Topic de Kalgoorlie :

Mon problème avec le christianisme

Supprimé
  • 1
J'ai toujours eu du mal avec les religions, il faut bien le dire, fondées sur une personne charismatique (quasi toutes finissent par être des sectes d'ailleurs). Et puis je trouve ça assez malsain de faire de la moralité l'élément central d'un culte, ce qui fait que les gens ne cherchent plus à faire le bien autour d'eux de façon totalement désintéressée (comme dans le judaïsme) mais en ayant les joies du paradis en ligne de mire...
C'est nécessaire pour re structurer la psychologie profonde de l'humanité
Et puis je trouve ça assez malsain de faire de la moralité l'élément central d'un culte, ce qui fait que les gens ne cherchent plus à faire le bien autour d'eux de façon totalement désintéressée :d) Tous les moyens sont bons en fait. :ok:

Le 11 juin 2022 à 16:56:59 :
J'ai toujours eu du mal avec les religions, il faut bien le dire, fondées sur une personne charismatique (quasi toutes finissent par être des sectes d'ailleurs). Et puis je trouve ça assez malsain de faire de la moralité l'élément central d'un culte, ce qui fait que les gens ne cherchent plus à faire le bien autour d'eux de façon totalement désintéressée (comme dans le judaïsme) mais en ayant les joies du paradis en ligne de mire...

Mieux vaut avoir une idéologie qui pousse à trancher la tête des infidèles hein?

Oui mais faut prendre en considération la chaleur ambiante et radioactive qui sort de mon trou du cul à 360 degrés farenheit en vue panoramique sur un rayon de 30 centimètres de largeur sur 15 centimètres de circonférence au carré. Un peu de sauce ketchup sur l'amphétamine et ça repart comme en 40. Apport d'oxygène, maintien des sols (sinon érosion), enrichissement des sols avec matière organique, nourriture pour le bas de la chaine alimentaire (principalement les insectes), matériau indispensable pour l'espèce humaine, et enfin c'est quand même beau esthétiquement. Bon courage !
A une certaine époque on t'aurait brulé en place publique

Le 11 juin 2022 à 16:58:10 :
C'est nécessaire pour re structurer la psychologie profonde de l'humanité

Oui, l'être humain a besoin d'un cadre et l'absence de valeurs le fait tomber dans la décadence. Mais c'est un autre débat.

Le 11 juin 2022 à 16:59:32 :
A une certaine époque on t'aurait brulé en place publique

Osef on est en 2022, ent. :hap:

Le 11 juin 2022 à 16:58:53 :

Le 11 juin 2022 à 16:56:59 :
J'ai toujours eu du mal avec les religions, il faut bien le dire, fondées sur une personne charismatique (quasi toutes finissent par être des sectes d'ailleurs). Et puis je trouve ça assez malsain de faire de la moralité l'élément central d'un culte, ce qui fait que les gens ne cherchent plus à faire le bien autour d'eux de façon totalement désintéressée (comme dans le judaïsme) mais en ayant les joies du paradis en ligne de mire...

Mieux vaut avoir une idéologie qui pousse à trancher la tête des infidèles hein?

Islam = caca

  • 1

Données du topic

Auteur
Kalgoorlie
Date de création
11 juin 2022 à 16:56:59
Date de suppression
11 juin 2022 à 17:31:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 152