Edgard Alain Poe, Clive Barker, LoveCraft, King, et...?
Le 10 juin 2022 à 10:17:27 :
Le 10 juin 2022 à 10:14:07 :
Le 10 juin 2022 à 10:13:44 :
Lovecraft, j'ai quasi tout lu de lui.c'est quoi ton histoire préférée ?
Je suis d'ailleurs
je l'ai écouté y a pas longtemps dans ma voiture d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=iI7-Dp7kBqg
ayao, cool, je suis preneur
Le 10 juin 2022 à 10:19:52 :
Nan mais j'ai pas lu mais je parle du jeu, le mec est écrivain dans le jeu donc voilà
.....
merci de développer ton point de vue
par exemple, moi, je peux citer 20 nouvelles de Maupassants et en faire la synthèse
Le 10 juin 2022 à 10:17:01 :
Le 10 juin 2022 à 10:16:00 :
KingPoe c'est toujours la même chose.
Barker pas lu.
Lovecraft variable avec des pépites mais style hyper lourdeau.
King ya 50% à jeter, le reste oscille entre le bon et l'excellentc'est quoi ton histoire préférée ?
tu connais la légende urbaine sur la tête qui flotte ? c'esrt l'esprit malin d'un suicidaire écrasé par le train, et il cherche à inviter d'autres vivants à se suicider comme lui
De Poe je sais pas j'ai lu ça à 13 ans.
De Lovecraft "La couleur tombée du ciel" sans hésiter
De King : Misery d'ailleurs l'adaptation en film est aussi très bonne quoique datée
Le 10 juin 2022 à 10:21:14 :
Lovecraft et surtout Edgar Poe sont à mille lieues de leurs (((concurrents))) d’un point de vue littéraire les kheys, c’est quoi ces tentatives de critiques et de comparaison avec STEPHEN KING et un random LGBTQI+
J'en ai vu des commentaires cons sur ce forum mais celui ci bat des records
Le 10 juin 2022 à 10:24:08 :
Barker pas lu.
King ya 50% à jeter, le reste oscille entre le bon et l'excellentc'est quoi ton histoire préférée ?
tu connais la légende urbaine sur la tête qui flotte ? c'esrt l'esprit malin d'un suicidaire écrasé par le train, et il cherche à inviter d'autres vivants à se suicider comme luiDe Poe je sais pas j'ai lu ça à 13 ans.
De King : Misery d'ailleurs l'adaptation en film est aussi très bonne quoique datée
je note..
ton avis sur "marche ou crêve" et "ça" de King ?
Le 10 juin 2022 à 10:13:58 :
Plus sérieusement, Stephen King.
Le 10 juin 2022 à 10:25:08 :
Lovecraft et surtout Edgar Poe sont à mille lieues de leurs (((concurrents))) d’un point de vue littéraire les kheys, c’est quoi ces tentatives de critiques et de comparaison avec STEPHEN KING et un random LGBTQI+J'en ai vu des commentaires cons sur ce forum mais celui ci bat des records
Tu ne connais manifestement pas la littérature, n’essaie surtout pas de faire le malin
Comparer Lovecraft à Stephen King
Comparer Edgar Poe à l’autre la
Comparer Balzac à Guillaume Musso pendant qu’on y est
Eugneu commentaire con
Le 10 juin 2022 à 10:30:11 :
Barker pas lu.
tu connais la légende urbaine sur la tête qui flotte ? c'esrt l'esprit malin d'un suicidaire écrasé par le train, et il cherche à inviter d'autres vivants à se suicider comme luiDe Poe je sais pas j'ai lu ça à 13 ans.
je note..
ton avis sur "marche ou crêve" et "ça" de King ?
Ça c'est le top de King, nettement plus sombre et violent que les adaptations d'ailleurs.
Ya toute ses thématiques habituelles poussées à fond. J'ai une petite préférence personnelle pour Misery car je préfère son ambiance étouffante, mais objectivement Ça est sans doute le meilleur King.
Et j'ai pas lu Marche ou crêve mais tu me donnes envie du coup
Le 10 juin 2022 à 10:40:32 :
Le 10 juin 2022 à 10:30:11 :
Barker pas lu.
je note..
ton avis sur "marche ou crêve" et "ça" de King ?Ça c'est le top de King, nettement plus sombre et violent que les adaptations d'ailleurs.
Ya toute ses thématiques habituelles poussées à fond. J'ai une petite préférence personnelle pour Misery car je préfère son ambiance étouffante, mais objectivement Ça est sans doute le meilleur King.Et j'ai pas lu Marche ou crêve mais tu me donnes envie du coup
j'aime bien la gueule de Henri, il est modèle de célestin américain
Le 10 juin 2022 à 10:32:21 :
Le 10 juin 2022 à 10:25:08 :
Lovecraft et surtout Edgar Poe sont à mille lieues de leurs (((concurrents))) d’un point de vue littéraire les kheys, c’est quoi ces tentatives de critiques et de comparaison avec STEPHEN KING et un random LGBTQI+J'en ai vu des commentaires cons sur ce forum mais celui ci bat des records
Tu ne connais manifestement pas la littérature, n’essaie surtout pas de faire le malin
Comparer Lovecraft à Stephen King
Comparer Edgar Poe à l’autre la
Comparer Balzac à Guillaume Musso pendant qu’on y est
Eugneu commentaire con
On discute Lovecraft quand tu veux mon khey, je t'attends.
J'aime beaucoup mais son style est lourd, en fait assez pauvre. L'hyperbole de l "horreur indiscible" à longueur de page ca va 2 minutes.
Le 10 juin 2022 à 10:18:10 :
Le 10 juin 2022 à 10:17:27 :
Le 10 juin 2022 à 10:14:07 :
Le 10 juin 2022 à 10:13:44 :
Lovecraft, j'ai quasi tout lu de lui.c'est quoi ton histoire préférée ?
Je suis d'ailleurs
je l'ai écouté y a pas longtemps dans ma voiture d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=iI7-Dp7kBqgayao, cool, je suis preneur
Clive Barker, je dois admettre que je l'ai pas trouvé si fou que ça Hellraiser
C'est juste une histoire de romance glauque mais j'ai l'impression qu'il en rajoute toujours une couche, ça paraît pas aussi naturel que du Lovecraft par exemple (King, je n'ai jamais lu et je sais pas trop si ça vaut le coup )
Le 20 juin 2022 à 21:45:26 :
Clive Barker, je dois admettre que je l'ai pas trouvé si fou que ça HellraiserC'est juste une histoire de romance glauque mais j'ai l'impression qu'il en rajoute toujours une couche, ça paraît pas aussi naturel que du Lovecraft par exemple (King, je n'ai jamais lu et je sais pas trop si ça vaut le coup )
Données du topic
- Auteur
- CadenasDeVagin
- Date de création
- 10 juin 2022 à 10:09:49
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40