PHOTO : Le Prince du Maroc et le Roi de France
SuppriméLe 13 juin 2022 à 10:41:18 :
Son papa aime les hommes
Le 13 juin 2022 à 10:41:17 tout-doucement a écrit :
Je ne peux accepter le principe même de la royauté.
Ca n'a ni logique ni légitimité.
Les règles mêmes de la logiques n'ont ni logique ni légitimité, sinon l'effet précèderait la cause, comme quoi ça t'empêche pas de t'y fier
Le 13 juin 2022 à 09:11:21 :
Détacher la france de la monarchie a été lameilleure idée du peuple francais
fixed
Il porte bien sur lui sa consanguinité le fameux "roi de France"
Le 13 juin 2022 à 10:37:33 :
Le 13 juin 2022 à 10:30:52 Nounours_fr a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:18:58 :
Le 13 juin 2022 à 10:16:50 LeDieuEcarlate a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:16:13 :
Le 13 juin 2022 à 10:14:24 LeDieuEcarlate a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:12:28 :
Le 13 juin 2022 à 10:09:41 LeDieuEcarlate a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:08:07 :
Le 13 juin 2022 à 09:31:06 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_V_(roi_d%27Espagne)?tableofcontents=0Il a signé un traité stipulant que lui et ses descendant ne pourront plus prétendre au Royaume de France, Louis XX je vous le donne en mille est son descendant direct, donc il ne peut pas y prétendre, et ce malgré la Loi Salique...
Les lois fondamentales du Royaume de France
La succession au trône de France est régie par le Lois Fondamentales (ou encore
appelées, Lois du Royaume, celles-ci étant supérieures aux lois du Roi).
Ces lois s'imposent à tous, même le Roi ne peut y contrevenir.Elles sont :
▪ Primogéniture (droit d’aînesse)
▪ Masculinité
▪ Indisponibilité de la Couronne et inaliénabilité du domaine
▪ CatholicitéMasculinité signifie :
Seul un homme peut succéder et la succession ne peut s’opérer que par les mâles
La couronne est indisponible signifie :
Que le roi (ou qui que ce soit d'autre) n’ait pas le pouvoir de désigner son
successeur, mais que la succession est immédiate (Le Roi est mort, vive le Roi)
Il en découle également que le roi n'a pas le pouvoir de la céder à une puissance
étrangère, ni même d'abdiquer.
C'est donc logiquement que nul traité ne peut exclure un Prince de la succession
(ex : traité de Troyes et traité d'Utrecht)Le principe de catholicité signifie :
Le Roi de France doit appartenir à la religion catholique. (Cette obligation ne
concerne évidemment pas les sujets du Roi de France.)
Il doit être catholique, né de mariage catholique.
A ce titre, la personne désignée par ces lois est Mgr Louis-Alphonse de Bourbon,
également appelé Louis XX.Extrait de la FAQ du CAL ( https://www.swisstransfer.com/d/27ca361d-b952-4694-8d9e-699d404e81cb)
Sauf que le traité l'en exclut (De la ligne de succession)
Lois fondamentales > traité.
Si t'as pas compris ça on peut plus rien pour toi, croire qu'un traité dont la signature a été contrainte par des pays étrangers a la même valeur que les lois qui ont fondé le royaume
En réalité je suis d'accord avec toi... juste que j'aime pas l'autre espingouin
Je suis pas fan non plus, mais bon on a déjà eu trois dynasties, je vois pas pourquoi on en aurait pas une quatrième
C'est un Capétien
Je sais, mais je dis justement que rien n'empêche qu'on ait une 4e dynastie que nous apporterai en temps voulu le Saint Esprit.
Ce n'est pas à nous de choisir notre Roi, tout comme ce n'est pas au Roi de choisir s'il veut garder la couronneJe préfère les Orléanistes aux providentialiste, vous êtes les pires à attendre toujours attendre, il faut aussi agir !
Y'a rien de mal à attendre, ce n'est pas à nous de choisir tout simplement.
Il n'y a pas à choisir puisque le Roi existe par les lois fondamentales du Royaume...
Que tu sois providentialiste quand il n'y a plus de successeur je le comprendrais mais là ce n'est pas le cas.
Le 13 juin 2022 à 10:41:17 tout-doucement a écrit :
Je ne peux accepter le principe même de la royauté.
Ca n'a ni logique ni légitimité.
Les règles mêmes de la logiques n'ont ni logique ni légitimité, sinon l'effet précèderait la cause, comme quoi ça t'empêche pas de t'y fier
Le 13 juin 2022 à 10:44:15 :
Le 13 juin 2022 à 10:43:18 :
Le 13 juin 2022 à 10:41:18 :
Son papa aime les hommesles Algériens sont fascinés par l'homosexualité, je pense qu'elle doit etre tres developpé en cachette en algérie
Vous aimez en parler, donc vous l'aimez.
ils ont été controlés pendant 320 ans par les ottomans, à defaut de les turkifier, ils ont partagé l'amour de l'homosexualité aux dz.
