Topic de Emi-Ibarazaki :

Venez parler tranquillement ici

Le 19 juin 2022 à 00:34:57 :

Le 19 juin 2022 à 00:34:02 :

Le 19 juin 2022 à 00:32:49 :

Le 19 juin 2022 à 00:26:46 :

Le 19 juin 2022 à 00:22:56 :

Le 19 juin 2022 à 00:21:21 :

Le 19 juin 2022 à 00:18:15 :

Le 19 juin 2022 à 00:17:05 :

Le 19 juin 2022 à 00:14:08 :

Le 19 juin 2022 à 00:12:32 :

Le 19 juin 2022 à 00:10:04 :

Le 19 juin 2022 à 00:07:23 :

Le 19 juin 2022 à 00:05:17 :

Le 19 juin 2022 à 00:04:12 :

Le 19 juin 2022 à 00:03:08 :

Le 19 juin 2022 à 00:02:23 :

Le 19 juin 2022 à 00:01:02 :

Le 19 juin 2022 à 00:00:06 :
Perso je suis pompette
Je voulais lire mon bouquin mais j'ai du mal

tu lis quoi en ce moment?
moi je lis le livre de la vie et de la mort tibétain
c'est un livre sur le bouddhisme
c'est interessant

Intéressant ce livre. Tu lis beaucoup de spiritualité ?
J'ai commencé a lire la Bible, par curiosité

je m'intéresse beaucoup à la vie après la mort
personnellement je crois en la réincarnation

Réincarnation dans un autre corps "humain" de ce monde, ou réincarnation en faune / flore ?

ben en vrai on se réincarne pas forcément en humain je pense

C'est l'idée que je me fais de la réincarnation aussi, même si personnellement je crois pas spécialement à cette théorie

moi je trouve que c'est la théorie la plus probable car on dit " rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme"

J'ai d'ailleurs une théorie par rapport à ça. Je me dis que l'explosion démographique humaine est corrélée à l'extinction de maintes espèces animales, même celles dont on ignore l'existence (insectes, profondeurs des mers, etc.), et que si réincarnation il y a, alors l'explosion démographique humaine est liée à la baisse des autres animaux sur Terre

oui c'est fort probable en effet
après il y a sans cesse de nouvelles âmes qui naissent aussi
il n'y a pas que des anciennes âmes je pense

Mais si ces nouvelles âmes ne proviennent pas d'anciennes, alors il y aurait des êtres non issus de la réincarnation ? Donc ce ne serait pas un absolu de notre monde ? Bizarre :ok:

non
en fait une âme nouvelle s''incarne une première fois et se réincarnera ensuite comme toutes les autres âmes

Et elles sortent d'où ces nouvelles âmes ?
Ça veut dire qu'une nouvelle âme échappant à la réincarnation aurait une "valeur" totalement différente d'une âme déjà réincarnée 🤔

elles viennent de la source
là ou l'univers est né
le but d'une âme c'est d'évoluer en fait
une âme ancienne a plus d'expérience qu'une âme nouvelle
c'est logique

La notion d'expérience sous-entend donc qu'une âme réincarnée garde des souvenirs, instincts, habitudes et perception, sinon l'expérience disparait. Je crois pas qu'une personne ait déjà déclarée se souvenir d'une vie antérieure (ou juste une part marginale, qu'on ne peut pas vraiment étudier scientifiquement)

il y a quand même eu pas mal de cas de personnes qui se rappellent d'une ou plusieures vies
en fait avant de s'incarner on choisi une mission de vie
ensuite on meurt et on se rappelle de notre vie
avant de se réincarner on oublie notre et nos anciennes vies pour pouvoir avoir le libre arbitre et pour pas être traumatisé
il n'y a que lorsque l'on est à la source qu'on se rappelle de tout

La source, tu penses à un lieu précis ? Nirvana ? Ou juste une conception d'idée ?

je dirai que c'est une dimension spéciale

Et tu lis des trucs liés au bouddhisme pour creuser, ou c'est justement le bouddhisme qui t'a mené à cette conviction ?

