Palmarès de DE GAULLE :
- droit de vote des femmes qui conduira a tout ce qu'on connait aujourd'hui (je vote un tel parce qu'il est beau hihi)
- Se fait mettre au pouvoir par la junte d'Alger puis les poignarde dans le dos
- Abandonne les Français d'Algérie, les laisse ce faire massacrer (massacre d'Oran) en disant à l'armée encore sur place de pas intervenir
- Se soumet à Mai 68, aux Cohn-Bendit, Lang, Weil etc ce qui mène à la France qu'on connaît et qu'on subit aujourd'hui
- Meurt pitoyablement 1 an plus tard après avoir vendu la France et ses valeurs morales à la meute qu'on connaît bien
Après dans le contexte de guerre froide il s’en est plutôt bien tiré et on a eu l’arme atomique
Mais c’est vrai qu’il a fait pas mal d'erreur..
- a pris la gouvernance de la France post-libération à la place d'un gouvernement de marionnettes géré par les anglo-saxons
- a placé la France au cœur de l'échiquier mondial les 20 ans qui suivirent malgré l'humiliation de cette dernière durant la 2nde Guerre Mondiale
- attribuer le droit de vote des femmes à De Gaulle ce n'est que très partiellement vrai https://www.liberation.fr/france/2015/04/29/est-ce-vraiment-de-gaulle-qui-a-donne-le-droit-de-vote-aux-femmes_1277138/
Quant-à dire que c'est une mauvaise chose c'est ton opinion
- en 68 il s'est soumis au vote des citoyens français
Sinon personne n'a dit qu'il était parfait, mais si son but était de redonner une certaine fierté à la France, on peut dire qu'il a en partie accompli son objectif (tout en satisfaisant ses ambitions bien sûr)
[23:43:38] <ABAQUS>
Tout ça ne serait jamais arrivé avec le président Coty
Exact, les putschistes ont été trop naifs et avaient pas cerné de Gaulle, ils s'en sont mordus les doigts. Ils auraient du garder un président pantin et diriger dans l'ombre. Massu a dit a un journal allemand que c'était un homme de gauche
"En réalité, figurez-vous que nous sommes sur un théâtre où je fais illusion depuis 1940. Maintenant je donne, ou j'essaie de donner, à la France le visage d'une nation solide, ferme, décidée, en expansion, alors que c'est une nation avachie, qui pense seulement à son confort, qui ne veut pas d'histoires, qui ne veut pas se battre, qui ne veut faire de la peine à personne, pas plus aux Américains qu'aux Anglais. C'est une illusion perpétuelle. Je suis sur une scène de théâtre et je fais semblant d'y croire, je fais croire, je crois que j'y arrive, que la France est un grand pays, que la France est décidée, rassemblée, alors qu'il n'en n'est rien. La France est avachie, elle est fait pour se coucher, elle n'est pas faite pour se battre. C'est comme cela, je n'y peux rien. Je n'y peux rien...Alors voilà : j'animerai le théâtre aussi longtemps que je pourrai et puis, après moi, ne vous faites pas d'illusion, tout cela retombera et tout cela s'en ira"
-Charles de Gaulle
[23:43:55] <aAardvark>
- a pris la gouvernance de la France post-libération à la place d'un gouvernement de marionnettes géré par les anglo-saxons- a placé la France au cœur de l'échiquier mondial les 20 ans qui suivirent malgré l'humiliation de cette dernière durant la 2nde Guerre Mondiale
- attribuer le droit de vote des femmes à De Gaulle ce n'est que très partiellement vrai https://www.liberation.fr/france/2015/04/29/est-ce-vraiment-de-gaulle-qui-a-donne-le-droit-de-vote-aux-femmes_1277138/
Quant-à dire que c'est une mauvaise chose c'est ton opinion- en 68 il s'est soumis au vote des citoyens français
Sinon personne n'a dit qu'il était parfait, mais si son but était de redonner une certaine fierté à la France, on peut dire qu'il a en partie accompli son objectif (tout en satisfaisant ses ambitions bien sûr)
Y'a eu des gouvernements marionette en Allemagne et en Benelux / Scandinavie et franchement quand je compare a notre gérontocratie fronçaise je me dit ça aurais pas été plus mal
[23:48:01] <Putaso>
"En réalité, figurez-vous que nous sommes sur un théâtre où je fais illusion depuis 1940. Maintenant je donne, ou j'essaie de donner, à la France le visage d'une nation solide, ferme, décidée, en expansion, alors que c'est une nation avachie, qui pense seulement à son confort, qui ne veut pas d'histoires, qui ne veut pas se battre, qui ne veut faire de la peine à personne, pas plus aux Américains qu'aux Anglais. C'est une illusion perpétuelle. Je suis sur une scène de théâtre et je fais semblant d'y croire, je fais croire, je crois que j'y arrive, que la France est un grand pays, que la France est décidée, rassemblée, alors qu'il n'en n'est rien. La France est avachie, elle est fait pour se coucher, elle n'est pas faite pour se battre. C'est comme cela, je n'y peux rien. Je n'y peux rien...Alors voilà : j'animerai le théâtre aussi longtemps que je pourrai et puis, après moi, ne vous faites pas d'illusion, tout cela retombera et tout cela s'en ira"-Charles de Gaulle
La fameuse France qui veut pas combattre mais il abandonne l'Algérie et les Français d'Algérie alors que l'armée française controle tout et les militaires sont galvanisé
Le 07 juin 2022 à 23:50:35 :
"En réalité, figurez-vous que nous sommes sur un théâtre où je fais illusion depuis 1940. Maintenant je donne, ou j'essaie de donner, à la France le visage d'une nation solide, ferme, décidée, en expansion, alors que c'est une nation avachie, qui pense seulement à son confort, qui ne veut pas d'histoires, qui ne veut pas se battre, qui ne veut faire de la peine à personne, pas plus aux Américains qu'aux Anglais. C'est une illusion perpétuelle. Je suis sur une scène de théâtre et je fais semblant d'y croire, je fais croire, je crois que j'y arrive, que la France est un grand pays, que la France est décidée, rassemblée, alors qu'il n'en n'est rien. La France est avachie, elle est fait pour se coucher, elle n'est pas faite pour se battre. C'est comme cela, je n'y peux rien. Je n'y peux rien...Alors voilà : j'animerai le théâtre aussi longtemps que je pourrai et puis, après moi, ne vous faites pas d'illusion, tout cela retombera et tout cela s'en ira"-Charles de Gaulle
La fameuse France qui veut pas combattre mais il abandonne l'Algérie et les Français d'Algérie alors que l'armée française controle tout et les militaires sont galvanisé
faut pas abuser khey
il a donné l'arme nucléaire à la France et une image de puissance, sans de Gaulle la France serait vue comme l'Espagne en terme d'influence (voir plus bas)
oui il a fait de la merde aussi mais bon. Comparé aux autres qui ont directement trahi le pays bah ça passe
[23:57:05] <Putaso>
Le 07 juin 2022 à 23:50:35 :
faut pas abuser khey
il a donné l'arme nucléaire à la France et une image de puissance, sans de Gaulle la France serait vue comme l'Espagne en terme d'influence (voir plus bas)
oui il a fait de la merde aussi mais bon. Comparé aux autres qui ont directement trahi le pays bah ça passe
C'est lui qui a ouvert la porte à la meute qu'on connait tous très bien, c'est le traitre originel
Données du topic
- Auteur
- fan2delphinew
- Date de création
- 7 juin 2022 à 23:35:36
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38