Topic de RaieGay :

J'ai jamais visité de musée de ma vie

  • 1

Venant de parents immigrés et ayant grandi en cité j'ai jamais posé les pieds dans un musée même à l'école on faisait pas ce genre de truc.

Je rate quoi selon vous ? Jean connaisseur je vous écoute !

Franchement la plupart des musées en France sont nuls à chier, les seuls intéressants sont ceux de Paris (Louvre, quai d’orsay, musée de l’armée)

Le 16 juin 2022 à 09:39:46 :
Franchement la plupart des musées en France sont nuls à chier, les seuls intéressants sont ceux de Paris (Louvre, quai d’orsay, musée de l’armée)

Bah j'habite à 5km de Paris :rire:

J'aimerais bien me faire une expo un jour

Le 16 juin 2022 à 09:40:45 :

Le 16 juin 2022 à 09:39:46 :
Franchement la plupart des musées en France sont nuls à chier, les seuls intéressants sont ceux de Paris (Louvre, quai d’orsay, musée de l’armée)

Bah j'habite à 5km de Paris :rire:

Bien, va au Louvre un jour si t’as le temps, tu seras pas déçu https://youtu.be/6vuFh6NNa70

La plupart des musés sont gratuits (ou grosse réduction) pour les moins de 26 ans. Et c'est un super rencart https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027475-1476114198-picsart-10-10-05-42-30.png
Tu rates clairement qqch.
Le plaisir de débarquer dans un musée des beaux-arts random avec trois visiteurs et avoir ta salle full XIXe juste pour toi...

Le 16 juin 2022 à 09:39:46 :
Franchement la plupart des musées en France sont nuls à chier, les seuls intéressants sont ceux de Paris (Louvre, quai d’orsay, musée de l’armée)

Je suis désolé pour toi.

C'est de la demer les musées wesh, rien ne vaut une bonne partie de Call of 🤣🤣🤣👌👌

Le 16 juin 2022 à 09:38:13 :
Venant de parents immigrés et ayant grandi en cité j'ai jamais posé les pieds dans un musée même à l'école on faisait pas ce genre de truc.

Je rate quoi selon vous ? Jean connaisseur je vous écoute !

Franchement c'est difficile de savoir si tu rates quelque chose. Essaie d'aller dans un musée et regarde si cela te provoque quelque chose. Si tu ne ressens rien en regardant des peintures alors tu ne rates rien. Cela peut être intéressant d'y aller avec une personne qui s'y connait.

Le 16 juin 2022 à 09:38:13 :
Venant de parents immigrés et ayant grandi en cité j'ai jamais posé les pieds dans un musée même à l'école on faisait pas ce genre de truc.

Je rate quoi selon vous ? Jean connaisseur je vous écoute !

C'est pas de ta faute.
Mais il n'est pas trop tard pour t'y mettre. Ne te force pas à rentabiliser le ticket. Arrête-toi que devant ce qu'il te plait.
Le savoir est un cercle vertueux. Plus tu apprends, plus tu comprends, plus tu comprends et connais et plus tu peux associer les savoirs. Donc ça sera peut-être difficile au début, comme pour un enfant.
Mais justement, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes futurs gamins, tu les y amèneras.
Si vous niez la culture dans la hiérarchisation sociale, il y a de grande chance que vous restiez à la position sociale qui est la votre aujourd'hui.

En plus, en vivant en région parisienne, tu as tout ou presque à proximité ! Profite ! En tout, je te souhaite d'y prendre goût.

Le 16 juin 2022 à 16:47:28 :
C'est de la demer les musées wesh, rien ne vaut une bonne partie de Call of 🤣🤣🤣👌👌

Et c'est pour ça que vous êtes ce que vous êtes. :)
Mais alors, cessez de nous reprocher la place qui est la votre.

Tu rates rien parce que tu n en verras pas l interet la plupart du temps, c est mieux de visiter un musée dont tu connais la thématique

si c est pas le cas alors soit ne va pas dans les musées soit cultive toi

Le 16 juin 2022 à 16:49:19 :

Le 16 juin 2022 à 09:38:13 :
Venant de parents immigrés et ayant grandi en cité j'ai jamais posé les pieds dans un musée même à l'école on faisait pas ce genre de truc.

Je rate quoi selon vous ? Jean connaisseur je vous écoute !

C'est pas de ta faute.
Mais il n'est pas trop tard pour t'y mettre. Ne te force pas à rentabiliser le ticket. Arrête-toi que devant ce qu'il te plait.
Le savoir est un cercle vertueux. Plus tu apprends, plus tu comprends, plus tu comprends et connais et plus tu peux associer les savoirs. Donc ça sera peut-être difficile au début, comme pour un enfant.
Mais justement, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes futurs gamins, tu les y amèneras.
Si vous niez la culture dans la hiérarchisation sociale, il y a de grande chance que vous restiez à la position sociale qui est la votre aujourd'hui.

En plus, en vivant en région parisienne, tu as tout ou presque à proximité ! Profite ! En tout, je te souhaite d'y prendre goût.

Le savoir ne doit pas t'étouffer pour penser que la position sociale est quelque chose auquel il faut accorder une quelconque importance.

Le 16 juin 2022 à 16:50:15 :

Le 16 juin 2022 à 16:47:28 :
C'est de la demer les musées wesh, rien ne vaut une bonne partie de Call of 🤣🤣🤣👌👌

Et c'est pour ça que vous êtes ce que vous êtes. :)
Mais alors, cessez de nous reprocher la place qui est la votre.

C'est un troll
Beau message sur le cercle vertueux du savoir nonobstant

Le 16 juin 2022 à 16:51:54 :
Tu rates rien parce que tu n en verras pas l interet la plupart du temps, c est mieux de visiter un musée dont tu connais la thématique

si c est pas le cas alors soit ne va pas dans les musées soit cultive toi

Par contre oui on en talk du fait que 99% du temps dans un musée si tu n'as pas le savoir ni le contexte tu vas juste voir une statue random ou te dire que tel ou tel tableau est beau? Quand t'y réfléchis vraiment en général les musées sont conçus pour ceux qui s'y connaissent déjà et pas le contraire

Le 16 juin 2022 à 09:40:45 :

Le 16 juin 2022 à 09:39:46 :
Franchement la plupart des musées en France sont nuls à chier, les seuls intéressants sont ceux de Paris (Louvre, quai d’orsay, musée de l’armée)

Bah j'habite à 5km de Paris :rire:

J'aimerais bien me faire une expo un jour

je t'emmène khey

Le 16 juin 2022 à 16:50:15 :

Le 16 juin 2022 à 16:47:28 :
C'est de la demer les musées wesh, rien ne vaut une bonne partie de Call of 🤣🤣🤣👌👌

Et c'est pour ça que vous êtes ce que vous êtes. :)
Mais alors, cessez de nous reprocher la place qui est la votre.

Et il se croit intelligent le low https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 16 juin 2022 à 09:38:13 :
Venant de parents immigrés et ayant grandi en cité j'ai jamais posé les pieds dans un musée même à l'école on faisait pas ce genre de truc.

Je rate quoi selon vous ? Jean connaisseur je vous écoute !

Pars de tes goûts.

Tu as des passions ?

  • 1

Données du topic

Auteur
RaieGay
Date de création
16 juin 2022 à 09:38:13
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 363