Le 19 juin 2022 à 00:32:59 :

Le 19 juin 2022 à 00:28:14 :

Le 19 juin 2022 à 00:23:18 :

Le 19 juin 2022 à 00:18:26 :

Le 19 juin 2022 à 00:17:40 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655590633-16555906170418115632226389152347.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655590655-16555906413836279892518243702838.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655590681-16555906698737682114995181033575.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655590700-16555906869867178199688991242214.jpg

Elle est bien cette collection déjà, t'as bien lu
En dehors de la littérature t'es plus sciences humaines - philo, droit ou plutôt sciences fondamentales ?
Peu de théâtre dans ta collection j'ai l'impression :hap:
Je pense que pour découvrir les classiques, lire Jules Verne et ses voyages extraordinaires c'est excellent :oui:

Merci kheyou
J'ai fais un M2 de droit, mais sinon j'ai pas spécialement d'affinités avec les sciences humaines ou la philo
C'est vrai que j'ai peu de théâtre, mais bon, j'ai quand même Cyrano, Le Cid, Roméo et Juliette, Le Tartuffe
Et ouais j'ai beaucoup aimé Jules Verne (j'ai lu Voyage au Centre de la Terre, dans la dernière colonne)

Ayaaa pareil ! T'es déjà diplômé ? Fac parisienne ?
Ouais Jules Verne c'est assez fluide à lire comparé à des auteurs naturalistes. Et si tu te replonges dans le contexte d'écriture de ses œuvres (par exemple Vingt-mille lieux sous les mers, Tour du Monde en 80j, Chateau des Carpates) et bien on se rend compte qu'en plus d'avoir une plume, il était un fin scientifique qui utilisait les connaissances et méthodes de l'époque pour expliquer rationnellement ses récits :oui:

Ah enchanté mon kheyou
Non non, il faut que je rédige mon mémoire de stage et que je soutienne ma soutenance dans les prochains mois pour valider mon M2
Mais je m'en fous un peu, j'ai été admis à un concours de la fonction publique et je commence en septembre
Par contre fac de province mdr vraiment de grosse province

Il faudra que je me prenne 20 000 lieux sous les mers. J'ai été un peu déçu de Voyage au Centre de la Terre, j'ai trouvé ça trop court et j'ai eu l'impression que l'auteur baclait l'histoire pour finir vite
Mais oui le "professeur" était très calé niveau science

Le 19 juin 2022 à 00:36:53 :

Le 19 juin 2022 à 00:34:57 :

Le 19 juin 2022 à 00:34:02 :

Le 19 juin 2022 à 00:32:49 :

Le 19 juin 2022 à 00:26:46 :

Le 19 juin 2022 à 00:22:56 :

Le 19 juin 2022 à 00:21:21 :

Le 19 juin 2022 à 00:18:15 :

Le 19 juin 2022 à 00:17:05 :

Le 19 juin 2022 à 00:14:08 :

Le 19 juin 2022 à 00:12:32 :

Le 19 juin 2022 à 00:10:04 :

Le 19 juin 2022 à 00:07:23 :

Le 19 juin 2022 à 00:05:17 :

Le 19 juin 2022 à 00:04:12 :

Le 19 juin 2022 à 00:03:08 :

Le 19 juin 2022 à 00:02:23 :

Le 19 juin 2022 à 00:01:02 :

Le 19 juin 2022 à 00:00:06 :
Perso je suis pompette
Je voulais lire mon bouquin mais j'ai du mal

tu lis quoi en ce moment?
moi je lis le livre de la vie et de la mort tibétain
c'est un livre sur le bouddhisme
c'est interessant

Intéressant ce livre. Tu lis beaucoup de spiritualité ?
J'ai commencé a lire la Bible, par curiosité

je m'intéresse beaucoup à la vie après la mort
personnellement je crois en la réincarnation

Réincarnation dans un autre corps "humain" de ce monde, ou réincarnation en faune / flore ?

ben en vrai on se réincarne pas forcément en humain je pense

C'est l'idée que je me fais de la réincarnation aussi, même si personnellement je crois pas spécialement à cette théorie

moi je trouve que c'est la théorie la plus probable car on dit " rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme"

