J'ai rencontré une catho intégriste l'année dernière, dans un camp de vacances pour jeunes. Je suis devenu fou d'elle, je suis athée mais j'étais prêt à me convertir à sa religion et à m'enfermer dans sa mouvance extrémiste quasi-sectaire qui avait des idées abjectes (des idées négationnistes et fascistes décomplexées).
J'allais à la messe tous les dimanches, je faisais du catéchisme à un rythme intensif, je me soumettais à toutes les sollicitations des autres cathos intégristes de la mouvance (aller faire du ménage à la chapelle, aller couper du bois au monastère, aller faire du racolage dans la rue...). Ma vie ne tournait qu'autour de ça au bout d'un moment, j'étais entrain de me faire retourner le cerveau et tout mon entourage s'en apercevait. Tout ça pour une fille.
Je pouvais faire 400 km pour la voir (comme elle habite à l'autre bout de la France), alors que notre relation se résumait à "je vais allumer un cierge pour que notre relation fasse la plus grande gloire de Dieu". Je lui ai, un jour, offert un cadeau au retour d'un voyage, elle me l'a renvoyé dans les dents au motif que ce geste serait indécent et orgueilleux alors que nous ne sommes même pas mariés. Notre "relation" s'est terminée lorsque je lui ai dis que j'avais été à Auschwitz et que j'avais prié pour toutes les victimes de l'Holocauste, mort de la barbarie n..., elle a du juger que mes valeurs étaient contraires aux siennes et a totalement coupé les ponts avec moi.
Je suis détruit.