Origine Kabyle > All
Supprimé- Tout en ayant du sang maghrébin, donc on se laisse pas voler notre goûter à l'école
- Mes parents sont athée, comme beaucoup de kabyles, on ne croit pas aux religions
- Les Kabyles en France : Edith Piaf, Zidane, Benzema, Isabelle Adjani, Dany Boon....
- Peuple travailleur, dés qu'on est arrivé en France, on a ouvert des bars et des taxis
- On possède notre propre culture (nos plats, notre langue et nos habits culturels)
Le 14 juin 2022 à 09:04:38 :
Les berberes sont pas athés à la base, vous avez pas une religion animiste ?
Si mais c'est dépassé. La religion animiste reste présente dans le quotidien,
mais elle ne nous dicte plus du tout notre vie.
Mais oui par exemple, ma mère fait tomber du pain, elle le ramasse, lui fait un bisou
et dis des mots en kabyle (excuse moi en français).
Les berberes sont pas athés à la base, vous avez pas une religion animiste ?
Jsp, mais chez les kabyles c'est assez diversifié, y a des kabyles musulmans, athées, chrétiens, c'est sympa, ça montre qu'ils ne sont pas fermés sur la religion.
Le 14 juin 2022 à 09:02:29 :
- Être plus blanc que certains français, ce qui nous permet d'être aimé partout
- Tout en ayant du sang maghrébin, donc on se laisse pas voler notre goûter à l'école
- Mes parents sont athée, comme beaucoup de kabyles, on ne croit pas aux religions
- Les Kabyles en France : Edith Piaf, Zidane, Benzema, Isabelle Adjani, Dany Boon....
- Peuple travailleur, dés qu'on est arrivé en France, on a ouvert des bars et des taxis
- On possède notre propre culture (nos plats, notre langue et nos habits culturels)
Ouais j'ai vu, les kabyles à Paris c'est quelque chose, la majorité des bars sont détenus par eux
Le 14 juin 2022 à 09:06:17 :
Les berberes sont pas athés à la base, vous avez pas une religion animiste ?Si mais c'est dépassé. La religion animiste reste présente dans le quotidien,
mais elle ne nous dicte plus du tout notre vie.Mais oui par exemple, ma mère fait tomber du pain, elle le ramasse, lui fait un bisou
et dis des mots en kabyle (excuse moi en français).
Parait que c'est les berberes qui ont influencé la mythologie grecque
Ayao nous aussi on faisait ça en faisant tomber la nourriture mais on est pas kabyle, on dit "hech ne2ma"
Je connais rien à cette culture
Sauf si c’est la même que celle des gars qui gueulent vive l’Algérie à la chicha
Le 14 juin 2022 à 09:12:01 :
vous parler le amazir ?
- amazigh
Le 14 juin 2022 à 09:12:39 :
il signifie quoi les couleurs + le signe sur votre drapeau ?
Le bleu symbolise la Méditerranée et l'océan Atlantique, le vert les montagnes boisées, le jaune l'immensité du Sahara où vivent les Touaregs. La couleur rouge du sigle symbolise la vie, le sang qui unit les Berbères de Libye, de Tunisie, d'Algérie, du Maroc et des îles Canaries. Par contre y a deux drapeaux
Le 14 juin 2022 à 09:12:44 :
Le 14 juin 2022 à 09:12:01 :
vous parler le amazir ?
- amazigh
Amazing *
Le 14 juin 2022 à 09:13:19 :
Le 14 juin 2022 à 09:12:39 :
il signifie quoi les couleurs + le signe sur votre drapeau ?Le bleu symbolise la Méditerranée et l'océan Atlantique, le vert les montagnes boisées, le jaune l'immensité du Sahara où vivent les Touaregs. La couleur rouge du sigle symbolise la vie, le sang qui unit les Berbères de Libye, de Tunisie, d'Algérie, du Maroc et des îles Canaries. Par contre y a deux drapeaux
Avoir un si beau drapeau pour un pays inexistant, dire que même Andorre est plus légitime
Données du topic
- Auteur
- Gutseuhh
- Date de création
- 14 juin 2022 à 09:02:29
- Date de suppression
- 14 juin 2022 à 09:28:05
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC