Topic de WarmGlob :

Une partie des TURCS sont des GAULOIS

Supprimé

Le 12 juin 2022 à 20:17:27 :

Le 12 juin 2022 à 20:14:00 :

Le 12 juin 2022 à 20:11:54 :
Avec cette logique les tunisiens sont vandales/germains

Je parle avec la logique des Français qui se croient Gaulois (à tort ou pas).
Les vandales c'est autre choses, jamais ce peuple n'a été majoritaire dans un endroit en Afrique du Nord ils n'ont pas imposé leur langue.
Les Galates avaient un royaume entièrement celtes, avec langue et religion celte :(

Les français descendent en droite ligne des gaulois (prouvé génétiquement) alors que les turcs non et les galates étaient minoritaire en Anatolie et probablement aussi dans leur royaume lui-même.

Oui les galates étaient minoritaires en Anatolie, mais tres majoritaire en Galatie. C'est pour ça que j'ai écrit une partie des Turcs.
Les Haplogroupes présent chez les Gaulois existent aussi chez les Turcs. En Turquie tout les Haplogroupes d'Europe et du Moyen-Orient existent de façon non négligeable. C'est le pays le plus métis de l'ancien monde (Europe, Asie, Afrique)

En fait c'est un reliquat de la Grande Expédition, les celtes s'étant déplacés en nombre jusqu'en Grèce où ils ont été refoulés, certains fondant le royaume de Tylis en Thrace actuelle et un autre groupe passant le Bosphore pour former la confédération galate.

Le 12 juin 2022 à 20:22:33 :
En fait c'est un reliquat de la Grande Expédition, les celtes s'étant déplacés en nombre jusqu'en Grèce où ils ont été refoulés, certains fondant le royaume de Tylis en Thrace actuelle et un autre groupe passant le Bosphore pour former la confédération galate.

Le royaume Tylis a vite disparus, le royaume celtique d'Asie s'est maintenue plusieurs siècles (enfin il est vite devenue une province romaine) ainsi que la langue celtique s'est maintenant aussi longtemps qu'en France : 6. siècle :(

Les Galates n'étaient plus des gaulois quand les premières hordes turques sont venus. Ils étaient grecs.

Le 12 juin 2022 à 20:27:33 :
Les Galates n'étaient plus des gaulois quand les premières hordes turques sont venus. Ils étaient grecs.

Je le confirme mais ça change rien à la donne :(

D'autant plus que le territoire de la Galatie est l'une des rare région d'Anatolie à être turquisé le plus rapidement possible (dès le 12e siècle) la langue hellénique a vite disparus ce qui prouve que la population locale : Galates hellénisés et Grecs de souche s'est turquisés ( avec un métissage turcique conséquent : 15%)
:(

Le 12 juin 2022 à 17:14:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1655046309-screenshot-20220612-170408.png

Avant de devenir grecque puis turque l'Anatolie centrale était entièrement gauloise. Mais le royaume gaulois (la Galatie) d'Anatolie va être réduit en une simple province de l'empire Romain après une série de massacre et de conquête :(

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Galatie

Du coup on peut très bien dire qu'une partie des Turcs de la région sont des gaulois au même titre qu'une partie des Français.
Enfin je vois pas pourquoi les Français peuvent s'approprier l'identité gauloise et non les Turcs ? :(

Pour rappel :
Gaulois = tout les celtes du continent européen et du Moyen-Orient (Turquie). Les celtes insulaires ne sont pas compris :(

Très intéressant tout ça khey, c'est pour ça qu'en allant à Yozgat j'ai croisé beaucoup de roux/cheveux clairs ? :hap:

Données du topic

Auteur
WarmGlob
Date de création
12 juin 2022 à 17:14:50
Date de suppression
25 avril 2024 à 19:14:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 304