Topic de 6ChipsParMinute :

NUPES - une femme de chambre député !

Supprimé

Rachel Keke
Française originaire de Côte d'Ivoire, née dans la commune d'Abobo, au nord d'Abidjan, se surnomme "la guerrière". Son principal fait d'armes : avoir tenu tête au grand groupe hôtelier Accor lors d'une grève de 22 mois
Si elle est élue mi-juin, elle deviendra la première femme de chambre à entrer dans l'hémicycle du Palais-Bourbon.

https://www.francetvinfo.fr/politique/nupes/legislatives-rachel-keke-la-femme-de-chambre-prete-a-faire-trembler-l-assemblee-nationale_5141674.html

Toujours plus loin dans l'absurdité

Candidate au pouvoir législatif alors que son CV c'est "je nettoie les chiottes et je lave les draps"

Ouai donc on met des députés qui connaissent que dalle en politique quoi.

Le 15 juin 2022 à 18:41:33 :

Candidate au pouvoir législatif alors que son CV c'est "je nettoie les chiottes et je lave les draps"

Ben elle pourra faire le ménage pendant les assemblées :(

oui bah c'est ça aussi le peuple, les gens surtout pauvre en ont marre d'être représentés par des bourgeois

Ah oui et ils font quoi nos députés aujourd'hui ? A part lire le journal, dormir' faire preuve d'absteisme en scéance ?

Manquait plus qu'un RSAiste... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 15 juin 2022 à 18:43:12 :

Bah si elle a fait grève pendant 22 mois + est à la nupes elle est forcément politisé. Et puis la politique s'introduit dans tout les aspects de la vie, son métier empêche rien

C'est beau sérieux :cute:

La politique c'est notre vie de tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641398003-melenchon-2022-claque-zemmour-lunette-bleueu-sourire.png

Tout le monde s'y connait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641398003-melenchon-2022-claque-zemmour-lunette-bleueu-sourire.png

Le 15 juin 2022 à 18:43:12 Kyle_READYDNT a écrit :

Non mais le minimum c'est de s'y connaitre en droit public.

Je parie que tu lui demandes à quoi sert un député, elle ne sait pas.

T'imagines candidater pour un métier dont tu ne connais rien ? :ouch:

"Je veux être plombier"
"Vous connaissez la plomberie ?"
"Non"

En quoi c'est absurde ? On avait des ouvriers à l'AN avant

De plus elle a mené une lutte de 22 mois contre un géant de l'hôtellerie, et même si c'était pas le cas, elle manque pas de compétences, y'a pas besoin de faire science po pour défendre ses idées politiques :(

https://www.inegalites.fr/L-Assemblee-nationale-ne-compte-quasiment-plus-de-representants-des-milieux

Si 4,6 % des députés sont employés, aucun n’est ouvrier, alors que ces catégories représentent la moitié de la population active, selon l’Institut Diderot [1]. À l’inverse, les cadres et professions intellectuelles supérieures représentent 76 % des élus, soit 4,4 fois plus que leur part dans la population active.

Les catégories populaires (ouvriers et employés) représentaient un peu moins de 20 % des députés lors de la première législature (1946-1951) de la IVème République, soit 98 députés sur 522. Ce sera la représentation la plus forte depuis la création de l’Assemblée nationale jusqu’à aujourd’hui. En 1958, cette part était déjà ramenée à 4 %. La poussée de la gauche aux élections de 1967 (Vème République) a conduit à une remontée à 9 % de l’ensemble. Une législature qui dure peu : l’Assemblée est dissoute en mai 1968. Par la suite, la représentation des catégories populaires ne va cesser de se réduire, alors que cet ensemble constitue toujours environ la moitié de la population active.

C'était également le cas de LREM en 2017 plus de la moitié était civil et non politique avant d'être députés

Le 15 juin 2022 à 18:52:10 [Big_Shot] a écrit :

Et ils y font quoi ?
L'assemblée nationale c'est pour voter des lois, donc faut s'y connaitre.

De plus elle a mené une lutte de 22 mois contre un géant de l'hôtellerie, et même si c'était pas le cas, elle manque pas de compétences, y'a pas besoin de faire science po pour défendre ses idées politiques :(

Bah elle peut être syndicaliste. Mais député ça n'a rien à voir. Etudier des documents légaux de 500 pages c'est pas pour une femme de chambre qui n'a jamais lu un livre.

Surtout que je doutes que tous les députés connaissent le droit public
Porter un costard fait pas de toi un intellectuel

oué c'est vrai que ça nous réussit bien d'y foutre des fonctionnaires et des banquiers

Le 15 juin 2022 à 18:55:05 :

Le 15 juin 2022 à 18:52:10 [Big_Shot] a écrit :

Et ils y font quoi ?
L'assemblée nationale c'est pour voter des lois, donc faut s'y connaitre.

Bah elle peut être syndicaliste. Mais député ça n'a rien à voir. Etudier des documents légaux de 500 pages c'est pas pour une femme de chambre qui n'a jamais lu un livre.

Mais qu'est ce que t'en sais qu'elle a jamais lu de livre / pas les compétences pour être députée ? :rire:

Et alors Berégovoy était bien tourneur-fraiseur et il est devenu premier ministre, faut que la FI arrête de croire que c'est les premiers à placer des employés à des postes importants.

Un député ne va pas enseigner le métier de boulanger à un boulanger et inversement, je suis pas contre le principe d'ouvrier député mais c'est plus au niveau des compétences juridiques/politiques nécessaire à la vie d'un député comme la fabrication du pain pour le boulanger qu'il faut insister.

+ Jouer sur son ethos "je suis une femme de chambre" c'est ridicule ça persuade seulement.

Données du topic

Auteur
6ChipsParMinute
Date de création
15 juin 2022 à 18:40:33
Date de suppression
15 juin 2022 à 20:27:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC