Topic de Infinite_Loop :

🚨 "Tu as un bac+5 et tu gagnes que 2500€ ? AHI !" "La France est un shithole communiste, go expat"

Supprimé

Le 15 juin 2022 à 10:31:49 :
En étant routier je gagne mieux ma vie qu'un goy qui a fait 5 ans d'études et qui a de l'expérience c'est normal ?

(Paz sur les étudiants cependant)

Ouais mais normal. T'es souvent en déplacement non ? Et si tu fais de l'international en plus, c'est logique.

Le diplôme d'ingé va être dévalorisé dans les décennies à venir.
Le futur, c'est les métiers manuels. Les artisans vraiment doués dans des domaines clés (bâtiment, peinture, menuiserie etc) se font rares et la demande reste élevée.

Les métiers de bureau = personnes remplaçables. Un artisan talentueux = valeur ajoutée forte

C'est pas compliqué à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Bac + 5 je me taille a la fin de l'année

Reste dans ton shithole l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Le 15 juin 2022 à 10:33:11 :
Et puis surtout, 2500€ pour un bac +5, c'est très bien. J'ai deux masters, et je suis très content de gagner entre 900 et 1200€ par mois.

:rire:

80% des fameux expats sont des mythos

[10:33:31] <DrowFemto>
Le diplôme d'ingé va être dévalorisé dans les décennies à venir.
Le futur, c'est les métiers manuels. Les artisans vraiment doués dans des domaines clés (bâtiment, peinture, menuiserie etc) se font rares et la demande reste élevée.

Les métiers de bureau = personnes remplaçables. Un artisan talentueux = valeur ajoutée forte

C'est pas compliqué à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Les ingénieurs produisent de la valeur, bien qu'elle puisse être virtuelle.

Le 15 juin 2022 à 10:34:31 :

Le 15 juin 2022 à 10:33:11 :
Et puis surtout, 2500€ pour un bac +5, c'est très bien. J'ai deux masters, et je suis très content de gagner entre 900 et 1200€ par mois.

:rire:

?

Le 15 juin 2022 à 10:33:45 :
Bac + 5 je me taille a la fin de l'année

Reste dans ton shithole l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

je te souhaite que ça marche, mais attention au retour de bâton de la réalité !
pour info, moi ça fait 5ans que je suis rentré, et je suis bien mieux ici :oui:

Le 15 juin 2022 à 10:34:58 :

[10:33:31] <DrowFemto>
Le diplôme d'ingé va être dévalorisé dans les décennies à venir.
Le futur, c'est les métiers manuels. Les artisans vraiment doués dans des domaines clés (bâtiment, peinture, menuiserie etc) se font rares et la demande reste élevée.

Les métiers de bureau = personnes remplaçables. Un artisan talentueux = valeur ajoutée forte

C'est pas compliqué à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Les ingénieurs produisent de la valeur, bien qu'elle puisse être virtuelle.

Oui, "LES".
Un bon menuisier, t'en trouves pas à chaque coin de rue. Un ingesclave avec un diplôme à la con, si.

Le 15 juin 2022 à 10:33:31 :
Le diplôme d'ingé va être dévalorisé dans les décennies à venir.
Le futur, c'est les métiers manuels. Les artisans vraiment doués dans des domaines clés (bâtiment, peinture, menuiserie etc) se font rares et la demande reste élevée.

Les métiers de bureau = personnes remplaçables. Un artisan talentueux = valeur ajoutée forte

C'est pas compliqué à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ben non un travail de bureau qui demande une grosse qualification et un certain niveau intellectuel justement c'est beaucoup moins remplaçable qu'un taff sur le terrain que tout le monde peut faire avec un peu d'expérience

Le 15 juin 2022 à 10:22:36 :
Et si on a payé soit même ses études en faisant un bac+5 en alternance, on a bien le droit de chier sur ce pays de merde ?

T'as rien payé si t'as fait de l'alternance, couillotin

C'est ton entreprise qui a reçu des subventions de l'état , tout simplement

Le 15 juin 2022 à 10:35:07 :

Le 15 juin 2022 à 10:34:31 :

Le 15 juin 2022 à 10:33:11 :
Et puis surtout, 2500€ pour un bac +5, c'est très bien. J'ai deux masters, et je suis très content de gagner entre 900 et 1200€ par mois.

:rire:

?

C'est quoi tes deux masters ? T'as une rémunération ridicule par rapport à ton niveau de qualification, je sais même pas si tu troll

Assez d'accord avec toi l'op !
Je dirais même plus ayant pas mal voyagé que ceux qui ne parlent que de go expat n'ont (pour beaucoup) pas conscience de la vie en dehors de la France.
Beaucoup parlent de shithole mais combien en ont déjà tellement vu et vécu dans un ?
Moi j'en ai vu et tous dans des pays où l'on croit que la vie est plus douce qu'en France...
En France ta condition de départ ne présage pas de ta possibilité d'évolution.