Le 13 juin 2022 à 10:45:39 :
Son papa aime les hommesles Algériens sont fascinés par l'homosexualité, je pense qu'elle doit etre tres developpé en cachette en algérie
ils ont été controlés pendant 320 ans par les ottomans, à defaut de les turkifier, ils ont partagé l'amour de l'homosexualité aux dz.
Le 13 juin 2022 à 10:29:55 :
Le 13 juin 2022 à 10:18:35 :
Le 13 juin 2022 à 10:17:53 :
Le 13 juin 2022 à 10:14:24 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_V_(roi_d%27Espagne)?tableofcontents=0Il a signé un traité stipulant que lui et ses descendant ne pourront plus prétendre au Royaume de France, Louis XX je vous le donne en mille est son descendant direct, donc il ne peut pas y prétendre, et ce malgré la Loi Salique...
▪ Masculinité
Il en découle également que le roi n'a pas le pouvoir de la céder à une puissance
C'est donc logiquement que nul traité ne peut exclure un Prince de la succession
(ex : traité de Troyes et traité d'Utrecht)Le principe de catholicité signifie :
A ce titre, la personne désignée par ces lois est Mgr Louis-Alphonse de Bourbon,
également appelé Louis XX.Extrait de la FAQ du CAL ( https://www.swisstransfer.com/d/27ca361d-b952-4694-8d9e-699d404e81cb)
Si t'as pas compris ça on peut plus rien pour toi, croire qu'un traité dont la signature a été contrainte par des pays étrangers a la même valeur que les lois qui ont fondé le royaume
Donc tu n'es pas un royaliste, un royaliste ne choisit pas son Roi.
Certes, mais avoir un mec qui parle pas correctement le français et qui fout jamais les pieds en France ça l'a fout mal non ?
Que l'on aime ou pas son Roi il l'est par les lois du Royaume, renier ça c'est soit de la mauvaise fois, de l'incompréhension ou une forme d'anarchisme.
Nous avons ces lois qui nous permettent de ne pas à avoir à se disputer entre nous (ce qui a fait la stabilité du système ; Louis XIV malgré sa puissance n'a pas pu y déroger) mais les partisans Orléans (AF en règle générale) oublie ce principe et c'est bien dommage.
Au passage tu es contre Louis XX car née en Espagne, mais du coup ca ne te pose pas de problème de vouloir une famille au trône qui a voté la mort de Louis XVI ?
Famille toujours corrompus (car après tout on ne peut pas en vouloir aux ancêtres d'une personne) qui continue de renier le Roi légitime ?
Si on ajoute à ça au père qui a collaboré avec les Nazis et au fait que Jean soit très proche des FM (FM qui ont détruit la monarchie et qui ont détruit la France Catholique, elle est ou ta logique ?Et je suis raccord avec mes propos je crierai le nom des Orléans si un jour ils sont les dignes successeurs des Rois de France ce qui n'est pas encore le cas (de mémoire ils sont 70-75ème sur le liste de succession).
@LeDieuEcarlate qui veut des réponses mais up en ignorant ce message
Le 13 juin 2022 à 10:45:39 :
Le 13 juin 2022 à 10:44:18 Nounours_fr a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:37:33 :
Le 13 juin 2022 à 10:30:52 Nounours_fr a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:18:58 :
Le 13 juin 2022 à 10:16:50 LeDieuEcarlate a écrit :
Le 13 juin 2022 à 10:16:13 :
Le 13 juin 2022 à 10:14:24 LeDieuEcarlate a écrit :
▪ Masculinité
Je suis pas fan non plus, mais bon on a déjà eu trois dynasties, je vois pas pourquoi on en aurait pas une quatrième
C'est un Capétien
Je sais, mais je dis justement que rien n'empêche qu'on ait une 4e dynastie que nous apporterai en temps voulu le Saint Esprit.
Ce n'est pas à nous de choisir notre Roi, tout comme ce n'est pas au Roi de choisir s'il veut garder la couronneJe préfère les Orléanistes aux providentialiste, vous êtes les pires à attendre toujours attendre, il faut aussi agir !
Y'a rien de mal à attendre, ce n'est pas à nous de choisir tout simplement.
Il n'y a pas à choisir puisque le Roi existe par les lois fondamentales du Royaume...
Que tu sois providentialiste quand il n'y a plus de successeur je le comprendrais mais là ce n'est pas le cas.
Sauf que la maison Capétienne a perdu la grâce (lèse majesté en 1791) et la couronne, comment pourrait-elle transmettre tout ça à ses descendants ?
Données du topic
- Auteur
- Zbeubennt
- Date de création
- 13 juin 2022 à 09:09:30
- Date de suppression
- 13 juillet 2022 à 14:16:32
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC