[redpill] Le GR est un mythe, la réalité est PIRE
Supprimé- 1
Il n y a pas de gr organisée par je ne sais quel élite impuissante, simplement le système-monde capitalisme s'effondre du fait de la crise de la valorisation ( il devient de plus en plus difficile d extraire de la survaleur ou surtravail car les travailleurs sont remplacés par des machines de plus en plus perfectionnées)
Les pays les plus fragiles vont tomber en premier, ce qui entraîne un flux de réfugiés économique ( humanités "superflus" ne pouvant plus créér de richesse capitaliste) vers les pays les plus riches mais qui ne sont pas pour autant épargné par la crise ( halo autour du chômage ou travailleurs pauvres en augmentation )
La politique est impuissante à résoudre cette contradiction inhérente du capitalisme, et l état d urgence censé être une exception devient la norme afin de gérer l effondrement progressif économique et social.
L' abstention de plus en plus importante montre que les gens se désintéressent de la politique car ils ont bien compris que les promesses des politiques sont creuses et qu ils sont impuissants à gérer la crise.
Le salut ne viendra pas de l état qui se toute façon est le meilleur allié du capital et qui n hésitera pas à se rendre de plus en plus violent envers ce qu il considère comme les humains superflus ( immigrés, chômeurs, pauvres, malades, vieux,...)
Ne croyez pas que parce que parce que vous êtes français de "sang" vous allez être a l abris d un état autoritaire de droite car plus la crise de la reproduction du capital deviendra sévère, plus le panel de personnes visés par la violence d état augmentera
Les élites que vous pensez être au commande seront les derniers a être touches, certes, mais n imaginé pas que elles ont les commandes sur le système PERSONNE n est au commande de la machine infernale à broyer les hommes , ce ne sont que de simple exécutant, des automates au service de la transformation d une somme d argent en une somme d argent plus grande
Enfin ne vous leurré pas avec la finance et ces sommes d argent gargantuesque que vous pensez être soutiré de l économie réelle, en réalité c est l inverse il devient de plus en plus difficile de rentabiliser des investissements de plus en plus coûteux, c est la spéculation financière qui permet au système de fonctionner, comme un malade en fin de vie.
Cette spéculation se base sur des promesses de profit futurs qui n arriveront jamais du fait de la disparition progressive du travail "vivant" remplacés par les machines, bientôt il n y aura plus de profit a s accaparer pour les capitalistes, et lorsque ce jour là arrivera si on a pas développer une alternative à la médiation sociale capitalise, la fin de l humanité sera probablement notre sort.
Nan les judokas veulent détruire le monde blancs car celui-ci est un problème pour eux.
Arrête ton cirque j'sais pas quoi, va droit au but et accepte la triste réalité.
Le 13 juin 2022 à 03:44:20 :
Nan les judokas veulent détruire le monde blancs car celui-ci est un problème pour eux.Arrête ton cirque j'sais pas quoi, va droit au but et accepte la triste réalité.
C'est vrai que globalement c'est eux qui ont le plus de thune (je parle que des sionistes, les isréaliens quoi) mais ils sont quand même piégés dans ce cercle infernal
Le 13 juin 2022 à 03:44:20 :
Nan les judokas veulent détruire le monde blancs car celui-ci est un problème pour eux.Arrête ton cirque j'sais pas quoi, va droit au but et accepte la triste réalité.
Les riches capitalistes subissent une concurrence acharnée entre eux, pour que leur entreprise subsiste dans le marché mondiale, il faut qu il augmente sans cesse la productivité de leur salarié avec des machines de plus en plus complexes et coûteuses.
On se retrouve dans une situation contradictoire où les machines sont nécessaires à la survie de l entreprise dans le marché mondiale mais en même temps ces même machines mettent de périls la reproduction du capital.
Comment ? C est simple, l augmentation de la productivité du salarié dû aux machines permet pour le capitaliste de s accaparer un profit car le salarié va produire plus pour la même durée de travail donc le même salaire.
Mais ces machines ne produisent pas de survaleur ( ou profit ) en elles même, ce sont les salariés seulement qui la produisent, et oui on ne peut pas payer une machine moins qu elle nous rapporte, la machine est du capital constant que l ont peut éventuellement rembourser au fil du temps si notre entreprise rencontre le succès escompté.
Mais il faut avoir une vision globale, ce n' est pas parce que une entreprise a du succès et est rentable malgres des investissements technologiques pharamineux car elle arrive à extraire un maximum de survaleur sur ces salariés, que la masse globale de survaleur de diminue pas inexorablement, car le jeu de la concurrence pourssera d autre entreprise a innover dans des machines encore plus performantes plus coûteuses et qui vont rendre un nombre de plus en plus grand de travailleurs superflus.
Donc pour résumer les capitalistes et leurs entreprises sont forcés pour survivre dans un milieu ultra concurrentiel d'investir dans des machines de plus en plus développés, ce qui va avoir pour conséquence une diminution de la main d œuvre globale et donc de la survaleur (=surtravail =profit) extraite globale.
Tu vois donc bien que les riches capitalistes sont pris au piège et n ont pas d autre choix que de s autodetruire progressivement.
Ce qui nous sauvera n est pas d éliminer les élites qui seront de toute façon remplacés par d'autres si on reste dans le même système, mais de changer le système en lui même, c est à dire ce qui lie tous les individus entre eux et qui permet à cette société d exister.
Une autre société dans laquelle ce n'est pas le travail, la survaleur, la richesse abstraite ( transformer de l argent en plus d argent) ainsi que l état monstrueux qui constitue le lien social, mais autre chose (quoi ? Je vous laisse proposer )
- 1
Données du topic
- Auteur
- ElbAounganeder
- Date de création
- 13 juin 2022 à 03:40:26
- Date de suppression
- 13 juin 2022 à 05:27:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 7