Topic de Purple6Jux :

Aide grand oral de ses

• 1

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale générale et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour mon grand oral en ses?
Il est quasiment fini et j'aimerais avoir un avis dessus, voir aussi si je dois rajouter d'autres choses !
Le voici :

Sujet : La place des femmes dans la société du 20eme et 21eme siècles !
Chapitre : Classes sociales
Problématique : Comment Marie Curie a réussie à prendre sa place en tant que femme dans un domaine destiné aux hommes, en révolutionnant les sciences ?

Mon choix de sujet s’est fait plutôt facilement. 2tant une jeune femme j’ai voulu représenter et mettre en évidence la vie d’une d’entre elles m’inspirant énormément : Marie Sklodowska Curie.Je vous expliquerais un peu plus tard pourquoi l’avoir choisi et non une autre personnalité. Dans notre monde depuis toujours, la société est patriarcale et chacune d’entre nous en souffre un peu, heureusement depuis le 20 ème siècles les choses commencent à bouger petit à petit avec notamment la féminisation des emplois.
Je me demande donc comment Marie Curie a réussie à se faire une place en tant que femme, dans un domaine destiné aux hommes, en révolutionnant les sciences ?
Après avoir mentionné la place des femmes dans la société actuelle, je me pencherais sur le parcours extraordinaire de notre Marie Curie.

Femmes dans la société