On m'a tellement vendu les fondations de Isaac Asimov
C’est génial
Par contre c’est absolument pas adapté à notre époque, certaines choses sont ridicule vu d’aujourd’hui mais faut se dire que c’était tel qu’ils voyaient le futur a l’époque
Un exemple : le nucléaire est à la base de tout dans fondation, grâce au nucléaire ils voyagent dans l’espace etc, parce que a l’époque le nucléaire c’était nouveau et révolutionnaire, ils voyaient comme ça le futur
Bon au final vu d’aujourd’hui c’est pas si ouf que ça
C’est absolument génial mais faut lire les livres en s’adaptant à l’époque de l’écriture du livre
Le 16 juin 2022 Ă 03:25:55 :
C’est génial
Par contre c’est absolument pas adapté à notre époque, certaines choses sont ridicule vu d’aujourd’hui mais faut se dire que c’était tel qu’ils voyaient le futur a l’époque
Un exemple : le nucléaire est à la base de tout dans fondation, grâce au nucléaire ils voyagent dans l’espace etc, parce que a l’époque le nucléaire c’était nouveau et révolutionnaire, ils voyaient comme ça le futur
Bon au final vu d’aujourd’hui c’est pas si ouf que çaC’est absolument génial mais faut lire les livres en s’adaptant à l’époque de l’écriture du livre
Khey tu me fais bander je me retiens depuis des années de le lire
Le 16 juin 2022 Ă 03:22:26 :
Donnez moi des perspectives, donnez moi de bon titres que je pourrais essayer après avoir lu celui ci svp
Le cycle de Dune de Frank Herbert, très différent et pourtant toujours bien SF.
PS : je te déconseilles la série Foundation de Amazon, c'est assez merdique à côté du bouquin.
Le 16 juin 2022 Ă 03:27:51 :
Donnez moi des perspectives, donnez moi de bon titres que je pourrais essayer après avoir lu celui ci svpLe cycle de Dune de Frank Herbert, très différent et pourtant toujours bien SF.
PS : je te déconseilles la série Foundation de Amazon, c'est assez merdique à côté du bouquin.
C'est un genre de traduction?
Le 16 juin 2022 Ă 03:30:15 :
Donnez moi des perspectives, donnez moi de bon titres que je pourrais essayer après avoir lu celui ci svpLe cycle de Dune de Frank Herbert, très différent et pourtant toujours bien SF.
Non c'est une adaptation mais si ils ont mis moyens financiers ils n'ont pas mis les moyens scénaristiques, c'est plus vraiment l'histoire des bouquins et une partie seulement des innovations est intéressante.
Le 16 juin 2022 Ă 03:34:41 :
Le 16 juin 2022 Ă 03:30:15 :
Non c'est une adaptation mais si ils ont mis moyens financiers ils n'ont pas mis les moyens scénaristiques, c'est plus vraiment l'histoire des bouquins et une partie seulement des innovations est intéressante.
Peut être que je lirais ceci après avoir lu la version originale merci pour ton conseil
Données du topic
- Auteur
- Elizabethborgne
- Date de création
- 16 juin 2022 Ă 03:17:25
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22