Topic de CAMERON-PRlSON :

Pourquoi on imprime pas de l’argent pour rembourser la dette de la france

  • 1

Je suis pas expert en économie et je sais que c’est pas une bonne idée d’injecter des milliards dans l’économie.

Mais en théorie qu’est-ce qui nous empêche d’imprimer 2800 milliards et de rembourser la dette ?

Rien mais ça serait chaud de réemprunter derrière si tu fais ça brutalement.
On le fait quand même mais on dilue ça sur des années + augmentation de la pression fiscale.

Effectivement t'es pas un expert en économie

Pour te répondre cher électeur NUPES : inflation

la dette rapporte de l'argent à des gens qui ont des intérêts contraire au tiens
Car la France a ce pouvoir la déjà pour commencer ? :rire:

Le 14 juin 2022 à 14:40:08 :
Effectivement t'es pas un expert en économie

Pour te répondre cher électeur NUPES : inflation

Je suis de droite de quoi tu me parle de nupes ?

Après contrairement au discours courant, on la rembourse la dette. La plupart du temps sur 7 ans.
Le problème c'est qu'on la fait rouler sans cesse, et qu'on augmente nos déficits nous obligeant à ré-emprunter et re-rembourser.

Le 14 juin 2022 à 14:39:39 :
Faut payer l'encre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651436408-macron4.jpg

J’y ai pensé à ça , en vrai il faut de l’argent pour faire de l’argent

Encre + papier + électricité + salaire…

Pourquoi on n'imprime pas *

Le 14 juin 2022 à 14:43:01 :
Pourquoi on n'imprime pas *

Merci aux troll qui changent leur titre , grâce à eux je peut plus modifier le titre :)

C'est vrai que ça manque d'inflation ces temps ci, on devrait imprimer un peu plus.

La France n'est plu souveraine au niveau de la monnaie. :ok:

Utliser la blanche à billet équivaut à diminuer la valeur de la monnaie, ce qui est nécessaire pour la France afin d'être compétif face à des voisins comme l'Allemagne. :hap:

La Banque de France le faisait un peu pour effacer tranquillement les dettes en francs des régions.
Aujourd'hui c'est la Banque Centrale Européenne qui contrôle la monnaie.
Mon Dieu que vous êtes bêtes les français.
La planche à billet marche a plein régime depuis 2015 justement pour sauver les déchets (france et grèce) au détriment des pays du nord qui payent pour ces nuls
Mais cette farce va se terminer tot ou tard :
https://or.fr/actualites/crise-zone-euro-france-grece-sont-pays-plus-risque-2748
C’est vrai qu’en plus on a l’euro maintenant et plus le franc
  • 1

Données du topic

Auteur
CAMERON-PRlSON
Date de création
14 juin 2022 à 14:38:48
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 316