Topic de jc-jccc :

Ma mère cette PROLO :)

Supprimé
En tout cas courage l'OP, on se comprends :oui:
ça peut-être énervant à force de subir, mais ça doit être aussi une immense motivation pour se débrouiller seul, et s'offrir une vie meilleur loin de ces soucis :hap:

Le 17 juin 2022 à 09:27:19 :

Le 17 juin 2022 à 09:26:55 :
T'as quoi comme poissons kheyou ?

J'avais des crevettes red cherrys
Et j'ai deux crabes vampires mais eux ils se portent très bien

Les red cherry que t'achètes sont trèèèès souvent en mauvaise santé (j'ai un nano de 60l, full équipé avec du matériel de très bonne qualité (JBL CristalProfi E902E, kit Co2, lampe Chihrios LED WRGB) et j'ai eu le malheur d'acheter 12 crevettes Red Cherry en animalerie grand publique, toutes crevées au bout de 2 mois ... J'en ai racheté dans une petite boutique parisienne = toutes survécues et elles se portent à merveille maintenant :ok: Va faire un tour sur leboncoin, y'a plein de particuliers qui vendent des crevettes de leurs élevages perso pour pas grand chose, c'est un bon plan en général :ok:

+ la nourriture et le sport c’est les 2 dépenses le plus importantes pour être en forme et durer dans la vie, pas les aquarium
En passant, t'as laissé ton aquarium s'équilibrer combien de temps ? Il est beaucoup planté ou pas ? C'est quoi que t'as comme substrat ? Hardscape qui permet le support du développement bactérien (pierres poreuses) ?
Faut acheté ses poissons à des particuliers jamais dans les magasins :-)))

Le 17 juin 2022 à 09:34:35 :
En passant, t'as laissé ton aquarium s'équilibrer combien de temps ? Il est beaucoup planté ou pas ? C'est quoi que t'as comme substrat ? Hardscape qui permet le support du développement bactérien (pierres poreuses) ?

Ouais mon substrat c'est de la pouzzolane
J'ai laissé l'aquarium cyclé 2 semaines (j'avais mit des bactéries)
Il est pas heavily planté mais y a 2 bucephalandra dedans :(

Et t'as raison la prochaine fois j'achète sur le bon coin ça reviendra moins cher et je me ferais moins b**** :hap:
Allez j'y vais merci les kheys
Surtout que tu peux prendre le vélo putain fais un effort fils de pauvre

Le 17 juin 2022 à 09:40:53 :

Le 17 juin 2022 à 09:34:35 :
En passant, t'as laissé ton aquarium s'équilibrer combien de temps ? Il est beaucoup planté ou pas ? C'est quoi que t'as comme substrat ? Hardscape qui permet le support du développement bactérien (pierres poreuses) ?

Ouais mon substrat c'est de la pouzzolane
J'ai laissé l'aquarium cyclé 2 semaines (j'avais mit des bactéries)
Il est pas heavily planté mais y a 2 bucephalandra dedans :(

2 semaines c'est quand même limite, surtout si t'as pas beaucoup de plantes ... En plus les bucephalandra c'est des plantes qui poussent très lentement donc c'est pas les meilleures pour "purifier" un aquarium en cours de démarrage. J'ai des bucephalandra kedagang :coeur: mais ça pousse très très lentement.

Essaye de planter des eusteralis stellata ou des Egeria densa/Elodea canadensis, ça coûte pas cher, ça pousse hyyyyper vite, c'est plutôt sympa et très facile d'entretien. Ca ne peut que faire du bien à ton aquarium :hap:

t'aime plus ta mère du tout tu iras pas à auchan pour acheter du sirop de fraise ?

Le 17 juin 2022 à 08:44:58 :

Le 17 juin 2022 à 08:41:06 :

Le 17 juin 2022 à 08:39:17 :
Tas personne d'autres à qui demander ?
T'as laissé le cycle des bacteries et de l'oxygène avant de mettre tes poissons ?

Non j'ai personne d'autres à qui demander ...
Oui j'ai laissé le cycle se faire mais je veux tester mon eau pour savoir si y a pas eu un pic de nitrite/nitrate ou d’ammonium
Là je peux même pas le savoir

Le 17 juin 2022 à 08:39:18 :
Va bosser ;)
Ta mère est peut être une prolo mais toi un parasite

Bah voyons tu connais quoi à ma vie pour me juger comme ça ? :)
T'as la moindre idée de si je suis un parasite ou de si je me débrouille ? :)

Bah tu peux même pas mettre 5 euro dans ton aquarium, TON aquarium qui est Ta responsabilité.
Donc excuse moi de te le dire mais tu semble fortement être un parasite et ta mère aimerait certainement bien que ça change en essayant de te faire comprendre que faut que tu te démerde pour 5 balles

Jy connais rien en aquarium clé mais tu peux pas juste le nettoyer à fond ?

le mec a 18ans pas une thune famille pauvre et se lance dans un aquarium :rire: Sa demande du temps et un fric monstre :rire: enfin sutout pour toi :hap: pg tu en referas un après tes 5 années de prépa + t pas prêt pour la prépa tu vas déchanter

Données du topic

Auteur
jc-jccc
Date de création
17 juin 2022 à 08:37:22
Date de suppression
25 juin 2022 à 18:03:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 362