J'ai d'ailleurs une théorie par rapport à ça. Je me dis que l'explosion démographique humaine est corrélée à l'extinction de maintes espèces animales, même celles dont on ignore l'existence (insectes, profondeurs des mers, etc.), et que si réincarnation il y a, alors l'explosion démographique humaine est liée à la baisse des autres animaux sur Terre

oui c'est fort probable en effet
après il y a sans cesse de nouvelles âmes qui naissent aussi
il n'y a pas que des anciennes âmes je pense

Mais si ces nouvelles âmes ne proviennent pas d'anciennes, alors il y aurait des êtres non issus de la réincarnation ? Donc ce ne serait pas un absolu de notre monde ? Bizarre :ok:

non
en fait une âme nouvelle s''incarne une première fois et se réincarnera ensuite comme toutes les autres âmes

Et elles sortent d'où ces nouvelles âmes ?
Ça veut dire qu'une nouvelle âme échappant à la réincarnation aurait une "valeur" totalement différente d'une âme déjà réincarnée 🤔

elles viennent de la source
là ou l'univers est né
le but d'une âme c'est d'évoluer en fait
une âme ancienne a plus d'expérience qu'une âme nouvelle
c'est logique

La notion d'expérience sous-entend donc qu'une âme réincarnée garde des souvenirs, instincts, habitudes et perception, sinon l'expérience disparait. Je crois pas qu'une personne ait déjà déclarée se souvenir d'une vie antérieure (ou juste une part marginale, qu'on ne peut pas vraiment étudier scientifiquement)

il y a quand même eu pas mal de cas de personnes qui se rappellent d'une ou plusieures vies
en fait avant de s'incarner on choisi une mission de vie
ensuite on meurt et on se rappelle de notre vie
avant de se réincarner on oublie notre et nos anciennes vies pour pouvoir avoir le libre arbitre et pour pas être traumatisé
il n'y a que lorsque l'on est à la source qu'on se rappelle de tout

La source, tu penses à un lieu précis ? Nirvana ? Ou juste une conception d'idée ?

je dirai que c'est une dimension spéciale

Et tu lis des trucs liés au bouddhisme pour creuser, ou c'est justement le bouddhisme qui t'a mené à cette conviction ?

oui pour creuser
oui le bouddhisme m'as permis de mieux connaitre ce domaine
après j'ai vu de nombreuses vidéos sur internet aussi pour appronfondir

Je vais me faire une nightwalk je pense

Le 19 juin 2022 à 00:36:53 :

Le 19 juin 2022 à 00:34:57 :

Le 19 juin 2022 à 00:34:02 :

Le 19 juin 2022 à 00:32:49 :

Le 19 juin 2022 à 00:26:46 :

Le 19 juin 2022 à 00:22:56 :

Le 19 juin 2022 à 00:21:21 :

Le 19 juin 2022 à 00:18:15 :

Le 19 juin 2022 à 00:17:05 :

Le 19 juin 2022 à 00:14:08 :

Le 19 juin 2022 à 00:12:32 :

Le 19 juin 2022 à 00:10:04 :

Le 19 juin 2022 à 00:07:23 :

Le 19 juin 2022 à 00:05:17 :

Le 19 juin 2022 à 00:04:12 :

Le 19 juin 2022 à 00:03:08 :

Le 19 juin 2022 à 00:02:23 :

Le 19 juin 2022 à 00:01:02 :

Le 19 juin 2022 à 00:00:06 :
Perso je suis pompette
Je voulais lire mon bouquin mais j'ai du mal

tu lis quoi en ce moment?
moi je lis le livre de la vie et de la mort tibétain
c'est un livre sur le bouddhisme
c'est interessant

Intéressant ce livre. Tu lis beaucoup de spiritualité ?
J'ai commencé a lire la Bible, par curiosité

je m'intéresse beaucoup à la vie après la mort
personnellement je crois en la réincarnation

Réincarnation dans un autre corps "humain" de ce monde, ou réincarnation en faune / flore ?

ben en vrai on se réincarne pas forcément en humain je pense

C'est l'idée que je me fais de la réincarnation aussi, même si personnellement je crois pas spécialement à cette théorie

moi je trouve que c'est la théorie la plus probable car on dit " rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme"

