Topic de Azerbotine :

Bac de Philo 2022 : au talent

  • 1
Histoire de ne pas être seul, vous aussi vous y allez au talent demain?
Plus au moins, car j'ai un vrai talent en français

Sujet : Qu'est-ce que le talent ?

Dissertation : "C'est ça."

Correcteur : :ouch2: 20/20

Demain j'ai mon épreuve de philosophie, je suis en générale.

Je ne sens pas ma note... Déjà je n'ai rien révisé et aux deux épreuves blanches j'ai eu 8, l'année dernière au bac de français 9 à l'écrit, 8 à l'oral, (ce chiffre me suit de partout, décidément mais j'ai tout de même eu 10 au bac de français, je n'ai pas compris, s'il y a un expert en maths.)

Faîtes l'explication de texte, c'est donné

Le 14 juin 2022 à 22:33:39 :
Faîtes l'explication de texte, c'est donné

J'ai pris les deux...

Tu n'auras pas la moyenne car ils attendent que tu fasses des citations de ton cour

+ go 15-18

Le 14 juin 2022 à 22:35:31 :
Tu n'auras pas la moyenne car ils attendent que tu fasses des citations de ton cour

+ go 15-18

J'en ai fait les premières fois, par contre la loi comme quoi le correcteur doit justifier s'il met en dessous de 10, de mon expérience, je n'y crois pas une seule seconde.

C'est facile pourtant.

Thèse
Antithèse
Synthèse

Idée, argument, exemple
Etc
Etc
Conclusion

Le 14 juin 2022 à 22:35:31 :
Tu n'auras pas la moyenne car ils attendent que tu fasses des citations de ton cour

+ go 15-18

C'est pour ça qu'il faut prendre l'explication de texte, 15 sans rien branler de l'année + 0 révision :ok:

Est-ce que sur parcoursup si on des propositions d'admission et qu'on n'a pas le bac, on peut quand même y être scolarisé ?

Le 14 juin 2022 à 20:29:17 :
Sujet : Qu'est-ce que le talent ?

Dissertation : "C'est ça."

Correcteur : :ouch2: 20/20

"Qu'est-ce que l'audace?" sur 6 pages

"L'audace, c'est ça!"
20/20 + le boule de la prof d'espagnol :ouch:

Personnellement la façon de faire les cours ne me convient pas, parce qu'on ne nous apprend jamais à nous exercer sur un commentaire ou une dissertation, en clair c'est : débrouillez vous, il y a qu'une seule explication de la méthode en début d'année et tout le reste de l'année on fait des cours théoriques, ça ne m'a pas préparé à l'épreuve et aux évaluations.
Perso , j'ai rien réviser également
Je m'en fous de toute façon à la fin de l'année je brûle tous mes cours, comme ça j'exulte de mon aversion un tant soi peu de l'école.
  • 1

Données du topic

Auteur
Azerbotine
Date de création
14 juin 2022 à 20:27:23
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 267