Topic de beeruzzz :

Comment gérer la perte d'un animal ?

• 1

Salut à tous..

Autrefois simple lecteur du forum,j'ai décidé de vous demander de l'aide ce soir .

J'ai perdu mon chat jeudi dernier..je l'ai emmener au vétérinaire en urgence mardi matin..dans la nuit il s'était mis à vomir,et suite à ça était paralysé des deux pattes arrière..
Verdict thrombose ambolie aortique..
J'ai du prendre la décision de le laisser partir deux jours apres..

Il avait 17 ans et j'ai grandit avec lui..on l'a recueilli lorsque il avait 1 mois..

Avez vous des conseils à me donner pour essayer de faire ce deuil car le vide qu'il laisse chez moi et en moi est immense ..

Merci et bonne soirée à vous .

Peut-être que tu pourrais prendre soin d’un nouvel animal, courage kheyou

la vache 17 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png bel âge pour un chat. Courage khey, c'est triste. Mais c'est la vie faut faire avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png à toi de trouver une philosophie et une attitude forte et droite face aux difficultés qui arrivent devant toi.

Pense à prendre un nouveau chat un jour aussi. T'en trouveras un que tu voudras reprendre au bout d'un moment.

Une bonne petite branlette à l'ancienne
Y'a pas vraiment de solution, ça dépend des personnes. Généralement il te faut du temps pour faire le deuil

Merci à vous pour vos retours, j'entends bien j'essaye de me dire qu'il a bien vécu que il eu un toit ,n'a manquer de rien ,mais je peux pas m'empêcher de me sentir coupable de me dire que peut être j'aurais pu voir des signes de sa maladie cardiaque ou autre..

C'est la vie

Le temps khey j’ai perdu ma chienne qui avait vécue avec moi 14 ans j’ai pleuré pendant presque 1 semaines non stop puis je me suis fais a l’idée qu’elle a eu une magnifique vie et qu’elle était partie sans souffrir

Le problème c'est que j'habitais seul avec lui..je vous laisse imaginer le vide et le silence qui règne..

On m'a conseiller de reprendre un chat et même si j'aime énormément cet animal..ca ne sera jamais lui.

Et j'aurais l'impression de le trahir quelque part..ca peut sembler ridicule pour certain mais c'est mon ressenti ..

pleure un coup, ça va passer vite si tu sais t’occuper l esprit . bon courage
  • 1

Données du topic

Auteur
beeruzzz
Date de création
7 juin 2022 à 23:55:52
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 308