Topic de JeMetsEnPls7 :

Je vais défoncer mon entreprise aux prud'hommes

  • 1

Contexte : Je travaille dans un zoo et J'ai reçu cette semaine un avertissement. Je dois aller passer un entretien au siège social pour qu'on me remonte les bretelles. J'ai demandé la raison à mes encadrants et ils m'ont dit que quand il fallait que je change de poste, je ne respectai pas les horaires et je restais toujours 5 minutes au pc central pour discuter soi disant.

Ces enfoirés ne m'ont jamais fait de reflexion par rapport à ça. Ils me disaient "tu peux aller au parc stp ?" mais ils m'ont jamais fait de reflexion pour dire que ca serait extrement grave au point de m'envoyer un avertissement comme ça. En gros ils sont passés derrière mon dos sans me le dire en face pour me niquer.

Sauf que ces gens sont stupides au point où quand je sors des vestiaires, je les vois souvent regarder des mangas sur leurs ordis, aller sur facebook et autre durant leurs heures de travail. J'ai pris une vidéo un jour discretos où on voit l'écran et ils m'ont pas aperçu car j'étais derrière une porte :)

Je vais donc aller à l'entretien, montrer la vidéo et si ca va plus loin je vais aller au prud'hommes car ca pour le coup ca constitue une faute grave. Ces débiles nous ont même conseillé pendant nos tours de parcs d'aller dans les chiottes nous assoir pour faire passer le temps. Leurs plannigns sont tellements mals faits que des fois on reste 10 heures toute la journée debout avec une seule heure de pause, c'est pas légal et le siege le sait pas. J'ai enregistré d'autres vidéos où les voit rien faire, écouter de la musique et autre :)

ils sont tellements pas prêts pour ce que je vais leur balancer bordel

Quel zoo pour qu'on évite ?

Le 12 juin 2022 à 18:36:04 :
Quel zoo pour qu'on évite ?

je vais éviter de réveler pour pas qu'on me stalk avant la fin de la procédure :hap:

Le 12 juin 2022 à 18:36:08 :
Ce génie

je suis pas un génie, plutôt eux qui sont carréments stupides.Quand ils essaient de niquer les gens comme ça faut être soit même irréprochable :hap:

Y a rien de condamnable hein
Si t'étais viré peut être, mais un avertissement ?

Le 12 juin 2022 à 18:40:21 :
Y a rien de condamnable hein
Si t'étais viré peut être, mais un avertissement ?

bah je m'en fiche je compte pas aller aux prud'hommes pour l'avertissement, c'est si ca va plus loin que là j'irais. Mais je compte quand même montrer ma vidéo et tout expliquer le jour de l'entretien

Le 12 juin 2022 à 18:41:27 :

Le 12 juin 2022 à 18:40:21 :
Y a rien de condamnable hein
Si t'étais viré peut être, mais un avertissement ?

bah je m'en fiche je compte pas aller aux prud'hommes pour l'avertissement, c'est si ca va plus loin que là j'irais. Mais je compte quand même montrer ma vidéo et tout expliquer le jour de l'entretien

D'accord, donc si t'es viré pour avoir travaillé pas assez efficacement tu diras que les autres travaillent pas non plus ?

Le 12 juin 2022 à 18:43:46 :

Le 12 juin 2022 à 18:41:27 :

Le 12 juin 2022 à 18:40:21 :
Y a rien de condamnable hein
Si t'étais viré peut être, mais un avertissement ?

bah je m'en fiche je compte pas aller aux prud'hommes pour l'avertissement, c'est si ca va plus loin que là j'irais. Mais je compte quand même montrer ma vidéo et tout expliquer le jour de l'entretien

D'accord, donc si t'es viré pour avoir travaillé pas assez efficacement tu diras que les autres travaillent pas non plus ?

cest des preuves pour appuyer qu'il y a une mauvaise gestion d'equipe et mes dires comme quoi ils m'ont jamais dit que c'était grave au point de m'envoyer un avertissement

C'est bancale ton truc, en plus tu filmes les personnes à leur insu si j'ai bien compris. Ça va juste se retourner contre toi. T'auras pas gain de cause aussi facilement. Les prud'hommes c'est pas magique non plus
Tu peux au mieux contester l'avertissement

Le 12 juin 2022 à 18:49:15 :
C'est bancale ton truc, en plus tu filmes les personnes à leur insu si j'ai bien compris. Ça va juste se retourner contre toi. T'auras pas gain de cause aussi facilement. Les prud'hommes c'est pas magique non plus

je n'ai filmé personne, simplement les écrans. On ne voit pas qui est dessus. Et légalement tu as le droit de filmer et d'enregistrer les gens pour constituer des preuves pénales. C'est le partage sur les réseaux qui est interdit

Leurs plannigns sont tellements mals faits que des fois on reste 10 heures toute la journée debout avec une seule heure de pause, c'est pas légal

C'est légal, à moins que la convention collective dise le contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 juin 2022 à 18:50:18 :

Le 12 juin 2022 à 18:49:15 :
C'est bancale ton truc, en plus tu filmes les personnes à leur insu si j'ai bien compris. Ça va juste se retourner contre toi. T'auras pas gain de cause aussi facilement. Les prud'hommes c'est pas magique non plus

je n'ai filmé personne, simplement les écrans. On ne voit pas qui est dessus. Et légalement tu as le droit de filmer et d'enregistrer les gens pour constituer des preuves pénales. C'est le partage sur les réseaux qui est interdit

Mais ce n'est pas recevable.

Le 12 juin 2022 à 18:51:32 :

Leurs plannigns sont tellements mals faits que des fois on reste 10 heures toute la journée debout avec une seule heure de pause, c'est pas légal

C'est légal, à moins que la convention collective dise le contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

elle le dit justement pour notre type de poste

L'auteur qui va encore plus prouver à tous ses collègues qu'il pue la merde :rire:
Si ils doivent te dire à chaque fois d'aller faire ton taf c'est que t'es en tord au bout d'un moment
  • 1

Données du topic

Auteur
JeMetsEnPls7
Date de création
12 juin 2022 à 18:32:56
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 302