Topic de Mesdentseclatax :

Question orthodontie et occlusion dentaire '' parfaite''

Supprimé
  • 1

Si on trace un rond représentant un visage
Et un trait vertical représentant la bouche.
La dentition doit suivre ce trait nous sommes d'accord.

Maintenant si on incline ce trait représentant la bouche de quelques degrés afin de suivre une harmonie des traits du visage, un orthodontiste peut il obtenir une occlusion optimale et pour la mastication, et pour la posture du corps ?

Ou est il limité par la structure du visage ?

C'est tout l'enjeu de l'ostéotomie bimaxillaire, en repositionnait la machoire du haut et du bas, on retrouve une occlusion optimale. Enfin ça c'est la théorie. Ceci dit, je vois très peu de retour négatifs suite à cette chirurgie.
L’occlusion parfaite n’est pas représentée par une ligne droite justement
Tu dois avoir quelque chose de courbé vers le bas
Mais est ce qun orthodentiste ne peut pas régler une occlusion de maniere optimale et fonctionnelle dans n'importe quel degré d'inclinaison par rapport à la ligne horizontale dont je vous parle ?

Le 18 juin 2022 à 15:05:48 :
C'est tout l'enjeu de l'ostéotomie bimaxillaire, en repositionnait la machoire du haut et du bas, on retrouve une occlusion optimale. Enfin ça c'est la théorie. Ceci dit, je vois très peu de retour négatifs suite à cette chirurgie.

En fait j'ai une occlusion optimale là, jai fais de l'orthodontie, sauf que ma dentition alignée quand j'ouvre la bouche est de travers par rapport à mon visage (j'ai une asymetrie du visage) et même pas par rapport au sol/corps en me tenant droit.

Qu'est ce qu'il raconte putin c'est quoi ces questions d'attardés ?

Le 18 juin 2022 à 15:08:56 :
L’occlusion parfaite n’est pas représentée par une ligne droite justement
Tu dois avoir quelque chose de courbé vers le bas

c'est courbé vers le bas, si tu veux, les lignes des canines aux molaires sont pas parallèles, yen a une plus haute que l'autre, comme mon visage, sauf que sur les dents ce voit flag, moi jaurais voulu justement quil descende les dents de l'os du côté trop haut, pour que ce soit au moins parallèle aux yeux et dans le prolongement de mon visage.

Il veut pas le faire car il dit que là c'est optimal comme ça, mais je soupçonne qu'il ne veuille pas reprendre les 8 mois de taf passés, à rebouger toutes les dents du fond, en étant plus payé.

Le 18 juin 2022 à 15:23:56 :
Qu'est ce qu'il raconte putin c'est quoi ces questions d'attardés ?

désolé je suis pas delavier je donne pas de cours d'anatomie, t'as sûrement bac +10 en médecine

  • 1

Données du topic

Auteur
Mesdentseclatax
Date de création
18 juin 2022 à 14:36:35
Date de suppression
18 juin 2022 à 15:45:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 316