Topic de JeuneLucideXII :

Le pardon, comment surmonter cette étape ?

• 1

Bonjour à tous, je m'explique.

Je suis très proche d'une personne (mon pote d'enfance), hier j'ai appris qu'il avait péché dans son passé, à mon encontre, me "trahissant" moi, j'ai été très surpris et pris de rancoeur durant toute la soirée.
La nuit porte conseil, ce matin j'ai réfléchis sur le pardon, dois-je pardonner et comment le faire ?
Bien évidemment je n'oublie pas, mon pardon se fera en pleine conscience.

Merci d'avance les kheys.

C'est pas parce que la nuit porte conseil qu'il ne va pas recommencer quand il en aura l'occasion

« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. »

C'est la bonne voie, je vais l'a suivre tout en sachant que c'est très compliqué.
Avez-vous déjà vécu une situation de la sorte ?

Le 18 juin 2022 à 10:27:13 :
C'est pas parce que la nuit porte conseil qu'il ne va pas recommencer quand il en aura l'occasion

Je reste lucide, je pardonne mais je n'oublie pas. S'il recommence je pardonnerais encore une fois mais il dégagera de ma vie.

C'est quoi comme trahison ?

Pour l'histoire, cette personne disait du mal de moi car elle était jalouse, on a un groupe d'amis, j'ai pas mal de projets etc ... j'avance à grands pas sauf que cette personne traverse une passe difficile.

Il cassait du sucre dans mon dos durant 1 mois, une fois on était au resto je devais partir car j'avais un exam, il me crachait dessus 5 minutes après mon départ. C'est une personne dans l'égo, mais nous nous connaissons depuis enfant, nous avons grandis ensemble, la porte de chez moi lui est grande ouverte depuis notre enfance.

ok donc rien de bien grave. Personnellement je pardonnerais
  • 1

Données du topic

Auteur
JeuneLucideXII
Date de création
18 juin 2022 à 10:24:36
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 279