Topic de manikin1 :

La PERCEPTION du TEMPS

  • 1

J'ai mis longtemps avant de réaliser que notre vie peut changer drastiquement en fonction de la manière dont on perçoit le temps, c'est ce qui fait la différence entre une personne qui est très active, disciplinée, droite, organisée. Et une autre qui est un déchet accroc aux plaisirs instantanés, fainéant, désorganisé.

Votre problème si vous êtes un déchet peut venir du fait que vous pensez beaucoup trop loin, par exemple si vous devez ranger votre chambre, vous allez direct vous imaginer en train de passer le balai, faire la vaisselle etc... Et vous allez préférez jouer aux jv. Alors qu'une autre personne disciplinée va penser à la seconde qui suit voir limite pas penser du tout à leur prochaine action et réagir instantanément.

C'est aussi lié au qi, les très bas qi n'ont pas la capacité de penser dans le futur, pour ça que les débiles sont heureux à faire l'esclave à l'usine. Un mec avec un qi normal ou supérieur va imaginer sa journée à l'usine de manière plus ou moins vivide, alors que le débile va même pas y penser, il va penser à ce qu'il fait juste après dans la seconde, boire son café par exemple, ou se brosser les dents, sortir, aller dans la voiture etc...

J'en avais un peu conscience avant mais je réalisais pas l'importance de la perception du temps avant un trip au DMT qui a tout changé, c'est absoluement décisif dans le comportement d'une personne.

J'essaye d'y travailler pour penser + au présent mais je sais pas trop comment faire des idées ? :(

Le temps passe vite, je n'ai même pas vu l'année passé khey :hap:
Je suis d'accord avec la première partie, mais beaucoup moins avec la seconde :hap:
edit: raconte ton trip au DMT :hap:

Le 10 juin 2022 à 00:17:18 :
Le temps passe vite, je n'ai même pas vu l'année passé khey :hap:

C'est pas du passé dont je parle, après oui penser dans le passé peut aussi jouer mais pas dans la flemme, ça peut te rendre malheureux et te faire perdre confiance en toi si tu penses trop à des mauvaises expériences.

Le 10 juin 2022 à 00:18:07 :
Je suis d'accord avec la première partie, mais beaucoup moins avec la seconde :hap:
edit: raconte ton trip au DMT :hap:

C'était aujourd'hui mais c'est vraiment la dernière fois que j'en prend, ce truc a vraiment le potentiel de balancer en l'air toutes tes croyances et ca peut être dangereux.

En gros j'ai fais 3 trips à la suite

1er 10mg
2eme 10mg
3eme 15mg

1er et 2eme juste je testais pour voir si la DMT "m'acceptait" et en effet elle m'a accepté, quand je fermait les yeux j'avais une hallucination floue, j'étais dans une salle rouge pleine d'amour, et des femmes en jupes faisaient des signes de chat avec leur main.

Bref la je parle du 15mg, quand je ferme les yeux je suis dans une salle de bureau, des gens me disent de regarder en bas, je regarde en bas de plus en plus, je plonge ma temps en me recroquevillant, et je plonge dans une salle en noir et blanc. Et ensuite j'etend ce passage de https://youtu.be/OKr9zwS41Ms?=0m8s et là je me relève d'un coup, comme une ascension divine, comme si je me transformais en ange. Ensuite plusieurs autres hallucinations, et tout mes sens étaient chamboulés, j'essaye de me souvenir d'un truc que je connais et je pense à Dragon's Dogma le jeu de l'ost, et à ce moment je croyais que c'était moi Dragon's Dogma (ça peut te paraître complètement fou mais ce genre de truc peut te faire ça), je croyais que j'étais le jeu, je me souvenais plus de qui j'étais.

Après d'autres trucs mais flemme, c'est impossible à raconter avec précision un trip et je suis sur tel flemme de taper.

Et dis toi que c'était 15mg, un breakthrough c'est 30 :)
Je suis absoluement pas prêt.
Perso je suis dans le present quand je fais de l’escalade ou musique, lecture roman, bricolage, joue avec ma fille. Un instant présent qui me fait du bien. Sur jvc je suis dans l’instant présent mais glauque.
Je suis d’accord avec toi la force mentale des ouvrier d’usine vient de leur rapport au temps. J’ai fais de l’usine c’etait la meme sensation qu’un bad lsd coincé dans la boucle temporel.

Le 10 juin 2022 à 00:36:28 :
Perso je suis dans le present quand je fais de l’escalade ou musique, lecture roman, bricolage, joue avec ma fille. Un instant présent qui me fait du bien. Sur jvc je suis dans l’instant présent mais glauque.
Je suis d’accord avec toi la force mentale des ouvrier d’usine vient de leur rapport au temps. J’ai fais de l’usine c’etait la meme sensation qu’un bad lsd coincé dans la boucle temporel.

Oh putain khey tu me fais peur :peur:
Mon bad au lsd était le pire moment de ma vie à cause du temps justement, et je cherche du taff en ce moment, tout sauf l'usine bordel :peur:

A bah clairement tous les taffs repetitifs en mode robot boucleur c’est un enfer quand ton esprit vagabonde. Sauf si t’as des collegues marrant et sympa avec qui parler et que la cadence et pas trop hard core mais une chance sur 1000.
Haha on a du vivre le meme bad horrible bloqué sous lsd . Quand t’as vecu ca tu n es plus jamais le meme on va pas se mentir.