Non la différence se joue vraiment dans l’aspect mentalité
une grosse sélection est là-dessus un mec issue de sa campagne perdue aura infiniment moins de chances d’être intégré dans un cercle d’élite de bourgeois si il n’adopte pas les codes dès l’enfance

Pour que ça marche à la rigueur il faudrait qu’il soit envoyé à Paris direct à l’âge de trois ans pour que la différence ne soit pas trop perceptible

Mais sinon la méritocratie est bien ( calculé ) Dès le départ :)

D’ailleurs ça empire avec le temps on a moins en moins de fils d’ouvrier dans les études prestigieuse c’est vérifiable

Le 15 juin 2022 à 10:37:16 :

Le 15 juin 2022 à 10:35:07 :

Le 15 juin 2022 à 10:34:31 :

Le 15 juin 2022 à 10:33:11 :
Et puis surtout, 2500€ pour un bac +5, c'est très bien. J'ai deux masters, et je suis très content de gagner entre 900 et 1200€ par mois.

:rire:

?

C'est quoi tes deux masters ? T'as une rémunération ridicule par rapport à ton niveau de qualification, je sais même pas si tu troll

Ce sont deux masters recherche, un en narratologie et un en musicologie. Mais mon travail n'a rien à voir, je suis développeur.

Vous soules les mecs , bac+5 c'est quoi ? C'est d'lae merde au bout d'un moment vous méritez 2000-2500 pas plus

Le 15 juin 2022 à 10:36:24 :

Le 15 juin 2022 à 10:33:31 :
Le diplôme d'ingé va être dévalorisé dans les décennies à venir.
Le futur, c'est les métiers manuels. Les artisans vraiment doués dans des domaines clés (bâtiment, peinture, menuiserie etc) se font rares et la demande reste élevée.

Les métiers de bureau = personnes remplaçables. Un artisan talentueux = valeur ajoutée forte

C'est pas compliqué à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ben non un travail de bureau qui demande une grosse qualification et un certain niveau intellectuel justement c'est beaucoup moins remplaçable qu'un taff sur le terrain que tout le monde peut faire avec un peu d'expérience

90% des boulots de bureau s'apprennent sur le tas.
Je suis actuellement bac+2 en alternance depuis septembre, je fais le même taf que certains ingénieurs fraîchement diplômés en étant plus productif qu'eux (+ d'adaptabilité, meilleure cohésion avec les collègues d'autres secteurs, etc)

On a déjà eu 3 ingénieurs fraîchement diplômés de dégagés depuis 6 mois: à peine arrivés les types se prennent pour le coeur de la boite et demandent à ce que tout gravite autour d'eux :rire:

Le 15 juin 2022 à 10:28:08 :
le système social est condamné, il y a 500k immigrés par an

quand on est trop sur le beef, il reste plus assez pour tout le monde

la France va crever de son gauchisme

Après si tu fais rien pour t'elever socialement et que tu t'es toi même mis des batons dans les roues pour finir dans un métier peu qualifié, un metier d'immigré c'est ton problème.

Le 15 juin 2022 à 10:33:11 :
Et puis surtout, 2500€ pour un bac +5, c'est très bien. J'ai deux masters, et je suis très content de gagner entre 900 et 1200€ par mois.

Hein ? T'es en stage ?

Le 15 juin 2022 à 10:36:24 :

Le 15 juin 2022 à 10:33:31 :
Le diplôme d'ingé va être dévalorisé dans les décennies à venir.
Le futur, c'est les métiers manuels. Les artisans vraiment doués dans des domaines clés (bâtiment, peinture, menuiserie etc) se font rares et la demande reste élevée.

Les métiers de bureau = personnes remplaçables. Un artisan talentueux = valeur ajoutée forte

C'est pas compliqué à comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Ben non un travail de bureau qui demande une grosse qualification et un certain niveau intellectuel justement c'est beaucoup moins remplaçable qu'un taff sur le terrain que tout le monde peut faire avec un peu d'expérience

Tu penses que des mecs se feraient chier à faire les compagnons pendant 10 ans si le métier était aussi simple?

Oui poser des fenêtres achetées chez Leroy Merlin c'est simple.

Concevoir des charpentes, des escaliers etc... sur mesure, les fabriquer et les poser c'est autre chose.

Données du topic

Auteur
Infinite_Loop
Date de création
15 juin 2022 à 10:18:17
Date de suppression
15 juin 2022 à 11:02:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 285