Il y'a trop de cause possible et pour les gens qui sont gros depuis qu'ils sont ados et avant dans l'extrême majorité des cas c'est multifactoriel
A mes 13 ans j'ai commencé a grossir sans rien changer a mon alimentation, mes frères on gardé le même gabarit et moi je suis devenu un bœuf, mon métabolisme est devenu hyper lent je prenais du gras très vite et tout ça jusqu'à mes 23 ans. Je mangeai qu'un repas par jour et j'étais quand même dans les 95kg alors que dans ma famille ça a toujours bien mangé et bien plus que moi sans conséquence.
Ma mère ma poussé a en parler a un médecin qui ma envoyé vers un laboratoire pour une série d'analyse, résultat j'avais un énorme dérèglement de la thyroïde + hormone anarchique, avec un traitement stabilisant j'ai perdu 25 kg en 3 mois sans aucun sport et sans rien changer a mon alimentation
Mon cas n'est pas du tout rare y'a plein de gros qui sont dans ce cas mais qui ne le savent pas, dans beaucoup de cas y'a plusieurs raisons même si il existe des mecs qui mange juste n'importe comment et font pas d'activité