Pourquoi à l'armée on rase la tête des hommes et pas celle des femmes ?
Le 12 juin 2022 à 00:39:24 :
elles chialent sinon
Elle s'engagent pas dans l'objectif d'être de bonnes soldates ?
Le 12 juin 2022 à 00:40:44 :
On ne rase pas la tête mais il y a une coupe de cheveux "réglementaire".
Je vois les femmes avec les cheveux plaqués et un chignon, mais honnêtement ça reste bien moins "pratique" et adapté que la tondeuse à 2 mm (je sais de quoi je parle j'ai les cheveux longs)
Je m'intérroge donc
Le 12 juin 2022 à 00:43:06 :
par ce qu'on veut pas rappeler de mauvais souvenirs
?
Le 12 juin 2022 à 00:45:10 :
On ne rase pas la tête dans les régiments du Service Action de la DGSE (CPIS/CPES/CPEOM) ainsi que dans les Forces Spéciales (1er RPIMa etc), ils sont libres d'avoir la coupe de leur souhait
Cas à part
On ne rase pas la tête dans les régiments du Service Action de la DGSE (CPIS/CPES/CPEOM) ainsi que dans les Forces Spéciales (1er RPIMa etc), ils sont libres d'avoir la coupe de leur souhait
Je m'y connais très peu en ce qui concerne les différentes sections / organisations, mais y'en a toujours pour lesquelles faut le faire (en France ou dans d'autres pays occidentaux type US)
Parce que t’aurai 0 fille sinon
Si elles sont pas capables de passer outre leurs cheveux, alors leur engagement (en tout cas pour vraiment être sur le terrain) est une immense blague non ?
Il y a une longueur réglementaire minimale de 3 mm. cette restriction s’applique surtout pour les Blanc à cause des neo nazi. C’est toléré chez les mecs qui ont de la calvitie de raser a blanc.
La coupe de cheveux courte est déjà pour l’hygiène et aussi pour éviter de se faire attraper les cheveux lors de combats au corps à corps.
Comme dit plus haut les coupes de cheveux longues sont tolérées chez les FS, normal ils doivent parfois se dissimuler dans la population. Comme la barbe est tolérée dans les FS, mais pas la régulière.
Un sergent m’avait cassé les couilles lors de mes classes parce que je m’était rasé les cheveux sans sabot donc à 1 mm. il m’avait sortie que la prochaine fois je serais puni. Je me suis rasé a 3 mm, il m’a fait chier, je lui avait sortie que c’était 3 mm, il avait sortie une règle pour mesurer ce connard et il a fermé sa gueule après
Données du topic
- Auteur
- Cafey_allongey
- Date de création
- 12 juin 2022 à 00:38:52
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22