Toute l'année le forum "l'Afrique avance au ralenti"
SuppriméLe 18 juin 2022 à 17:16:53 :
Les mêmes quand il fait 30 degréJe suis dans mon lit je n'arrive pas à faire deux pas
Mon patron nous autorise une pause toutes les 20 min
va en afrique du nord il fait moins chaud la-bas
On peut pas travailler en extérieur une partie de la journée quelques jours par an, c’est pas la fin du monde non plus
C’est aussi le cas en hiver en Europe
Le 18 juin 2022 à 17:55:47 :
Le 18 juin 2022 à 17:52:59 :
Putain mais c'est la sédentarisation qui rend les gens aussi fragiles ou quoiJ'ai l'impression d'être le seul à s'en battre totalement les couilles qui fassent 30° ou plus
Normal t'es en caleçon en train de macérer dans ta piaule edit : qui schlingue
Non totalement habillé en short parceque je suis chez moi
Le 18 juin 2022 à 17:52:31 :
Le 18 juin 2022 à 17:50:15 :
Le 18 juin 2022 à 17:48:32 :
Le 18 juin 2022 à 17:47:12 :
Le 18 juin 2022 à 17:43:39 :
Le 18 juin 2022 à 17:41:10 :
Les mayas, les khmers, Sumer, la Perse, la dynastie Mogol sous 40 degrés c'est quoi l'excuse ?quand tu regardes la capitale des azteques tu peux que rire de ce topic
Il est indéniable vu la chaleur actuelle, et les commentaires qui en naissent que le climat influence les groupes.
Et puis malgré la température et l'aridité il y'a eu des civilisation en Afrique qui ont émergé, en cohérence avec leur milieu
Exact de très grandes civilisations basées sur la capture puis le commerce d'esclaves
Ce commentaire prouve que tu n'y connais rien tu es davantage motivé par le clash et la haine que par l'histoire humaine
L'empire Songhai n'a pas attendu la traité negriere pour émerger
En terme d'architecture, de progrès scientifique, l'empire songhai c'est quoi ?
Malheureusement c'est une civilisation qui mal perdurée, et actuellement la situation géopolitique malienne empêche tout recherche archéologique
Mais l'empire fut un point de rencontre de la connaissance
Le savoir, les livres et l'enseignement tiennent une grande place dans l'Empire ; c'est un héritage de l'empire du Mali que l'Askia Mohammed Sylla va protéger et développer. Les étudiants et les savants viennent d’Égypte, du Maroc, d'Andalousie ou d'Allada pour suivre des cours de mathématiques, de grammaire ou de littérature à l'université Sankoré ou d'autres médersa[17].
Le 18 juin 2022 à 17:58:02 :
Putain mais c'est la sédentarisation qui rend les gens aussi fragiles ou quoiJ'ai l'impression d'être le seul à s'en battre totalement les couilles qui fassent 30° ou plus
Chacun a sa sensibilité et sa résistance
Le 18 juin 2022 à 17:51:27 :
Les mayas, les khmers, Sumer, la Perse, la dynastie Mogol sous 40 degrés c'est quoi l'excuse ?quand tu regardes la capitale des azteques tu peux que rire de ce topic
Il est indéniable vu la chaleur actuelle, et les commentaires qui en naissent que le climat influence les groupes.
Et puis malgré la température et l'aridité il y'a eu des civilisation en Afrique qui ont émergé, en cohérence avec leur milieu
Exact de très grandes civilisations basées sur la capture puis le commerce d'esclaves
Tout comme la civilisation anglaise et sa glorieuse conquête de l'Australie et de l'Amérique du Nord totalement dépourvue de traite négrière ou d'exploitation de bagnards
La différence c'est qu'en 1890, les anglais ne vivaient pas comme ça:
Les "empires" africains (qui n'étaient que des confédération de villages néolithiques) n'ont en commun avec les empires européens que les mauvais aspects (violence et impérialisme)
Les points positifs (avancée technologique et scientifiques) sont totalement absents.
Le 18 juin 2022 à 17:58:02 :
"Quand je sors"
Y'a des gens qui bossent sinon. La température ils vont plus la sentir passer qu'un mec en short qui mate GoT dans son canapé, excuse les.
Le 18 juin 2022 à 17:58:59 :
Le 18 juin 2022 à 17:52:31 :
Le 18 juin 2022 à 17:50:15 :
Ce commentaire prouve que tu n'y connais rien tu es davantage motivé par le clash et la haine que par l'histoire humaine
L'empire Songhai n'a pas attendu la traité negriere pour émerger
En terme d'architecture, de progrès scientifique, l'empire songhai c'est quoi ?
Malheureusement c'est une civilisation qui mal perdurée, et actuellement la situation géopolitique malienne empêche tout recherche archéologique
Mais l'empire fut un point de rencontre de la connaissance
Le savoir, les livres et l'enseignement tiennent une grande place dans l'Empire ; c'est un héritage de l'empire du Mali que l'Askia Mohammed Sylla va protéger et développer. Les étudiants et les savants viennent d’Égypte, du Maroc, d'Andalousie ou d'Allada pour suivre des cours de mathématiques, de grammaire ou de littérature à l'université Sankoré ou d'autres médersa[17].
À Dakar, la température moyenne du mois le plus froid (février) est de 22,0 °C, celle du mois le plus chaud (octobre) est de 28,3 °C. Voici les températures moyennes.
pris une ville au pif
Le 18 juin 2022 à 18:02:01 :
À Dakar, la température moyenne du mois le plus froid (février) est de 22,0 °C, celle du mois le plus chaud (octobre) est de 28,3 °C. Voici les températures moyennes.pris une ville au pif
Non mais faut arrêter de croire que l'Afrique est un four ouvert, j'ai fais l'Afrique 2 fois, cette il fait plus chaud qu'en Europe mais en 2 semaines tu es largement acclimaté puis les heures les plus chaude c'est entre 11h et 14h là c'est déconseillé de rester au soleil mais sinon le reste du temps c'est largement vivable
C'est pas la Scandinavie là-bas
Le 18 juin 2022 à 18:02:01 :
À Dakar, la température moyenne du mois le plus froid (février) est de 22,0 °C, celle du mois le plus chaud (octobre) est de 28,3 °C. Voici les températures moyennes.pris une ville au pif
Ca ne sait même pas faire une recherche correctement.
Le 18 juin 2022 à 18:05:37 :
La civilisation est nee en Irak
C'est pas la Scandinavie là-bas
Après l'Egypte antique, le Maroc et l'Ethiopie maintenant vous vous cachez derrière l'Irak ? D'accord la civilisation vient de Mésopotamie mais ça change quoi au fait que 50 pays africain sur 54 ne se soit jamais développé ni y'a 1000 ans ni aujourd'hui contrairement à l'Europe, l'Asie, l'Amérique du Nord et dans une moindre mesure l'Amérique du Sud
Données du topic
- Auteur
- Noctispasban456
- Date de création
- 18 juin 2022 à 17:16:53
- Date de suppression
- 18 juin 2022 à 23:36:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC