Topic de Goujaterie :

{ ÉCHECS } Le tournoi des CANDIDATS 2022

MVL visiblement dégouté de pas s'être qualifié dans ces candidats de piètre niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 23 juin 2022 à 17:58:29 :
De toute façon la FIDE est la pire fédération sportive incapable de décider de cadence plus rapide pour avoir plus d'audience.
Et il faut refondre tout le système compétitif, peut-être faire un système comme au tennis avec l'ATP race.
Le titre de champion du monde serait donner au vainqueur du tournoi avec le top 8 de la saison, donc le champion du monde participe aux plus gros tournois.

Vraiment pas d'accord, mais pas du tout sur le changement de cadence, les échecs c'est des aprties longues, pas des rapides ou ya 6 erreurs par matchs, les échecs c'est un jeu d'excellence
Les plus grandes parties sont des parties longues

Pour la réforme du tournoi , bof j'aime ce coté finale 1v1 sur X matchs, après le format pour se qualifier jm'en tape

Nepo qui gagne, Caruana aussi. Bon bah je pense qu'il n'y a plus de doute que c'est un des deux qui va gagner les candidats https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
MVL a tout dit, problème de mental chez firou et il a aucune excuse qu'on sorte pas l'excuse de l'âge, soit t'as un mental de merde et c'est pour la vie soit t'as un mental de guerrier et il y a pas d'âge

Le 23 juin 2022 à 18:34:09 wolamonfwewe a écrit :
MVL a tout dit, problème de mental chez firou et il a aucune excuse qu'on sorte pas l'excuse de l'âge, soit t'as un mental de merde et c'est pour la vie soit t'as un mental de guerrier et il y a pas d'âge

Le mental ça se travaille, et encore plus quand tu connais déjà le tournoi. Il s'est mis une pression monstrueuse pour les candidats, quand il reviendra dans 2 ans je suis sûr qu'il sera beaucoup mieux a tous les niveaux

Rapport qui sauve la nulle :ouch:

Le 23 juin 2022 à 18:49:32 MarvelGarzon a écrit :
Rapport qui sauve la nulle :ouch:

Oui j'ai pas trop regardé mais Rapport était très bien non ?

Caruana vraiment impérial

Le 23 juin 2022 à 18:36:04 :

Le 23 juin 2022 à 18:34:09 wolamonfwewe a écrit :
MVL a tout dit, problème de mental chez firou et il a aucune excuse qu'on sorte pas l'excuse de l'âge, soit t'as un mental de merde et c'est pour la vie soit t'as un mental de guerrier et il y a pas d'âge

Le mental ça se travaille, et encore plus quand tu connais déjà le tournoi. Il s'est mis une pression monstrueuse pour les candidats, quand il reviendra dans 2 ans je suis sûr qu'il sera beaucoup mieux a tous les niveaux

à voir, mais si dans 2 ans il se foire encore pour moi c'est terminé les espoirs qu'on portait sur lui

Le 23 juin 2022 à 18:51:55 :
Caruana vraiment impérial

j'éspère que ce sera lui plutôt que népo (népo on a deja vu ses limites physiques) le challenger de carlsen

Le 23 juin 2022 à 18:52:23 wolamonfwewe a écrit :

Le 23 juin 2022 à 18:36:04 :

Le 23 juin 2022 à 18:34:09 wolamonfwewe a écrit :
MVL a tout dit, problème de mental chez firou et il a aucune excuse qu'on sorte pas l'excuse de l'âge, soit t'as un mental de merde et c'est pour la vie soit t'as un mental de guerrier et il y a pas d'âge

Le mental ça se travaille, et encore plus quand tu connais déjà le tournoi. Il s'est mis une pression monstrueuse pour les candidats, quand il reviendra dans 2 ans je suis sûr qu'il sera beaucoup mieux a tous les niveaux

à voir, mais si dans 2 ans il se foire encore pour moi c'est terminé les espoirs qu'on portait sur lui

Oui tu as raison, mais après même dans 2 ans il aura que 21 ans, c'est encore hyper jeune. Mais oui c'est vrai que si il a encore ses lacunes d'aujourd'hui ça sentira vraiment pas bon

