Topic de V43R4N :

Une pire invention que le capitalisme ?

Le 18 juin 2022 à 02:08:00 :
L'op a 17 ans qui decouvre la vie

À 14ans j'étais déjà capitaliste

L'op a 12ans

Le 18 juin 2022 à 01:53:05 :
Le capitalisme n'a pas été inventé puisque c'est le système économique naturel

Le social capitalisme c'est ce qui fonctionne le mieux sur un modèle d'État providence juste
Bordel les tdc qui fantasment sur mon âge sans développer quoi que ce soit :rire:
on parle de ton âge parce que faut vraiment rien avoir vécu pour penser aussi naïvement, est être inculte voilà.

Le 18 juin 2022 à 02:08:50 :

Le 18 juin 2022 à 02:05:48 :
Pire invention du monde le capitalisme, c'est ce système qui nous détruira tous.
Apprend à faire de l'argent.
Apprend à être meilleur que tout le monde.
Apprend à fermer ta gueule si tu est en bas de l'échelle.
La haine et la souffrance dans le monde c'est une conséquence du capitalisme.
Mais étrangement tout le monde défend ce système.

t'as une alternative a proposer ? parce que la pour l'instant le capitalisme c'est le meilleur système qu'on a inventé pour le moment

Changer les buts fixé par la société, abandonné l'idée que la fin justifie les moyens.
Mais bon c'est sur qu'avec un modèle capitaliste dire aux gens qu'au final c'est pas grave si ils ont pas envie de devenir milliardaire c'est un peu contradictoire

Le 18 juin 2022 à 02:01:41 :

Le 18 juin 2022 à 01:57:23 :

Le 18 juin 2022 à 01:49:53 :

Le 18 juin 2022 à 01:46:50 :
L'op poste depuis son iPhone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Non un Samsung mais ça change rien au problème, ton argument c'est de la merde.

On subit le capitalisme car on est bien obligé. Si pour toi seuls les ermites vivant sur sommet d'une montagne au fin fond de l'univers sont légitime à critiquer le capitalisme c'est que tu as loupé un truc.

Le progrès qui te permet de dire ce genre d'âneries entre autre, et ce dont les gens de gauche fantasme tellement fort dessus, serait impossible sans le capitalisme.
T'es juste un frustré incapable de t'en sortir en valorisant tes compétences :)

Ah oui car c'est quoi tes compétences à toi ?

Le 18 juin 2022 à 01:55:01 :

Le 18 juin 2022 à 01:54:23 :

Le 18 juin 2022 à 01:52:58 :
Le communisme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi une société où les individus sont libres et égaux est pire qu'une société où le capitalisme est partout ?

Les individus libres ne peuvent pas être égaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Si biensûr, il y a pas de liberté sans égalité et vis versa. Pour l'instant les seuls liberté que je vois pour un lambda c'est se faire exploité toute sa vie pour l'enrichissement personnelle d'un patron.

Est-ce que le patron est égale à son ouvrier ? Non.

Ne me renvoie pas la question, cela prouve intrinsèquement ta médiocrité et vu que tu ne m'as pas répondu, je serais curieux de savoir ce que tu fais. :)
Mais si tu veux savoir, je gagne très bien ma vie depuis Andorre en rédacteur produit freelance, où ma plume est appréciée pour vendre. J'ai été ouvrier agricole dès mes 15 ans, ouvrier dans l'automobile chez BMW en intérim le week-end puis technicien robotique et barman pour me payer mes études.
Mes parents étaient ouvriers, fils de paysans et sont devenus cadres, je n'ai pas eu un seul centime de leur part pour mes études, pas de bourse non plus.
J'ai juste eu comme modèle des parents travailleurs, qui ont appris le travail dans le dur.

Le 18 juin 2022 à 02:12:00 :

Le 18 juin 2022 à 02:08:50 :

Le 18 juin 2022 à 02:05:48 :
Pire invention du monde le capitalisme, c'est ce système qui nous détruira tous.
Apprend à faire de l'argent.
Apprend à être meilleur que tout le monde.
Apprend à fermer ta gueule si tu est en bas de l'échelle.
La haine et la souffrance dans le monde c'est une conséquence du capitalisme.
Mais étrangement tout le monde défend ce système.

t'as une alternative a proposer ? parce que la pour l'instant le capitalisme c'est le meilleur système qu'on a inventé pour le moment

abandonné l'idée que la fin justifie les moyens.

C'est pas une idée c'est la réalité

allez y allez dans un pays communiste il fait bon vivre allez au bout de vos idées

Le 18 juin 2022 à 02:11:58 :
on parle de ton âge parce que faut vraiment rien avoir vécu pour penser aussi naïvement, est être inculte voilà.

Dis moi ton vécu ?
Le salariat c'est une forme de vol c'est aussi simple que ça, mais peut-être que toi ça te plaît.

Et après on me parle de liberté

Tout est basé sur ce modèle, tu pourras pas revenir en arrière maintenant.
Il faut une purification par l'atome ou un grand reset maintenant.
Mais ça rend heureux qui de vivre dans le monde qu'on vit?
Courrir après la réussite et l'argent en faisant toujours plus de sacrifice et laissant ton épanouissement personnel de coter?
C'est pour ça que je considère les états unis comme le pire shit hole, aucune aide social si tu n'as pas d'argent/bien on te laisser crever.

