Topic de _ChateauBriand_ :

Les profs d'histoire en Belgique ils enseignent quoi à leurs élèves ?

amis belge , ne prenez pas pour comptent les propos des aigris du 18-25

En réalité il y a une bonne relation entre les deux peuple ( combien de fois j’ai vu des française se faire soulever par des belges et perso j’ai 2ex belges ) , et si Dieu le veut un jour on mettra fin à cette mascarade qu’est la Belgique pour retrouver un peuple qui est plus proches culturellement et ethniquement des français que l’Alsace ou la corse ( pourtant je suis corse ahi )

Vive la france , vive la Wallonie

Le cours art sur Magritte et Hergé

Le cours musique sur heuuu stromae

Le 09 juin 2022 à 23:53:39 :
amis belge , ne prenez pas pour comptent les propos des aigris du 18-25

En réalité il y a une bonne relation entre les deux peuple ( combien de fois j’ai vu des française se faire soulever par des belges et perso j’ai 2ex belges ) , et si Dieu le veut un jour on mettra fin à cette mascarade qu’est la Belgique pour retrouver un peuple qui est plus proches culturellement et ethniquement des français que l’Alsace ou la corse ( pourtant je suis corse ahi )

Vive la france , vive la Wallonie

Belle conclusion khey :ok:

Les francs sont plus forts ensembles

Le 09 juin 2022 à 23:55:20 KevinCarter a écrit :

Et Johnny Haliday

Le 09 juin 2022 à 23:44:13 :

Le 09 juin 2022 à 23:35:57 :

Le 09 juin 2022 à 23:32:50 :

Le 09 juin 2022 à 23:31:13 :
Le pire étant que si tu n'as aucune connaissance du comté de Flandre et de ses caractéristiques, tu ne peux même pas comprendre la Guerre de Cent Ans correctement. Tu ne peux pas comprendre pourquoi le duc de Bourgogne Philippe le Bon finit par se rallier à Charles VII. Tu ne peux pas comprendre pourquoi le duché de Bourgogne se casse la gueule sous Charles le Téméraire. Tu ne peux pas comprendre pourquoi Edouard III entre aussi facilement en France. tu ne peux pas comprendre pourquoi les Flamands s'allient au roi anglais dès le début. Sans parler des routes commerciales, etc.

Bref les profs d'histoires belges ont beaucoup à dire

La clé de voûte de la guerre de cent ans: les tapisseries de Bruges.

Nofake

On parle de la guerre de cent ans, mais on peut aussi parler de la diplomatie active de Louis XI qui pousse des villes flamandes comme Bruges à se révolter contre le duc de Bourgogne parce que la ville tient à ses libertés communales l'ahuri. Les conflits périphériques sont importants, surtout pour un comté aussi riche que celui des Flamands ou une région limitrophe comme la Bretagne qui a eu sa guerre de succession entre pro anglais et pro français.

"L'ahuri"

J'étais très sérieux c'est absolument pas médisant, c'était une très grosse problématique de l'époque : l'Angleterre était la plus grosse productrice de laine, la France n'en n'avais aucune. C'était tellement une faiblesse pour la France qu'en Espagne c'était la peine de mort si quelqu'un faisait traverser les Pyrénées à un troupeau d'ovidé en direction de la France. Les célèbres tapisseries flamandes était l'objet de luxe de l'époque et était donc une énorme force économique. C'est important car cela renforce le choix bourguignon de prendre partie pour le roi Plantagenet.

T'es nerveux un peu?

Oui je suis énervé, pardon de mon comportement

La Belgique a crée la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651436408-macron4.jpg

Le 09 juin 2022 à 23:56:27 :

Et Jhonny Haliday

Haliday tenait plus d'un américain que d'autre chose :malade:

Le 09 juin 2022 à 23:56:37 :
La Belgique a crée la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651436408-macron4.jpg

Et la France a crée le Belgique.

On leur doit Soissons, ils nous doivent 1830, c'est beau :coeur:

Le championnat du monde de décorticage de crevete :rire:
Comme aurait dit l'autre, la France est une colonie belge qui a bien tournée

Le 10 juin 2022 à 00:00:10 :
Comme aurait dit l'autre, la France est une colonie belge qui a bien tournée

l'Europe est une colonie Caucasienne qui a bien tournée

Le 09 juin 2022 à 23:57:02 dentdelion a écrit :

Le 09 juin 2022 à 23:56:27 :

Et Jhonny Haliday

Haliday tenait plus d'un américain que d'autre chose :malade:

soit mais il était belge

Les 4 ans d'histoire au collège sur le manneken piss

Le 09 juin 2022 à 23:55:20 :

César Franck et André Grétry sont parmi les compositeurs classiques francophones les plus réputés l'ahurax, sans parler de l'école polyphonique franco-flamande (qui était en réalité wallonne)

Le 09 juin 2022 à 17:45:38 :
Pour rappel la Belgique a moins d'histoire que les USA, chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

:rire:

Le pays en lui même n'a pas beaucoup d'histoire mais le territoire a autant d'histoire que la France, c'est à dire :

- guerres des Gaules
- royaumes francs
- Tournai, première capitale des francs
- Clovis, Charlemagne, Charles Martel qui sont originaires du territoire de la Belgique
- Godefroy de Bouillon
- Charles Quint
- le siècle d'or Néerlandais
- Pays-Bas espagnols
-Pays-Bas autrichiens
- les guerres Napoléoniennes

Donc si on a beaucoup plus d'histoire que les américains, retire ça tout de suite :)

Les fondateurs de la France sont originaires du territoire belge, donc vous êtes nos petits frères :ok:

Et si on est devenu indépendants c'était pour s'émanciper des protestants hollandais et anglais en tant que catholiques, d'ailleurs on aurait pu garder notre ancien nom "pays-bas du sud", on a autant de légitimité que l'Irlande, surtout que le nom "Belgique" est bien plus ancien que "France" :ok:

Données du topic

Auteur
_ChateauBriand_
Date de création
9 juin 2022 à 17:44:46
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 298