Objectivement, Zemmour a échoué et doit se retirer de la vie politique
- 1
Z avait fait comme beaucoup de gens à droite le constat que l'"extrême droite" Fr est une machine à perdre pour diverses raisons
- la volonté pour les élus du RN (pas que les Le Pen) de vivre de la politique sans avoir aucune responsabilité, donc arriver 2 ou 3e pour eux c'est le dream car ils ont les financements sans avoir à faire quoi que ce soit (MLP par exemple peut vivre le RSA dream, rester avec ses chats et picoler mais à 10 ou 20k/mois)
- les erreurs stratégiques du RN : parti de branquignols sans aucune compétences, qui fait tous les mauvais choix par exemple la dédiabolisation ou partir en vacances pendant les législatives
etc...
donc au delà de gagner l'élection présidentielle, son but principal était de prendre le contrôle de l'extrême droite en évacuant le RN et en mettant son parti reconquête à la place, obtenir quelques députés aux législatives...en résumé pour qu'il ait un avenir politique, il fallait que son parti batte le RN à défaut de battre LREM
or même si ses scores ne sont pas ridicules, c'est un échec total du point de vue objectif :
- il a fait 1/3 du score de MLP aux présidentielles
- il aura 0 député là où le RN en aura 20 ou 30 sans avoir fait réellement campagne
sa tentative a clairement échoué, maintenant les scores ne feront que baisser ou stagner au mieux(avec un risque de faire moins de 5% systématiquement donc de ne pas être remboursés), en gros Zemmour est ne peut devenir qu'un dupont aignan bis. Il est bien plus efficace à la TV, comme polémiste, que comme politicien
il doit admettre que son entreprise d'évacuation du RN a échoué et laisser quelqu'un d'autre reprendre ce combat à sa place : s'il veut que ses idées triomphent il doit admettre qu'elles seront mieux défendues par quelqu'un d'autre que lui (ce qu'il reprochait d'ailleurs à MLP de ne pas faire, en l'accusant à juste titre d'être une rentière de la politique). S'il ne le fait pas ça sera la preuve qu'il veut juste lui aussi vivre de la politique comme MLP.
A partir de maintenant il n'y a donc plus aucune raison de voter pour le Z car vous savez pertinemment qu'il ne sera jamais élu, si vous votez pour lui désormais ça sera uniquement pour feed son train de vie. De la même manière ceux qui ont gravité autour de Zemmour, en particulier MMLP, Collard, Peltier, sont des serial losers.
Le 13 juin 2022 à 16:54:51 :
"Il va finir comme un Dupont-Aignan bis" Nda est au 2nd tour lui au moins
tu as raison, ce qui appuie encore mon propos : NDA a effectivement réussi à conserver ses mandats de maire et/ou député au fil des années, en plus d'avoir une petite influence sur internet comme le P ou
Asselinax
le Z lui non seulement son parti échoue électoralement mais lui aussi à titre personnel. Il n'aura jamais voix au chapitre politiquement parlant, par contre d'un point de vue médiatique il peut avoir toutes les invitations et tribunes que le P Asselinax ou NDA n'auront jamais
- les erreurs stratégiques du RN : parti de branquignols sans aucune compétences, qui fait tous les mauvais choix par exemple la dédiabolisation
Jamais compris en quoi c'était une erreur, ça lui a permis d'atteindre des scores jamais atteints et d'être aujourd'hui de plus en plus une alternative crédible aux LR.
Avec un bon groupe parlementaire le parti va mieux s'institutionaliser pour devenir presque une "droite parlementaire", ce qui rendra peu à peu le parti plus sérieux et en fera une alternative crédible.
Parler d'une absence de stratégie c'est vraiment ne rien comprendre à la stratégie politique elle-même. Et encore plus critiquer la dédiabolisation.
[17:41:50] <PasUneSeuleVoix>
Le 13 juin 2022 à 17:36:33 :
- les erreurs stratégiques du RN : parti de branquignols sans aucune compétences, qui fait tous les mauvais choix par exemple la dédiabolisation
Jamais compris en quoi c'était une erreur, ça lui a permis d'atteindre des scores jamais atteints et d'être aujourd'hui de plus en plus une alternative crédible aux LR.
Avec un bon groupe parlementaire le parti va mieux s'institutionaliser pour devenir presque une "droite parlementaire", ce qui rendra peu à peu le parti plus sérieux et en fera une alternative crédible.Parler d'une absence de stratégie c'est vraiment ne rien comprendre à la stratégie politique elle-même. Et encore plus critiquer la dédiabolisation.
C'est FAUX, putain. C'est justement la dédiabolisation qui a mené l'émergence de Zemmour mais aussi à la purge des éléments les plus notables et compétents de l'ancien Front national.
Oui c'est vrai, et on voit bien ce que représente cette ligne : rien du tout.
Même pas un député (allez peut-être Marie-France Lorho).
Maintenant le RN fait 23% au premier tour des présidentielles 2022 avec un parti pour l'affaiblir, mais qui OOOH, comme par hasard attire davantage l'électorat LR alors que son candidat est réputé pour ses prises de position controversées sur Vichy.
Bah dans les faits au final le RN a attiré plus les LR que Reconquête, sinon il ne serait pas à 7%.
C'est donc tout bénef pour le RN, et ça confirme que la dédiabolisation (qui était juste un rapprochement avec les LR) porte ses fruits.
Putain, ceux qui défendent la dédiabolisation ne comprennent vraiment rien à la politique. Vous avez sérieusement cru que MLP avait appliqué cette politique avec autant de force pour ensuite retourner sa veste une fois à l'Élysée ? C'est surtout une femme de gauche qui n'a aucune considération pour l'ancien FN et a voulu en faire sa propre PME.
Mais elle défend toujours des positions de défense de la France et des français, des positions fortes sur la justice, la sécurité, l'identité etc.
D'ailleurs sur tout ces sujets, Zemmour n'apportait aucune nouvelle proposition à part l'idée ridicule des prénoms qui fait fuir les gens.
Bon exemple : https://twitter.com/Al_Nikolic/status/1485669540642054149?t=1DzIBsbyQknb52GKQlwk8Q&s=19
La ligne MLP me va et le programme n'a pas beaucoup de différence avec la ligne Zemmour.
Le but d'un parti politique c'est de défendre des idées, pas de devenir fréquentable aux yeux des partis qui veulent la mort de ces idées.
Le but c'est aussi de gagner pas de faire 7%.
Par ailleurs dans un système démocratique comme le notre, tout se fait par réforme, si tu veux changer le pays, et le changer durablement, il faut élire des partis qui changeront les choses petit à petit, d'une part parce qu'ils peuvent gagner, d'autre part parce qu'ils feront accepter des propositions à la population petit à petit, c'est littéralement le bateau de Thésée.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeChienEtLeLoup
- Date de création
- 13 juin 2022 à 16:52:07
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7