J'ai d'ailleurs une théorie par rapport à ça. Je me dis que l'explosion démographique humaine est corrélée à l'extinction de maintes espèces animales, même celles dont on ignore l'existence (insectes, profondeurs des mers, etc.), et que si réincarnation il y a, alors l'explosion démographique humaine est liée à la baisse des autres animaux sur Terre

oui c'est fort probable en effet
après il y a sans cesse de nouvelles âmes qui naissent aussi
il n'y a pas que des anciennes âmes je pense

Mais si ces nouvelles âmes ne proviennent pas d'anciennes, alors il y aurait des êtres non issus de la réincarnation ? Donc ce ne serait pas un absolu de notre monde ? Bizarre :ok:

non
en fait une âme nouvelle s''incarne une première fois et se réincarnera ensuite comme toutes les autres âmes

Et elles sortent d'où ces nouvelles âmes ?
Ça veut dire qu'une nouvelle âme échappant à la réincarnation aurait une "valeur" totalement différente d'une âme déjà réincarnée 🤔

elles viennent de la source
là ou l'univers est né
le but d'une âme c'est d'évoluer en fait
une âme ancienne a plus d'expérience qu'une âme nouvelle
c'est logique

La notion d'expérience sous-entend donc qu'une âme réincarnée garde des souvenirs, instincts, habitudes et perception, sinon l'expérience disparait. Je crois pas qu'une personne ait déjà déclarée se souvenir d'une vie antérieure (ou juste une part marginale, qu'on ne peut pas vraiment étudier scientifiquement)

il y a quand même eu pas mal de cas de personnes qui se rappellent d'une ou plusieures vies
en fait avant de s'incarner on choisi une mission de vie
ensuite on meurt et on se rappelle de notre vie
avant de se réincarner on oublie notre et nos anciennes vies pour pouvoir avoir le libre arbitre et pour pas être traumatisé
il n'y a que lorsque l'on est à la source qu'on se rappelle de tout

La source, tu penses à un lieu précis ? Nirvana ? Ou juste une conception d'idée ?

je dirai que c'est une dimension spéciale

Et tu lis des trucs liés au bouddhisme pour creuser, ou c'est justement le bouddhisme qui t'a mené à cette conviction ?

je te conseille cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VUjyMATvPHs
c"est juste un extrait mais ça te permettra de mieux comprendre de quoi je parle

Le 19 juin 2022 à 00:36:44 :

Le 19 juin 2022 à 00:24:58 :

Le 19 juin 2022 à 00:22:34 :

Le 19 juin 2022 à 00:15:57 :

Le 19 juin 2022 à 00:14:07 :
en train de lire les cassiopaeans records transcripts, beaucoup de choses extrêmement intéressantes

C koi ?

https://cassiopaea.org/forum/threads/cassiopaean-session-transcripts-by-date.13581/

communication avec des extraterrestres, on y croit ou pas, en tout cas ça remonte à 1994, tu peux y voir pas mal de prédictions si un jour l'envie t'en prends

Merci je connaissais pas ! Tu penses quoi de ça ?

Ils conseillent de lire des bouquins qui t'expliquent un peu le fonctionnement des concepts et du cadre général traité dans les retranscriptions, mais juste en lisant comme ça il y a très peu de chance que tu comprennes tout, moi de même parfois.

En gros ce serait des extraterrestres qui nous expliquent qu'on est en 3D, dans ce monde afin de comprendre la dualité bien/mal beau/laid froid/chaud enfin pour l'instant très basique tu me diras, typiquement religion bouddhiste ou orientale on va dire.
Mais aussi le but de notre existence serait de choisir entre deux polarités qui sont valables autant l'une que l'autre, les deux étant donc STO (service to others) ou STS (service to self) grossièrement appelé bien ou mal. Ils nous expliquent que fondamentalement la souffrance que l'on vit ici vient du fait que l'on ne se polarise pas négativement (STS) ou positivement (STO). La majorité des gens qui sortent de la 3D sont positivement orientés, mais une minorité sort aussi négativement orienté par exemple tous les grands tyrans ou dictateurs le sont souvent, Genghis Khan ou Rasputin l'était.