Le 23 juin 2022 à 18:50:45 :

Le 23 juin 2022 à 18:49:32 MarvelGarzon a écrit :
Rapport qui sauve la nulle :ouch:

Oui j'ai pas trop regardé mais Rapport était très bien non ?

non, mais radjabov a blunder

Le 23 juin 2022 à 18:52:23 :

Le 23 juin 2022 à 18:36:04 :

Le 23 juin 2022 à 18:34:09 wolamonfwewe a écrit :
MVL a tout dit, problème de mental chez firou et il a aucune excuse qu'on sorte pas l'excuse de l'âge, soit t'as un mental de merde et c'est pour la vie soit t'as un mental de guerrier et il y a pas d'âge

Le mental ça se travaille, et encore plus quand tu connais déjà le tournoi. Il s'est mis une pression monstrueuse pour les candidats, quand il reviendra dans 2 ans je suis sûr qu'il sera beaucoup mieux a tous les niveaux

à voir, mais si dans 2 ans il se foire encore pour moi c'est terminé les espoirs qu'on portait sur lui

la bétise du post :rire:
Dans 2 ans il a 21 ans, Magnus a été champion à 23 ans

Putain ça va encore être Caruana ou Nepo. Quel enfer. Quelle génération de merde.
Tant mieux pour Carlseninho qui va pouvoir prendre sa retraite sans qu'on dise "t'as eu peur".
Abandon signé de Firou. Toutes les parties sont finies

Le 23 juin 2022 à 18:56:32 :

Le 23 juin 2022 à 18:52:23 :

Le 23 juin 2022 à 18:36:04 :

Le 23 juin 2022 à 18:34:09 wolamonfwewe a écrit :
MVL a tout dit, problème de mental chez firou et il a aucune excuse qu'on sorte pas l'excuse de l'âge, soit t'as un mental de merde et c'est pour la vie soit t'as un mental de guerrier et il y a pas d'âge

Le mental ça se travaille, et encore plus quand tu connais déjà le tournoi. Il s'est mis une pression monstrueuse pour les candidats, quand il reviendra dans 2 ans je suis sûr qu'il sera beaucoup mieux a tous les niveaux

à voir, mais si dans 2 ans il se foire encore pour moi c'est terminé les espoirs qu'on portait sur lui

la bétise du post :rire:
Dans 2 ans il a 21 ans, Magnus a été champion à 23 ans

ouai bah début vingtaine c'est la que tu te révèles donc si dans 2 ans il se foire lamentablement comme cette année alors c'est mort (je parle bien de lamentablement et pas de peu)
dans l'histoire du sport des grands talents qui ont échoués à cause d'un mental en carton t'en a des tonnes malheureusement (pour moi mental echec et sport individuel comme le tennis c'est absolument comparable et puis le mental c'est universel peu importe la discipline en fait )

y a que Népo et Caruana, le reste c'est poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png
Je viens de voir les résumés des parties. Fiou est surprenant, mais c'est avec des péripéties que se déroulent les meilleurs films d'action https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655483925-alirez-firoudza.png

Eh oui trop d'emballement sur Firou ici, croire que les candidats sont une formalité c'est une grave bêtise, surtout sans l'expérience. Là en face c'est de la prépa peaufinée depuis six mois, rien à voir avec du blitz derrière un écran...

Pour moi aucune surprise les ratés de Firou et Ding

Caruana mon favori gagnera le tournoi

Pour Firouzja, il sera à point dans 2 ans à la prochaine session

Le 23 juin 2022 à 19:43:49 :
Je viens de voir les résumés des parties. Fiou est surprenant, mais c'est avec des péripéties que se déroulent les meilleurs films d'action https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655483925-alirez-firoudza.png

il est possible qu'il aligne les victoires dès la prochaine ronde, ce serait magique, mais j'y crois pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Données du topic

Auteur
Goujaterie
Date de création
16 juin 2022 à 13:10:35
Nb. messages archivés
850
Nb. messages JVC
842
En ligne sur JvArchive 287