Le 18 juin 2022 à 02:14:05 :

Le 18 juin 2022 à 02:12:00 :

Le 18 juin 2022 à 02:08:50 :

Le 18 juin 2022 à 02:05:48 :
Pire invention du monde le capitalisme, c'est ce système qui nous détruira tous.
Apprend à faire de l'argent.
Apprend à être meilleur que tout le monde.
Apprend à fermer ta gueule si tu est en bas de l'échelle.
La haine et la souffrance dans le monde c'est une conséquence du capitalisme.
Mais étrangement tout le monde défend ce système.

t'as une alternative a proposer ? parce que la pour l'instant le capitalisme c'est le meilleur système qu'on a inventé pour le moment

abandonné l'idée que la fin justifie les moyens.

C'est pas une idée c'est la réalité

Y'a aucune réalité dans la société humaine. Tu peux faire gober tout et n'importe quoi a n'importe qui. C'est peut être vrai a l'état de nature, mais dans l'état civile la fin peu ne pas justifier les moyens

Le 18 juin 2022 à 02:03:36 :
Et ceux qui disent que les communiste participe au marcher en achetant des iPhones ou en allant au supermarché vous pouvez que vous avec 50qi et que vous ne comprenez rien a l'idéologie que vous critiquer vous être définitivement des golems

Bon je vais répondre succinctement quand même

Non le communiste n'est pas anti productivité le communisme s'en branle des iPhone ou des propriété privé d'usage c'est ça qu'il veut abolir mais la propriété privé de capital ou on peu ce faire de la tune dessus en gros pour éviter des accumulation absurde a l'image de Bernard Arnaud qui ce tape un smic par seconde

Mais bordel je pleure, il sait à peine s'exprimer ce mongolien.
Le capitalisme, c'est l'état naturel de l'homme, qui n'est pas bridée par une religion ou quoi que ce soit d'autres, c'est de la sélection naturelle pure.Et on voit qu'elle fonctionne bien en repérant les hurluberlus inférieurs sur ce topic

Le 18 juin 2022 à 02:14:43 :

Le 18 juin 2022 à 02:11:58 :
on parle de ton âge parce que faut vraiment rien avoir vécu pour penser aussi naïvement, est être inculte voilà.

Dis moi ton vécu ?
Le salariat c'est une forme de vol c'est aussi simple que ça, mais peut-être que toi ça te plaît.

Et après on me parle de liberté

et bien crée ton buisines si t'es pas content putain de gosse insupportable, après tu paiera ton ingénieur et ton balayeur pareil, y'en a qui font ça nofake

De nos jours? La plupart des systèmes politico-religieux comme la charia

Il y a beaucoup de capitaliste matérialistes sur le forum donc ne fais pas gaffe

Le communisme n'est pas mieux non plus

Oui il y a une solution mais ça ferai grincer les dents aux athéistes individualistes donc j'en dirais pas plus car flemme

L'OP j'espère que tu trouveras le système économique qui te convient

Le 18 juin 2022 à 02:14:43 :

Le 18 juin 2022 à 02:11:58 :
on parle de ton âge parce que faut vraiment rien avoir vécu pour penser aussi naïvement, est être inculte voilà.

Dis moi ton vécu ?
Le salariat c'est une forme de vol c'est aussi simple que ça, mais peut-être que toi ça te plaît.

Et après on me parle de liberté

Vrai, le salariat c'est naze.
Go marché de l'emploi full freelance et là on verra qui sera utile ou pas, on vous donnera votre RSA et votre motocrotte, vous inquiétez pas :)

Le 18 juin 2022 à 02:14:43 :

Le 18 juin 2022 à 02:11:58 :
on parle de ton âge parce que faut vraiment rien avoir vécu pour penser aussi naïvement, est être inculte voilà.

Dis moi ton vécu ?
Le salariat c'est une forme de vol c'est aussi simple que ça, mais peut-être que toi ça te plaît.

Et après on me parle de liberté

t'es libre de créer ta propre entreprise :ok:
ce que tu ne pourrais pas faire chez les rouges

Le 18 juin 2022 à 01:49:53 :

Le 18 juin 2022 à 01:46:50 :
L'op poste depuis son iPhone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Non un Samsung mais ça change rien au problème, ton argument c'est de la merde.

On subit le capitalisme car on est bien obligé. Si pour toi seuls les ermites vivant sur sommet d'une montagne au fin fond de l'univers sont légitime à critiquer le capitalisme c'est que tu as loupé un truc.

on critique pas un truc dont on profite, c'est juste la base

le luxe que t'es bien content d'avoir actuellement tu l'as grâce au capitalisme

Le 18 juin 2022 à 02:17:44 :

Le 18 juin 2022 à 02:14:43 :

Le 18 juin 2022 à 02:11:58 :
on parle de ton âge parce que faut vraiment rien avoir vécu pour penser aussi naïvement, est être inculte voilà.

Dis moi ton vécu ?
Le salariat c'est une forme de vol c'est aussi simple que ça, mais peut-être que toi ça te plaît.

Et après on me parle de liberté

et bien crée ton buisines si t'es pas content putain de gosse insupportable, après tu paiera ton ingénieur et ton balayeur pareil, y'en a qui font ça nofake

Je ne trouve pas mon bonheur là dedans et je ne vois pas ce que ça m'apporterai.
Je ne suis pas jaloux des patrons, comprends-le.

Données du topic

Auteur
V43R4N
Date de création
18 juin 2022 à 01:43:37
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 88