La grosse redpill c'est que selon ces extraterrestres, l'homme totalement négativement orienté STS ne souffre pas vu qu'il s'est complètement détaché de son humanité, et ainsi le créateur reconnaît son choix et l'accepte, il poursuit ainsi sa progression en sortant de la 3D (bien que par la suite, il sera bloqué vu que seul la voix positive est la vérité.) Les gens bloqués dans cette dimension sont donc pas assez "mauvais" ou "bon" (je mets des guillemets car ce n'est pas vraiment la conception humaine du bien ou du mal), et c'est là que la souffrance apparaît

Si tu as le temps je te conseilles de lire les dernières sessions de 2019 à maintenant, beaucoup de redpills sur le covid + prédiction. Bonne chance

Mais ce sont ces extraterrestres qui "éclairent" l'Homme via leurs messages ce que tu me dis ?
Comment ces messages ont-ils été interceptés ? NASA/autre institution gouvernementale ou pas ?

la discussion a été intéressante
je vais me coucher
on pourra reparler demain
bonnenuit

Le 19 juin 2022 à 00:43:32 :

Le 19 juin 2022 à 00:36:44 :

Le 19 juin 2022 à 00:24:58 :

Le 19 juin 2022 à 00:22:34 :

Le 19 juin 2022 à 00:15:57 :

Le 19 juin 2022 à 00:14:07 :
en train de lire les cassiopaeans records transcripts, beaucoup de choses extrêmement intéressantes

C koi ?

https://cassiopaea.org/forum/threads/cassiopaean-session-transcripts-by-date.13581/

communication avec des extraterrestres, on y croit ou pas, en tout cas ça remonte à 1994, tu peux y voir pas mal de prédictions si un jour l'envie t'en prends

Merci je connaissais pas ! Tu penses quoi de ça ?

Ils conseillent de lire des bouquins qui t'expliquent un peu le fonctionnement des concepts et du cadre général traité dans les retranscriptions, mais juste en lisant comme ça il y a très peu de chance que tu comprennes tout, moi de même parfois.

En gros ce serait des extraterrestres qui nous expliquent qu'on est en 3D, dans ce monde afin de comprendre la dualité bien/mal beau/laid froid/chaud enfin pour l'instant très basique tu me diras, typiquement religion bouddhiste ou orientale on va dire.
Mais aussi le but de notre existence serait de choisir entre deux polarités qui sont valables autant l'une que l'autre, les deux étant donc STO (service to others) ou STS (service to self) grossièrement appelé bien ou mal. Ils nous expliquent que fondamentalement la souffrance que l'on vit ici vient du fait que l'on ne se polarise pas négativement (STS) ou positivement (STO). La majorité des gens qui sortent de la 3D sont positivement orientés, mais une minorité sort aussi négativement orienté par exemple tous les grands tyrans ou dictateurs le sont souvent, Genghis Khan ou Rasputin l'était.

La grosse redpill c'est que selon ces extraterrestres, l'homme totalement négativement orienté STS ne souffre pas vu qu'il s'est complètement détaché de son humanité, et ainsi le créateur reconnaît son choix et l'accepte, il poursuit ainsi sa progression en sortant de la 3D (bien que par la suite, il sera bloqué vu que seul la voix positive est la vérité.) Les gens bloqués dans cette dimension sont donc pas assez "mauvais" ou "bon" (je mets des guillemets car ce n'est pas vraiment la conception humaine du bien ou du mal), et c'est là que la souffrance apparaît

Si tu as le temps je te conseilles de lire les dernières sessions de 2019 à maintenant, beaucoup de redpills sur le covid + prédiction. Bonne chance

Mais ce sont ces extraterrestres qui "éclairent" l'Homme via leurs messages ce que tu me dis ?
Comment ces messages ont-ils été interceptés ? NASA/autre institution gouvernementale ou pas ?

Par une personne en état de trance/ hypnose qui aurait été abducté par le passé et qui possèderait un "lien" qui lui permettrait de recevoir des messages dans cet état.

Alors je t'avoue que quand j'ai vu ça je me suis tapé une barre vu que je me suis dis que c'était des conneries.
Par contre quand j'ai commencé à lire le contenu des retranscriptions, à ce moment là j'ai commencé à me prendre des grosses gifles et à voir qu'il y a probablement de la vérité dans ces messages

le meilleur enseignant reste le silence, voilà

Données du topic

Auteur
Emi-Ibarazaki
Date de création
18 juin 2022 à 23:57:58
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 396