Topic de CaptWario :

Un costume dépareillé ça passe pour se balader en ville ?

Supprimé

Aimant le monde du costume mais ne voulant pas renvoyer l'image d'un cassos/un puceau de Reddit qui se cherche un style, je me dit que plutôt que de porter un costume classique une tenue dépareillée (blazer + chemise ouverte (sans cravate, donc) + pantalon taille haute + sneakers en cuir ça passe ? J'ai déjà demandé sur le topic Sartorial.

Je pense que c'est un bon compromis.

Ce passage

J'ai déjà demandé sur le topic Sartorial.

Est en contradiction avec celui-ci

ne voulant pas renvoyer l'image d'un cassos/un puceau de Reddit qui se cherche un style

Oui, mais élimine absolument les sneakers khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643041413-sans-titre-2.png
Tu vas avoir l'air con

Le 12 juin 2022 à 01:35:28 :
Ce passage

J'ai déjà demandé sur le topic Sartorial.

Est en contradiction avec celui-ci

ne voulant pas renvoyer l'image d'un cassos/un puceau de Reddit qui se cherche un style

:rire:

ne voulant pas renvoyer l'image d'un cassos/un puceau de Reddit qui se cherche un style

Pourquoi tu demandes comment t'habiller sur le plus gros forum de cassos/puceau de France alors ?
Si tu aimes les fringues comme tu le prétends c'est dommage de pas avoir de personnalité pour l'affirmer a travers ses vétements.

Non ?

Le 12 juin 2022 à 01:35:28 :
Ce passage

J'ai déjà demandé sur le topic Sartorial.

Est en contradiction avec celui-ci

ne voulant pas renvoyer l'image d'un cassos/un puceau de Reddit qui se cherche un style

Tout dépend de la coupe et surtout de la démarche. C'est sûr que même avec un costume à un millier d'euros, si tu regarde tes pieds ça fait ridicule

Blazer ≠ costume déjà

Un costume casual avec des sneakers pour sortir vite fais ça peut le faire

Mais attention à la tenue trop sophistiquée avec des sneakers, en cuir de surcroît... C'est à dire que Blazer + pantalon (on parle de deux éléments distincts et non d'un seul comme pour un costume dans notre cas) + la chemise et les sneakers en cuir... Faut voir, mais on peut vite tomber dans le mauvais goût

Le 12 juin 2022 à 01:35:41 :
Oui, mais élimine absolument les sneakers khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643041413-sans-titre-2.png

le soucis c'est que je débute, j'ai une paire de souliers classiques et des sneakers en cuir.

Le 12 juin 2022 à 01:36:42 :

ne voulant pas renvoyer l'image d'un cassos/un puceau de Reddit qui se cherche un style

Pourquoi tu demandes comment t'habiller sur le plus gros forum de cassos/puceau de France alors ?
Si tu aimes les fringues comme tu le prétends c'est dommage de pas avoir de personnalité pour l'affirmer a travers ses vétements.

Non ?

J'assume, simplement parfois, quand on aime ce genre de choses, on a tendance à en faire trop, typiquement le gars qui met un croisé anthracite pour bouffer Subway :hap:

typiquement le gars qui met un croisé anthracite pour bouffer Subway :hap:

bordel y'a des tenues pour manger Subway ? :rire:
tu calque ta vie sur tes fringues ou c'est l'inverse ?

La photo y'a pas exactement ce que j'ai. En gros : le pantalon est blanc et un autre gris, la chemise blanche et ouverte, le blazer c'est un motif pied-de-poule bleu clair/blanc (ça paraît chelou mais comme c'est clair ça pète pas aux yeux).
Ignoble le dépareillé quand on maîtrise pas.
Tant que tu assumes ce que tu portes, que c'est bien coupé et que tu restes dans des tons neutres, ça ira.

Le 12 juin 2022 à 01:41:41 :

typiquement le gars qui met un croisé anthracite pour bouffer Subway :hap:

bordel y'a des tenues pour manger Subway ? :rire:
tu calque ta vie sur tes fringues ou c'est l'inverse ?

Non, et vraiment je juge personne sur comment il s'habille, là c'est plus une question d'adéquation avec la situation. Crois moi si tu débarque en trois pièce gris rayé au McDo pour y bouffer sur place des gens peuvent rire :hap:

C'est pour ça que le dépareillé me semble correct, ni trop sévère ni trop "cool"

C'est relou les sneakers quand même, encore tu porterais un col roulé je dis pas, mais chemise + blazer + pantalon à pince, tout ça avec des sneakers... Autant mettre les chaussures de villes direct
oui khey j'adore :hap:
je vous met une petite photo de ma tenue préfère pour sortir en costume dépareillé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1654990982-1417119126-image.jpg

Le 12 juin 2022 à 01:43:28 :

Le 12 juin 2022 à 01:41:41 :

typiquement le gars qui met un croisé anthracite pour bouffer Subway :hap:

bordel y'a des tenues pour manger Subway ? :rire:
tu calque ta vie sur tes fringues ou c'est l'inverse ?

Non, et vraiment je juge personne sur comment il s'habille, là c'est plus une question d'adéquation avec la situation. Crois moi si tu débarque en trois pièce gris rayé au McDo pour y bouffer sur place des gens peuvent rire :hap:

C'est pour ça que le dépareillé me semble correct, ni trop sévère ni trop "cool"

Donc tu te bases au regard des gens ?
C'est dommage.
Je suis souvent en 3 pièces et je n'ai principalement que des compliments ou de l'indifférence.

Données du topic

Auteur
CaptWario
Date de création
12 juin 2022 à 01:34:25
Date de suppression
12 juin 2022 à 01:59:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 115