Question douleur genoux, course à pied
- 1
J'ai une douleur sous la rotule du genoux lorsque je vais courir depuis maintenant plusieurs mois/semaines, c'est très intense sur les sorties longues et/ou avec du bitum et surtout quand je vais chercher de la vitesse.
Douleur situé au niveau du cercle jaune, plus précisément au niveau du cercle rouge à la palpation
Environ 3/10 l'intensité de la douleur au repos
ça monte à 6-7/10 après avoir été courir (sensation d'une aiguille qui transperce le genoux à la palpation)
C'est surtout sur le genoux gauche que c'est douloureux. C'est une tendinite rotulienne (tendinopathie) on est d'accord ? Quelqu'un a déjà eu ça ? j'essaye les massages, renforcement de hanches, assouplissement de cheville, renforcement des fessiers... c'est peut être insuffisant encore si j'ai toujours mal non ? J'ai réduit mes km/semaine, je vais quand même courir 4-5km pour maintenir de l'activation de cheville et du mouvement !
j'ai trouvé des dizaines d'exercices et d'étirements à faire, mais je voudrais en garder seulement 2-3 vraiment éfficace pour ce que j'ai. Qqun a déjà eu ça ? Une routine d'exerices à faire ? Quelles sont les meilleurs solutions ?
RDV chez le kiné / médecin pris déjà, mais en attendant je veux vos avis
C'est le cartilage
Ostéochondrite ça touche même des sportifs de tout âge
Le 08 juin 2022 à 17:48:12 :
J'ai la même chose au genoux gauche, Je ne cours plus je fais du vélo maintenant a la place
Tout le monde me conseil ça
La cause de ma tendinite :
là ça fait 6 mois que je fais de la course à pied et je fais que de réduire chaque semaine les km pour éviter la douleur
Le 08 juin 2022 à 17:50:49 :
C'est le cartilageOstéochondrite ça touche même des sportifs de tout âge
le cartilage ? suite aux chocs répété sur le genoux et du fait de courir sur le bitum ?
Je viens de regarder, et j'ai pas du tout ça que je ressens : https://www.chirurgie-orthopedique-paris.com/pathologies/osteochondrite-du-genou/#osteochondrite-du-genou-definition
Le 08 juin 2022 à 17:44:00 :
N'hésite pas à te mettre au repos pour commencer et vas voir un médecin du sport qui pourra éventuellement t'orienter vers un kiné qui s'y connait en blessures sportive, moi ça avait été le cas le premier kiné n'avait pas réussi à me soigner car il ne connaissait pas les pathologies sportive.
Ok merci pour ce conseil !
Le 08 juin 2022 à 18:06:35 :
le cartilage ? suite aux chocs répété sur le genoux et du fait de courir sur le bitum ?
Je viens de regarder, et j'ai pas du tout ça que je ressens : https://www.chirurgie-orthopedique-paris.com/pathologies/osteochondrite-du-genou/#osteochondrite-du-genou-definition
une radio ou un IRM et tu seras fixée
Faudrait que tu sois encadré par un pro, surtout pour la course à pied
Le 08 juin 2022 à 19:05:16 :
Le 08 juin 2022 à 18:06:35 :
une radio ou un IRM et tu seras fixée
Faudrait que tu sois encadré par un pro, surtout pour la course à pied
Ça me paraît un peu beaucoup pour pas grand chose. J'ai été courir 4km ce soir et ça allait au final
Nan en vrai tu peux le faire seul. Faut juste y aller très progressivement, j'ai fait le con sur quelques sorties pendant 2-3 semaines en ne m'attendant même pas à ce types de blessures si rapidement
Bonjour à tous,
Je suis passionnée de marche à pied, mais comme beaucoup, j’ai parfois des douleurs au niveau des jambes et des genoux après une longue sortie. Vous savez, ce genre de sensation où chaque pas devient un peu plus difficile… C’était vraiment frustrant, surtout que j’adore marcher et profiter de la nature.
Depuis quelques semaines, j’utilise des patchs chauffants que j’ai trouvés sur https://healz.fr/products/patch-anti-douleur?variant=47603543867736, et je dois dire que c’est une vraie révélation ! Après une randonnée ou une marche un peu intense, je les applique sur mes jambes ou mes genoux, et la chaleur qu’ils diffusent aide à détendre les muscles et à soulager les tensions.
Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’ils sont hyper simples à utiliser, et ils me permettent de récupérer beaucoup plus vite. Plus besoin de limiter mes sorties à cause des douleurs ! 😊
Si comme moi, vous aimez marcher mais que vous cherchez un moyen de soulager vos jambes après l’effort, je vous les recommande les yeux fermés !
Et vous, comment gérez-vous vos douleurs après vos marches ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- MasqueWell
- Date de création
- 8 juin 2022 à 17:33:01
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16