Les jean-anglais pouvez vous m'expliquer pourquoi? "gerondif ou infinitif"
Je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de savoir si je dois utiliser To+verbe ou ING.
Avec tout ce que j'ai appris deux choses sont clairs pour moi:
To + verbe = Un but dans le future.
ING = quelques choses basé sur une experience.
Prenons maintenant cet exercice:
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=113059
Voici la premiere question de l'exercice:
Your father doesn’t object (to drive ou to driving) you to the party at Pat’s on Saturday.
Pour mois c'est un but, il n'a pas d'objection a te conduire samedi ( donc le future )
sauf que la bonne reponse c'est " to driving" c'est donc basé sur une "experience"
Pourquoi? comment? expliquer cela, j'ai l'impression que personne ne peut repondre.
Perso spontanément j’aurai dit driving mais effectivement on dit object to cela fait partie de la liste.
Et c'est un processus cf ton screen
It was a nice day so we decided "going" ou "to go" for a walk.
la bonne reponse c'est to go car apparement ce n'est pas un cheminement mais un but.
personne ne sais pourquoi....
Le 12 juin 2022 Ă 23:12:48 :
It was a nice day so we decided "going" ou "to go" for a walk.la bonne reponse c'est to go car apparement ce n'est pas un cheminement mais un but.
Ouais j'aurai pu me faire avoir c'est en gros la décision qui est pas durable dans le temps.
Le 12 juin 2022 Ă 23:16:02 :
It was a nice day so we decided "going" ou "to go" for a walk.la bonne reponse c'est to go car apparement ce n'est pas un cheminement mais un but.
Ouais j'aurai pu me faire avoir c'est en gros la décision qui est pas durable dans le temps.
We decided going > nous avons decidés d’être en train d’aller.
We decided to go > nous avons décidé d’aller
Le 13 juin 2022 Ă 01:00:23 :
Premier A2 anglais
Le 13 juin 2022 Ă 01:00:23 :
We decided going n'existe pas omg
To+V = visée et To + Ving = visée + expérience
Pour moi j'ai l'impression que quand on utilise -ing, on marque une césure et on accentue ce à quoi s'applique le premier verbe sur toute la proposition qui suit.
Genre "I love playing football". You love what ? "Playing football". Ici playing football c'est l'objet de la phrase
Le to + -ing c'est un cas particulier que je ne comprends pas trop, mais souvent c'est des constructions assez précise (look forward to + ing par exemple)
Il y a aussi les verbes de ressenti comme hear (entendre) où on ne met rien au verbe qui suit (imagine les comme des cas particuliers à apprendre par cœur)
Le 13 juin 2022 Ă 01:14:16 :
Pour moi j'ai l'impression que quand on utilise -ing, on marque une césure et on accentue ce à quoi s'applique le premier verbe sur toute la proposition qui suit.Genre "I love playing football". You love what ? "Playing football". Ici playing football c'est l'objet de la phrase
Le to + -ing c'est un cas particulier que je ne comprends pas trop, mais souvent c'est des constructions assez précise.
Il y a aussi les verbes de ressenti comme hear (entendre) où on ne met rien au verbe qui suit (imagine les comme des cas particuliers à apprendre par cœur)
C'est ça. Aussi dire "i love swimming " au lieu de "i love to swim" ça veut dire qu'on aime la natation dans son ensemble (donc soit juste regarder soit pratiquer) alors que to swim c'est clairement pratiquer
To + V (visée) + -ING (jugemenent de l'énonciateur) -> Le ING ici dit : C'est une corvée mais il va faire ça (Valeur modal surrajouté)
Ton verbe est en fait un verbe + préposition -> ça impose l'utilisation de to + V+ Ing + préposition
"Drive To" et non pas juste "Drive"
Donc "to driving you to" et non "to drive you"
DERIEN
Le 13 juin 2022 Ă 01:19:10 :
Autre explication : To + V = Visée sans jugement de l'énonciateur
To + V (visée) + -ING (jugemenent de l'énonciateur) -> Le ING ici dit : C'est une corvée mais il va faire ça (Valeur modal surrajouté)
De mémoire vu que les GV en linguistique ça fait longtemps, il me semble qu'effectivement TO + V = valeur aoristique donc sans point de vue de l'énonciateur, et avec ING on rajoute de la subjectivité dans l'énoncé
Données du topic
- Auteur
- Enkrs
- Date de création
- 12 juin 2022 Ă 23:00:59
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31