Topic de CAMERON-PRlSON :

Pourquoi on imprime pas de l’argent pour rembourser la dette de la france

  • 1

Je suis pas expert en économie et je sais que c’est pas une bonne idée d’injecter des milliards dans l’économie.

Mais en théorie qu’est-ce qui nous empêche d’imprimer 2800 milliards et de rembourser la dette ?

Rien mais ça serait chaud de réemprunter derrière si tu fais ça brutalement.
On le fait quand même mais on dilue ça sur des années + augmentation de la pression fiscale.

Effectivement t'es pas un expert en économie

Pour te répondre cher électeur NUPES : inflation

la dette rapporte de l'argent à des gens qui ont des intérêts contraire au tiens
Car la France a ce pouvoir la déjà pour commencer ? :rire:

Le 14 juin 2022 à 14:40:08 :
Effectivement t'es pas un expert en économie

Pour te répondre cher électeur NUPES : inflation

Je suis de droite de quoi tu me parle de nupes ?

Après contrairement au discours courant, on la rembourse la dette. La plupart du temps sur 7 ans.
Le problème c'est qu'on la fait rouler sans cesse, et qu'on augmente nos déficits nous obligeant à ré-emprunter et re-rembourser.

Le 14 juin 2022 à 14:39:39 :
Faut payer l'encre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651436408-macron4.jpg

J’y ai pensé à ça , en vrai il faut de l’argent pour faire de l’argent

Encre + papier + électricité + salaire…

Pourquoi on n'imprime pas *

Le 14 juin 2022 à 14:43:01 :
Pourquoi on n'imprime pas *

Merci aux troll qui changent leur titre , grâce à eux je peut plus modifier le titre :)

C'est vrai que ça manque d'inflation ces temps ci, on devrait imprimer un peu plus.

La France n'est plu souveraine au niveau de la monnaie. :ok:

Utliser la blanche à billet équivaut à diminuer la valeur de la monnaie, ce qui est nécessaire pour la France afin d'être compétif face à des voisins comme l'Allemagne. :hap:

La Banque de France le faisait un peu pour effacer tranquillement les dettes en francs des régions.