Le 10 juin 2022 à 00:54:57 :
A bah clairement tous les taffs repetitifs en mode robot boucleur c’est un enfer quand ton esprit vagabonde. Sauf si t’as des collegues marrant et sympa avec qui parler et que la cadence et pas trop hard core mais une chance sur 1000.
Haha on a du vivre le meme bad horrible bloqué sous lsd . Quand t’as vecu ca tu n es plus jamais le meme on va pas se mentir.

Oui ahi
Je suis pas trop sociable mais je vais essayer de chercher un taff ou je parle avec des gens, faire un truc en boucle pendant 8h tout seul je vais péter un câble.
C'est d'ailleurs ce que m'a fait le LSD, ca m'a rendu + sociable j'ai l'impression, maintenant j'aime parler aux gens et j'ai de plus en plus peur de la solitude, seul avec mes pensées c'est horrible

Le 10 juin 2022 à 01:01:14 :

Le 10 juin 2022 à 00:54:57 :
A bah clairement tous les taffs repetitifs en mode robot boucleur c’est un enfer quand ton esprit vagabonde. Sauf si t’as des collegues marrant et sympa avec qui parler et que la cadence et pas trop hard core mais une chance sur 1000.
Haha on a du vivre le meme bad horrible bloqué sous lsd . Quand t’as vecu ca tu n es plus jamais le meme on va pas se mentir.

Oui ahi
Je suis pas trop sociable mais je vais essayer de chercher un taff ou je parle avec des gens, faire un truc en boucle pendant 8h tout seul je vais péter un câble.
C'est d'ailleurs ce que m'a fait le LSD, ca m'a rendu + sociable j'ai l'impression, maintenant j'aime parler aux gens et j'ai de plus en plus peur de la solitude, seul avec mes pensées c'est horrible

Ouais je comprends. J’avais traversé une sombre periode apres le lsd en terme d’angoisse et de peur de la depersonalisation. Mais plus du tout maintenant marié et apaisé. Mais je me tiens eloigné des psychedelik d’ailleurs j’ai jamais osé la dmt j’avoue trop peur d,une mega redpill irreversible.

Tu vas trouver un taff qui t’occupera sans t’aliener clé j’en suis sur

Le 10 juin 2022 à 01:06:45 :

Le 10 juin 2022 à 01:01:14 :

Le 10 juin 2022 à 00:54:57 :
A bah clairement tous les taffs repetitifs en mode robot boucleur c’est un enfer quand ton esprit vagabonde. Sauf si t’as des collegues marrant et sympa avec qui parler et que la cadence et pas trop hard core mais une chance sur 1000.
Haha on a du vivre le meme bad horrible bloqué sous lsd . Quand t’as vecu ca tu n es plus jamais le meme on va pas se mentir.

Oui ahi
Je suis pas trop sociable mais je vais essayer de chercher un taff ou je parle avec des gens, faire un truc en boucle pendant 8h tout seul je vais péter un câble.
C'est d'ailleurs ce que m'a fait le LSD, ca m'a rendu + sociable j'ai l'impression, maintenant j'aime parler aux gens et j'ai de plus en plus peur de la solitude, seul avec mes pensées c'est horrible

Ouais je comprends. J’avais traversé une sombre periode apres le lsd en terme d’angoisse et de peur de la depersonalisation. Mais plus du tout maintenant marié et apaisé. Mais je me tiens eloigné des psychedelik d’ailleurs j’ai jamais osé la dmt j’avoue trop peur d,une mega redpill irreversible.

Tu vas trouver un taff qui t’occupera sans t’aliener clé j’en suis sur

Cimer khey
Perso le LSD moi non, des le lendemain c'était retour à la normale. Je pense que mon expérience avec la dmt a du jouer.
La DMT même si c'est infiniment + intense que le LSD c'est beaucoup plus dur de bad avec selon moi. Le LSD c'est surtout la durée qui rend zinzin, 12h c'est un véritable putain d'enfer.

Et gg khey, perso j'ai que 21 ans là, situation de merde un peu et peur pour mon avenir, mais je remonte la pente petit à petit. Dieu merci je suis en bonne santé et j'ai jamais touché à une drogue qui puisse me rende accroc.

Le 10 juin 2022 à 01:07:33 :
Prie.

Prier quoi ? Je suis pas religieux :(

Ok donc déchet = haut qi ?

Le 10 juin 2022 à 01:17:27 :
Ok donc déchet = haut qi ?

Pas forcément, un haut qi peut se forcer à penser dans le présent aussi ou il aura d'autres techniques pour faire les choses sans avoir la flemme.

Mais un gros triso 60 de qi à coup sur il peut pas penser dans le futur, il en est incapable, comme les animaux.

C'est bien d'avoir les deux en fait
Penser dans le futur = avoir un plan d'avenir, de l'ambition. Sans ça on vit une vie de golem consumériste esclave.

Mais c'est bien de savoir penser dans le présent pour faire les choses qui permettent d'arriver au but qu'on se fixe en pensant à l'avenir.

  • 1

Données du topic

Auteur
manikin1
Date de création
10 juin 2022 à 00:16:04
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 98