Topic de Topalaw :

Pourquoi les chefs d'entreprise sont limité ?

  • 1

C'est leur entreprise mais ils peuvent pas utiliser l'argent pour eux sinon c'est de l'abus ?

On m'explique ? :hap:

C'est pour augmenter l'investissement des entreprises et avosir moins de chomage et plus de depenses en innovation

Le 16 juin 2022 à 17:30:44 :
C'est pour augmenter l'investissement des entreprises et avosir moins de chomage et plus de depenses en innovation

Ah oui donc favoriser l'ouverture d'une autre entreprise pour créer de l'emploi ect...

Alors c’est pas totalement vrai, ça dépend du statut juridique de ta société.

Tu peux faire en sorte que ta société c’est « toi » et donc dépenser « comme bon te semble » tout en payant tes taxes évidemment mais par contre tu n’as aucune protection personnel.

C’est à dire que si ta société venait à être endetté ou que sais-je, c’est TOI qui est endetté et on peux donc te saisir tes biens personnels pour rembourser une dette par exemple.

Mais si jamais tu choisis un statut juridique qui fait de ta société une entité à part entière, effectivement tu ne pourras pas dépenser comme tu voudras mais tu seras protégé personnellement
Etc..

Le 16 juin 2022 à 17:34:23 :
Alors c’est pas totalement vrai, ça dépend du statut juridique de ta société.

Tu peux faire en sorte que ta société c’est « toi » et donc dépenser « comme bon te semble » tout en payant tes taxes évidemment mais par contre tu n’as aucune protection personnel.

C’est à dire que si ta société venait à être endetté ou que sais-je, c’est TOI qui est endetté et on peux donc te saisir tes biens personnels pour rembourser une dette par exemple.

Mais si jamais tu choisis un statut juridique qui fait de ta société une entité à part entière, effectivement tu ne pourras pas dépenser comme tu voudras mais tu seras protégé personnellement
Etc..

Oui du coup ta boîte coule mais toi tu risque rien

  • 1

Données du topic

Auteur
Topalaw
Date de création
16 juin 2022 à 17:23:32
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 360