[GO MUSCU] Besoin d'un EXPERT
- 1
c'est ni l'un ni l'autre ou bien les deux à la fois
Le Rowing dos requiert une bonne technique car ça cible les muscles de la zone lombaire. Il sollicite plus particulièrement le grand dorsal et des muscles du milieu du dos, trapèzes et rhomboïdes, ainsi que les deltoïdes (partie postérieure). Les muscles des bras sont également engagés ainsi que les fessiers et ischios, compte tenu de la position.
Le tirage horizontal permet de muscler le dos en épaisseur et lui donner du relief. Pour un dos harmonieux, il ne faut pas négliger les muscles qui lui donnent du relief. Les trapèzes moyens et inférieurs, les rhomboïdes et les deltoïdes postérieurs sont les muscles à travailler pour gagner de l’épaisseur du dos qui doit être proportionnelle à la largeur. Comme pour l’exercice de traction verticale, de nombreux accessoires sont disponibles pour le tirage horizontal. La prise large oriente davantage l’effort sur la partie interne du dos alors que la prise étroite favorise la partie externe.
Tirage = travail sur le V du dos
Rowing barre = Épaisseur du dos aux alentours de la zone inférieure et lombaire du dos
Les deux exos sont complémentaires pour travailler l'intégralité du dos
Le 14 juin 2022 à 22:35:02 :
Le Rowing dos requiert une bonne technique car ça cible les muscles de la zone lombaire. Il sollicite plus particulièrement le grand dorsal et des muscles du milieu du dos, trapèzes et rhomboïdes, ainsi que les deltoïdes (partie postérieure). Les muscles des bras sont également engagés ainsi que les fessiers et ischios, compte tenu de la position.Le tirage horizontal permet de muscler le dos en épaisseur et lui donner du relief. Pour un dos harmonieux, il ne faut pas négliger les muscles qui lui donnent du relief. Les trapèzes moyens et inférieurs, les rhomboïdes et les deltoïdes postérieurs sont les muscles à travailler pour gagner de l’épaisseur du dos qui doit être proportionnelle à la largeur. Comme pour l’exercice de traction verticale, de nombreux accessoires sont disponibles pour le tirage horizontal. La prise large oriente davantage l’effort sur la partie interne du dos alors que la prise étroite favorise la partie externe.
Le 14 juin 2022 à 22:36:46 :
Tirage = travail sur le V du dosRowing barre = Épaisseur du dos aux alentours de la zone inférieure et lombaire du dos
Les deux exos sont complémentaires pour travailler l'intégralité du dos
Merci les kheys, mais du coup vous êtes en contradiction
J'ai besoin de travailler l'épaisseur de mon dos, en largeur je suis bien
- 1
Données du topic
- Auteur
- Goui74
- Date de création
- 14 juin 2022 à 22:28:44
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9