Topic de Olsternz :

Le JEUNE IDENTITAIRE LYONNAIS qui a PLANTÉ deux MAGHRÉBINS aura une PEINE AMÉNAGÉE !

Supprimé
  • 1

Dans la nuit de jeudi à vendredi, au bas des Pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er), Adrien R., dit Adrien Lasalle, une figure de Génération identitaire, mouvement d’extrême droite aujourd’hui dissous, était interpellé à l’intérieur d’un restaurant tandoori.
Quelques heures plus tard, le candidat dissident de la gauche dans la 2e circonscription, Raphaël Arnault révélait, sur son compte Twitter, que deux jeunes s’étaient fait poignarder, donnant une coloration très politique à cette affaire, avec un contexte de fin de campagne des législatives.

Ce lundi après-midi, devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Lyon, changement de décor. Les deux victimes présentes, Ichem, 18 ans, et Jean-Marie, 22 ans, partagent le même point de vue que le prévenu, Adrien R., 26 ans. Le contexte électoral n’a rien à voir avec les faits reprochés.
C’est le seul point d’accord : Adrien R. était aux prises avec une foule qui l’a reconnu, ce qui l’a amené à se réfugier dans un snack du quartier des Terreaux.

Sur le reste du dossier, un désaccord majeur demeure. Ichem a reçu un coup de couteau « profond » au bras droit en voulant se protéger le visage. Jean-Marie présente quant à lui une estafilade de neuf centimètres dans le cou, qu’il aurait subi en essayant d’éviter un coup. C’est cette photo que le désormais ex-candidat aux législatives (et ancien représentant de la Jeune Garde) a également publié sur son compte Twitter. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655628069-8146d493-b8b3-4b68-b96a-2ac62d17a35b.jpeg
Les deux reconnaissent Adrien R. comme l’auteur de ces coups de couteau. Ce qu’il nie en bloc.

À la barre, le bras droit en écharpe, Ichem s’exprime avec difficulté, encore « sous le choc », explique-t-il à la présidente.

Jean-Marie déroule le récit d’une « foule qui descendait de la rue Romarin vers la place des Terreaux ». Lui, il a essayé de « rabattre » Adrien R. vers « la foule » quand il a entendu « Ichem a été poignardé ». C’est là qu’Adrien R. a essayé de lui « lacéré » le visage.

Des récits des victimes, il ressort qu’on ne sait pas si Ichem a été poignardé avant ou après Jean-Marie.
On ne connaît pas, non plus, l’origine de ces agressions. Ichem comme Jean-Marie disent s’être approchée d’une « foule » de « plusieurs personnes » qui en voulaient à Adrien R.

Plutôt que d’être jugée à la hâte en comparution immédiate, l’affaire aurait pu faire l’objet d’une instruction, comme l’a souligné l’avocat des victimes, Vincent Calame-Schmidt. On aurait pu, peut-être, comprendre pourquoi cette « foule » d’une poignée de personnes à une vingtaine voire une quarantaine de personnes, selon les récits et les moments, poursuivait Adrien R.

Le tribunal aurait pu également convoqué un certain Andres qui a été auditionné par la police. Celui-ci, selon le récit de la présidente, a décrit une foule d’« une quarantaine » de personnes qui a « roué de coups » Adrien R., avec « matraques » et « gazeuse ».

Ce lundi, chemise bleue et pantalon clair, il se présente comme « agent commercial dans l’immobilier ».

Dans son réquisitoire, la procureure a demandé 12 mois de prison ferme avec maintien en détention et 6 mois avec sursis, avec interdiction de contacts avec les victimes, de paraître dans le premier arrondissement de Lyon 1er, et de détenir une arme; obligation de soins et d’indemniser les victimes; et privation du droit à l’éligibilité.

Rendu ce lundi soir, le jugement du tribunal de correctionnel de Lyon colle en totalité avec le réquisitoire, à une grosse nuance près : la peine de 12 mois de prison ferme n’est pas assortie d’un mandat de dépôt. La peine d’Adrien R. sera donc aménagée sans incarcération.

Pour l’avocat des victimes, Vincent Calame-Schmidt, « l’absence de maintien en détention rend la décision assez légère. »

Plus tôt, au cours de sa plaidoirie, l’avocat avait souligné que cette affaire aurait pu se passer autrement d’un point de vue judiciaire :

« Ce monsieur s’est entraîné au sport de combat. Les deux coups de couteau visaient le visage. Ça aurait pu se terminer devant les assises ».

https://www.rue89lyon.fr/2022/06/13/lyon-leader-identitaire-condamne-poignarde-personnes/

Les maghrébins parlent de White Privilège et de justice laxiste : https://mobile.twitter.com/Tajmaat_Service/status/1538220287073845249

Oui et ?

La justice a tranché , c'est de la légitime défense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

La peine aménagée est méritée selon vous ?

Le 19 juin 2022 à 10:51:58 :
Oui et ?

La justice a tranché , c'est de la légitime défense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

Il est jamais mention de légitime défense justement

Fait divers + palécode + padalmalgam svp

Le 19 juin 2022 à 10:52:49 :

Le 19 juin 2022 à 10:51:58 :
Oui et ?

La justice a tranché , c'est de la légitime défense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

Il est jamais mention de légitime défense justement

Manque de preuves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

Donc si je comprends bien, il s'est défendu ?
Il est poursuivi par quarante personnes en même temps, c'est compréhensible que la peine soit légère
Il n'avait sûrement pas les codes :(
Ahi, dissonance cognitive incoming pour les chof-water
From « justice laxiste ouiiiiiin » to « la justice a tranché » :)
Ce sont les chances qui l'ont agressé pour un regard.
  • 1

Données du topic

Auteur
Olsternz
Date de création
19 juin 2022 à 10:51:12
Date de suppression
19 juin 2022 à 11:01:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 367