Topic de Vaguelette :

PEQUENOT Je monte à PARIS et je devrais prendre le RER A

Salut les kheys,

je suis un provincial et fin juin je dois monter à paris, j'arriverais Gare de Lyon.

Je devrais me rendre à La Défense et emprunter le RER A, dans la journée, mais je devrais rentrer vers 00h00 le soir.

Est-ce que c'est relativement safe ou je vais me faire égorger et voler mes affaires ? :rire:

merci pour vos réponses ! :ok:

Bordel les parisix laissez moi pas bider svp je supprime mon topic après une réponse pertinente :peur:

T'as vraiment peur de faire Gare de Lyon - La Défense en RER ?

Bordel le forum t'a totalement matrixé :(

Cesse de dire des conneries, fais ta vie, t'auras aucun problème

Le 14 juin 2022 à 16:38:56 :
T'as vraiment peur de faire Gare de Lyon - La Défense en RER ?

Bordel le forum t'a totalement matrixé :(

J'ai pas peur je connais pas Paris et je suis un paysan qui sort jamais de sa campagne, c'est pour avoir des avis :hap:

Vérifie que c'est pas coupé parce qu'il arrive régulièrement que cette ligne soit fermée après 22h.
si tu transpires la victime t'es foutu sinon il t'arrivera rien du tout

Le 14 juin 2022 à 16:40:55 :
Vérifie que c'est pas coupé parce qu'il arrive régulièrement que cette ligne soit fermée après 22h.

Merci du conseil :hap:

Je prends le RER A tous les jours quasiment, j'ai jamais vu le moindre problème entre les gens.

Et pourtant je le prend dans la banlieue.

Entre GDL et La Défense t'auras strictement rien. Au pire t'auras un mendiant qui viendra te gratter des sous et qui s'en ira aussi vite que tu lui diras non mais rien d'incroyable quoi.

Le 14 juin 2022 à 16:40:09 :

Le 14 juin 2022 à 16:38:56 :
T'as vraiment peur de faire Gare de Lyon - La Défense en RER ?

Bordel le forum t'a totalement matrixé :(

J'ai pas peur je connais pas Paris et je suis un paysan qui sort jamais de sa campagne, c'est pour avoir des avis :hap:

Paris c'est ultra safe, même dans les coins plus populaires.
J'y vis depuis presque 20 ans, j'ai jamais pris un regard de travers alors que je me balade la nuit dans le 18e.
Sur ce forum les gens qui croient que Paris est pas safe sont des bousix qui y ont jamais foutu un pied.

En plus, tu parles de Gare de Lyon - La Défense, tu seras dans Paris intramuros, uniquement des quartiers assez bourges, ce sera blindé de cadres sups et de bobos, même à minuit, donc stresse pas.

Le 14 juin 2022 à 16:42:19 :
Je prends le RER A tous les jours quasiment, j'ai jamais vu le moindre problème entre les gens.

Et pourtant je le prend dans la banlieue.

Entre GDL et La Défense t'auras strictement rien. Au pire t'auras un mendiant qui viendra te réclamer des sous mais rien de grave quoi.

OK super ça semble safe, merci pour la réponse !

Non khey c'est trop risqué le RER A :peur:

A la place prend le métro 14 de Gare de Lyon à Bercy. Ensuite tu prends la 6 de Bercy à Nation. Après tu prends la 2 jusqu'à Villiers puis tu prends la 3 jusqu'à République. Changement, tu prends la 5 jusqu'à Bastille. Après tu prends la 8 jusqu'à Invalides. A invalides tu prends la ligne 13 jusqu'à Porte de Clichy. Ensuite le RER C jusqu'à Charles de Gaulle et la tu prends le métro 1 jusqu'à la défense.

C'est plus safe :ok:

La Défense-Gare de Lyon c'est direct donc très facile.
En plus la Défense est bien fréquentée, et une fois dans le RER tu ne seras jamais tout seul donc pas de soucis.
Cette ligne est surchargée mais ne craint pas particulièrement.
Quand tu sors du RER, met toi rapidement à couvert pour éviter les rafalles de Kalash et continue de courir tête baissée

Le 14 juin 2022 à 16:42:48 :

Le 14 juin 2022 à 16:40:09 :

Le 14 juin 2022 à 16:38:56 :
T'as vraiment peur de faire Gare de Lyon - La Défense en RER ?

Bordel le forum t'a totalement matrixé :(

J'ai pas peur je connais pas Paris et je suis un paysan qui sort jamais de sa campagne, c'est pour avoir des avis :hap:

Paris c'est ultra safe, même dans les coins plus populaires.
J'y vis depuis presque 20 ans, j'ai jamais pris un regard de travers alors que je me balade la nuit dans le 18e.
Sur ce forum les gens qui croient que Paris est pas safe sont des bousix qui y ont jamais foutu un pied.

En plus, tu parles de Gare de Lyon - La Défense, tu seras dans Paris intramuros, uniquement des quartiers assez bourges, ce sera blindé de cadres sups et de bobos, même à minuit, donc stresse pas.

:rire: c'est pour ça que je demande car en tant que bon bouseux je voulais avoir un avis qui semble réfléter la réalité.

En tout cas merci de me rassurer c'est cool :hap:

Par contre inutile de t'attarder ds le quartier gare de Lyon, c'est dégueulasse. C'est moche, ça pue la pisse partout, c'est la misère sociale.

Le 14 juin 2022 à 16:43:21 :
Non khey c'est trop risqué le RER A :peur:

A la place prend le métro 14 de Gare de Lyon à Bercy. Ensuite tu prends la 6 de Bercy à Nation. Après tu prends la 2 jusqu'à Villiers puis tu prends la 3 jusqu'à République. Changement, tu prends la 5 jusqu'à Bastille. Après tu prends la 8 jusqu'à Invalides. A invalides tu prends la ligne 13 jusqu'à Porte de Clichy. Ensuite le RER C jusqu'à Charles de Gaulle et la tu prends le métro 1 jusqu'à la défense.

C'est plus safe :ok:

:rire:

t'auras même pas le temps de te faire agressé c'est entre 10 et 15min gdl et la défense

Le 14 juin 2022 à 16:44:36 :
Par contre inutile de t'attarder ds le quartier gare de Lyon, c'est dégueulasse. C'est moche, ça pue la pisse partout, c'est la misère sociale.

Exagère pas quand même. C'est pas le meilleur quartier mais tu pourrais même pas te payer un 10 m².

Données du topic

Auteur
Vaguelette
Date de création
14 juin 2022 à 16:30:37
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 320