aimerais bien simplement pouvoir rediriger l'énergie malfaisante vers quelqu'un d'autre, que ce ne soit plus mon problème sans avoir besoin de lui dire clairement les facts
Le 17 juin 2022 à 01:11:36 :
C'est quoi le soucis ? L'amitié ça marche dans les deux sens. C'est écouter tes amis et ensuite parler de tes problèmes. Toi tu veux pas l'écouter, ok, mais t'attends pas à ce qu'elle fasse de même. Je remercierai toujours une amie de m'avoir enseigné ça.
Non mais en fait, le problème c'est que quand on parle, on parle à 95% uniquement de ses problèmes. Elle ne fait pas attention aux gens autour d'elle et il est arrivé plusieurs fois qu'elle me bloque pendant plusieurs semaines pour des raisons futiles, avant de me débloquer et de revenir comme si de rien était
À un moment elle avait un mec, et ne me parlait presque plus, mais depuis que c'est fini elle vient me casser les couilles tous les jours en chialant et en menaçant de se jeter par la fenêtre
Données du topic
- Auteur
- turbo-cinephobe
- Date de création
- 17 juin 2022 à 00:40:53
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38