Fiction Risitas : Célestin à travers les DIMENSIONS
- 1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prémices : Il s'agit d'une republication de l'une de mes anciennes FIC. Les premiers chapitres ont déjà été décidés par le choix des membres JVC. Bienvenue sur cette nouvelle œuvre de fiction, dédiée au personnage plus que célèbre de Célestin Chancla.
Divers choix vous seront proposés, et vous vous en doutez, la vie de notre jeune Célestin dépendra grandement de vos décisions. La majorité l'emporte.
Sachez qu'il est également possible que Célestin meurt au cours de son aventure. Si vous prenez perpétuellement les mauvaises décisions. Il s'agit de ma première FIC donc je vous prierais d'être indulgent à mon égard, j'essaye de divertir un peu le forum, saluons l'initiative.
----------
---------
Chapitre I : Une rencontre décisive !
Célestin est un jeune lycéen de 16 ans. Il n'a qu'un seul ami depuis sa plus tendre enfance, Puceautin. En outre, Célestin semble également souffrir de graves troubles de l'attention. En effet, il lui arrive fréquemment de se déconcentrer, ou encore d'oublier des choses importantes. C'était le cas pour l'enterrement de son grand-père, par exemple.
Toujours est-il qu'il essaye, tant bien que mal, de se faire des amis, afin d'être accepté au sein de son lycée, parmi les "yes-life" comme il les appelle. Cependant, rien ne va pour le moment, Célestin semble davantage être le bouc émissaire de ses petits camarades...
- CELESTINNNN RÉVEILLE TOI TU VAS ÊTRE EN RETARD
- Comme à son habitude, Célestin fait la grasse matinée.
- Mhm... Putain.. Elle peut pas la fermer deux secondes celle-là...
- Bruit de porte
- Bon, Célestin j'en ai ras le cul. Que tu ne foutes rien en classe et que tu te branles à longueur de journée sur tes pornos furry, passe encore, mais que tu ne te rendes pas en cours, c'est NON. Alors tu vas bouger tes fesses sinon je vends toute ta collection Pokémon de merde sur eBay, j'ai vu à la TV que ça se vendait bien.
- PUTAIN NONNN. Touche pas à mes cartes Pokémon
- Dans ce cas tu te lèves fissa et tu te prépares. Tu as déjà dix minutes de retard, comment veux-tu avoir des amis si tu ne fiche absolument rien de tes journées ? Tu finiras seul, comme toujours. Pour une fois, écoute ta petite moumoune. Tu pourrais rejoindre un club afin de pratiquer une activité sportive par exemple ?
- Je m'en fiche. Les études ne m'intéressent pas et je road to AAH. Je te l'ai déjà dix cent fois bordel.
(Et puis de toute façon, les kheys du forum me comprennent, eux. Je suis loin d'être seul... )
- D'ailleurs... J'ai des milliers d'amis, qui me comprennent et partagent ma souffrance quotidienne !
- Tu parles encore de ton forum ? Je te l'ai déjà dit, ce ne sont pas tes amis mais des pseudo-dépressif en manque de reconnaissance sociale qui s'amusent à déblatérer des conneries à longueur de journée...
- Je te conseille de parler de parler des kheys autrement... D'ailleurs, ils savent très bien ce qu'il s'est vraiment passé, le 11 septembre 2001, ce ne sont pas des moutons à croire les médias mainstream, eh ben non !
- ... Tu me fatigues, sincèrement. Mais qu'est-ce que je vais faire de toi Célestin ? Si seulement ton père était revenu après avoir acheté ses clopes au bureau de tabac d'en bas....
- Maman, d'ailleurs à ce sujet...
- Je sais, je sais. Il est accro aux tickets à gratter. C'est pour cela qu'il n'est pas revenu après quinze ans... Bon allez, trève de discussion, fonce au lycée, et surtout prends une douche. Il faut bien ça pour attirer les jolies demoiselles.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Célestin se rendit donc, à la hâte, et sans avoir pris sa douche, au lycée. Le lycée Chances-Les-Mines. Autrefois réputé pour son excellence, désormais pour son shit de qualité, près des points de deal. Il est d'ailleurs courant que les crackhead s'en prennent aux élèves.
