Topic de 2Victoriam :

Scolaire 1ere

• 1

Bonjour,
Au premier semestre en première j’ai eu les félicitations (spécialité maths, physique, svt). J’étais plutôt contente de moi.
Ce semestre ci je viens d’apprendre que j’ai les compliments (je ne les ais jamais eu de ma vie )
Je ne comprends pas du tout.
Cela ne peut pas être au niveau des appréciations car (n’ayant pas encore mon bulletin) je pense que je n’ai fait aucun écart de comportement ou de « travail ».
Je suis la meilleure dans deux de mes spé (en physique et svt) (ayant augmenté en plus de 2,5 point de moyenne en physique par rapport au semestre dernier !)
C’est en Maths ma pire moyenne où j’ai 11/20, mais le prof de maths n’a pas été présent pendant 3mois, on a eu 3 remplaçants différents après 2 mois et demie. (Et le prof les deux dernières semaines nous a fait pleins de contrôle de 10 min que je n’ai pas réussi haut la main je l’avoue mais on était au début du programme et chaque jour on devait finir un chapitre alors en spe maths un chapitre c’est plutôt conséquent)
J’ai d’autant plus mis que c’était la spe que je voulais abandonné. (Et prendre maths complémentaires )
Les matières littéraires ce n’est pas trop mon truc donc je tourne vers 14/14,7 de moyenne littéraire.
Je ne comprends pas mes résultats du conseil de classe.
Je trouve cela injuste car beaucoup de personnes ont triché ces derniers semestres et ont eu les félicitations. (Dont un qui s’est fait prendre en pleine triche une fois ).
Je ne comprends vraiment pas…

Je ne devais sûrement pas mériter les félicitations.
Ça me ronge. Je me déteste pour ça. Les compliments quoi. Autant ne rien avoir.
« Bonne notes mais pas assez bien. »

• 1

Données du topic

Auteur
2Victoriam
Date de création
13 juin 2022 à 22:55:22
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 297