Topic de yellowunknow :

Comment m'investir plus intelligement dans l'entreprise d'un ami?

• 1

Bonjour a tous,

Un de mes amis, que je connais depuis de nombreuses années, vient de fonder une petite imprimerie.

Nous sommes actuellement trois amis dans l'aventure.

-Le Fondateur
-Un liveur
-Moi

Nous nous connaisons tres bien, nous partons en vacance ensemble, nos enfant sont dans la mĂȘme ecole ect...

Mon patron a un esprit tres entrepreneur, c'est quelques choses qui lui plait de fonder un projet.
Et pour ma part j'ai un esprit plutĂŽt bohĂȘme et un peu rĂȘveur. Sur ce point nous sommes les opposĂ©s.

Les locaux de l'entreprise ont ouvert il y a un an, l'entreprise fonctionne tres bien et elle a de nombreuses commandes.

Mon ami a fondé cette entreprise, mais il travaille a coté, il a une trés bonne place et gagne tres bien ca vie et cala lui permet de mettre de l'argent dans l'imprimerie.
Il est en déplacement partout en europe durant la semaine.

Je me retrouve donc seul a m'occuper de cette petite entreprise.Et je ne m'occupe que de la parti "production".

C'est a dire que j'ai les commandes, j'imprime les affiche par rapport a la demande du client puis je donne le tout au livreur qui s'occupe de les livrer au client.

Mon patron s'occupe de toute la
gestion administrative ainsi que la publicité et la prospection client. C'est son rÎle il tient à le conserver et il souhaite que je reste pour l'instant operateur machine. Et cet accord nous convient a tout les deux. Chacun ca place .

Sauf qu'il y quelques jours il ma dit que je ne m'investissais pas assez dans mon travail a son goût. Il ne me sent pas assez investi. Et que si ca continu comme ca il me vire avant d'entacher notre amitié.

Voici ces remarques:

-Je ne quantifie pas mon travail a la tache, par exemple je lui donne pas ma production de la journée, ou pas tout le temp, j'ai tendance a lui repondre des "je sais pas" " je m'en rappelle plus"
et j'imagine que pour un patron c'est ultra chiant d'entendre ca.

-Sur certaine production il y a certain details qui laisse a désirer, aucun retour client mais lui a un oeil expert et vois certain default.

-Certaine taches qui me son attribuer ne sont pas respecter, un exemple : organiser le passage de la femme de menage, je passe un cou de balais et c'est bon.

-Il me reproche mon manque d'initiative, comme c'est son "bébé" j'avoue ne pas prendre de decision.

-J'ai tendance a etre un bon executant, c'est a dire que je lui demande qu'elle tache je dois faire aujourd'hui qu'il me les listes, et je remplu ces taches. Il souhaiterais que je remplisse ces taches moi meme, que je gere le stock ect...

Nous avons un problĂšme tout de mĂȘme tres difficile a resoudre.

-J'ai enormement de temp a tuer.

Nous possedons 2 machine qui fonctionne simultanement, lorsque je lance la production d'une affiche, il faut en moyenne 20 min ( il a plusieurs passe, c'est technique et les machine ne sont clairement pas des bĂȘtes de course). Les machines seront remplacĂ© l'annĂ©e prochaine par des machines rapide qui font la meme chose en 5min.

c'est a dire qu'il me faut 15seconde pour lancer une impression , j'attend 20min avant d'en lancer une autre et durant ces 20min je n'ai rien a faire.Au bout de 20min je dois remettre une nouvelle affiche en route et c'est repartit pour 20min, il me paye donc beaucoup a ne rien faire et je pense que ca joue dans l'equation.

Je ne cherche pas a savoir qui a tord qui a raison, je pense avoir une grande partit des tords, j'aimerais votre avis /conseils pour mettre ce temp nescessaire au profit de l'entreprise.

Merci a tous!

• 1

Données du topic

Auteur
yellowunknow
Date de création
16 juin 2022 Ă  15:47:45
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 251