- Putain, encore une journée à me faire chier tout en écoutant des cours inutiles qui ne me serviront à rien.
- Je dois suivre mon nindo, je deviendrais le plus grand parasite que cette société n'a jamais connu. Comme les kheys me l'ont suggéré, ils savent de quoi ils parlent, au moins.
C'est alors qu'une petite voix fluette surgit derrière Célestin, il s'agit de son ancien "camarade" de primaire, Puceautin...
(Putain, pas lui. Dire que j'ai expressément choisi un autre chemin pour éviter de croiser ce boulet... )
(Putain c'est pas vrai, le mec a autant de latence qu'un modem 56K sur Emule. )
- Bon, si tu n’as rien à me dire, je m'arrache.
- A-attends.. Je dois te dire quelque chose de très i-i-important C-célestin. En effet, les constellations de la Grande Ourse se réunissent dans deux jours. Ce qui signifie p-par conséquent qu'une dérivation s-spatio-temporelle risque de se produire entraînant une a-a-augmentation significative de la d-densité terrestre !
- Écoute, l-l-orsque le moment sera venu, tu c-comprendras.
- Ouais, on va dire ça. Allez, je me tire.
(Il est complètement défoncé ma parole. En même temps, il faut croire que les dealeurs du coin lui ont passé leurs petits joujoux, il est perché le type. Faut dire que depuis la primaire, il n’a jamais eu la lumière à tous les étages. Comme la fois où il m'a raconté avoir aperçu des singes extraterrestres qui dansaient sur son lit, accompagné du vaisseau de la Vierge Marie... Complètement perché. )
La suite de la journée se déroula sans accroche. Comme à son habitude, Célestin n'écouta strictement rien des cours, préférant rêvasser à sa précieuse collection Pokémon, qui aurait été détruite quelques heures plus tôt... Hormis les cartes Pokémon, le forum de JVC et Minecraft, Célestin n'avait aucune passion. Une véritable carapace vide qui se contentait de sa misérable condition...
- Bon. Une journée de plus dans ma vie inutile et sans espoir.
- Qu'est-ce que....
Célestin aperçut soudainement l'un des dealeurs du lycée, Abdoulaziz EnSah, celui-ci pratique la MMA depuis sept ans, et selon certaines rumeurs, il pourrait même battre une guenon à mains nues... Un adversaire bien trop imposant en comparaison au frêle Célestin...
- Wallah zeubi tu me fais marrer avec tes expressions de petit bourge. Bon et sinon Célestinou, tu as ce que je t'ai demandé ?
( Il parle probablement de ses devoirs de math. Ils me les donnent par "pure gentillesse" depuis le début de l'année. Pas envie de me faire CHANCED bordel. Je suis vraiment une putain de grosse serpillière, je me déteste putain... )
- Qui t'a permis de m'appeler Abdou le fragile ? C'est Monsieur Abdoulaziz pour toi, pigé ?
- Abdoulaziz donne une claque à Célestin
- Eh ben alors ? T'es pas chrétien ? Tu tends pas l'autre joue ?
- Hmm *tousse*, dans ma famille, c'est que sur une joue...
- Ta mère disait la même chose, ça tombe bien. Bon allez, je te laisse Célestinou. Si tu veux un petit "remontant", hésites pas à contacter bibi.
- Putain, j'en ai vraiment ma claque () de tout ça.
- Cela pourrait peut-être s'arranger... Célestin....
- Mon destin pour être le plus grand dresseur Pokémon de la région d'Unis ?
- ... Viens avec moi... Tu découvriras... tout.
( Bordel de chiottes, il est flippant ce type. En plus, il est complètement encapuchonné, aux abords du lycée... Il ne peut rien m'arriver de mal, pas vrai ?... )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Choix multiples : Que doit faire Célestin ?
A ) Suivre l'individu mystérieux sans poser de questions.
B ) Lui demander de retirer son accoutrement.
C ) Lui demandé des bonbons, au cas où si c'est un pédophile.
D ) Fuir en courant, VITE.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CompteAntiModo5
- Date de création
- 15 juin 2022 à 02:08:10
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7