Topic de falzarculzard :

Besoin d'aide pour les priorités en voiture

• 1

Je m'entraîne pour le permis mais je galère comme un cochon pour les priorités .

Vous avez une astuce pour ne pas se prendre la tête et de se dire instinctivement ( hors la présence de toute signalisation, giratoire ) que je dois céder la priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Tu regardes au sol igo, comme dans les MMO quand tu loots du stuff.
Justement c'est là que c'est compliqué quand il y a Zero indication , panneau , marquage au sol j'arrive pas où ne met beaucoup trop de temps a savoir qui a la priorité entre moi et la voiture en face
Priorité à droite + si tu coupes la voie de quelqu un tu n es pas prioritaire

Priorité à droite si pas de signalisation
T'es pas prio si tu coupe la route à quelqu'un qui va tout droit

Si t'as un panneau stop / céder le passage t'es pas prio
Si t'as un panneau jaune et blanc comme un oeuf là, ta route est prioritaire

Le 11 juin 2022 à 15:00:43 :
Justement c'est là que c'est compliqué quand il y a Zero indication , panneau , marquage au sol j'arrive pas où ne met beaucoup trop de temps a savoir qui a la priorité entre moi et la voiture en face

C'est parce que tu prends pas l'information quand il faut. T'es censé regardé au loin quand tu conduis. C'est pas une fois arrivé au stop qu'il faut s'arrêter comme un gueudin m'voyez

C'est un défaut que j'ai aussi oui , je prend pas l'info à temps , je suis gars tête en l'air

Panneau de rue = priorité, même si c'est en sortie de parking. Toujours la prendre en deuxième d'ailleurs, sinon c'est éliminatoire.

Mon moniteur me disait "pas de panneau, c'est quand même prio !"

Le 11 juin 2022 à 15:04:57 :
C'est un défaut que j'ai aussi oui , je prend pas l'info à temps , je suis gars tête en l'air

Bah rien que ça en voiture c'est handicapant. T'es sensé préparer tes manoeuvres en voiture, d'où l'importance de bien prendre l'information. Entraînes-toi d'abord à ça

T'es tête en l'air et tu veux conduire?
T'sais si tu veux te donner la mort, y'a des moyens moins coûteux, plus rapide et moins aléatoire.

Si un mec en face a un stop/céder le passage, toi aussi. Il tourne à sa droite et toi tu tournes à gauche, tu passeras après lui.
  • 1

Données du topic

Auteur
falzarculzard
Date de création
11 juin 2022 à 14:58:52
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 284