Topic de Voulisi :

[JOURNAL DE BORD] Reprise en main

  • 1

Bonjour à tous les kheys qui tomberont sur ce topic,

:d) Nous sommes le 15 juin 2022 et je suis un énorme déchet 0 tout

Ce topic a pour objectif de programmer ma reprise en main pour sortir progressivement de cet état qui m'anime depuis plusieurs années si ce n'est depuis toujours. Je vois ça comme un journal de bord et une sorte de capsule temporelle (l'objectif étant de voir l'évolution de ma situation actuelle sur le long terme)
Devoir rédiger des post à des intervalles régulières me permettra de pouvoir surveiller ma progression et de faire constamment ma rétrospection

:d) Ma situation actuelle

- Je vais avoir 18 ans dans un mois et je fais 1m80 pour 80-81kg. J'ai pris 10kg en une année à cause d'une très mauvaise alimentation + aucune activité sportive vu que je bougeais pas de mon lit
J'ai repris la musculation 6j/7 afin de faire évoluer ça mais ça risque d'être assez lent vu que je suis un skinny fat
- Scolairement je sors d'une année de PASS catastrophique où j'ai pas ouvert un cours de l'année (je me suis enfermé dans une spirale d'auto-culpabilisation et de procrastination)
ça fait mal car c'était l'un des rares points où j'excellais par rapport aux autres ayant toujours été le premier de classe avec des très bonnes moyennes sans vraiment travailler
- Niveau vie sociale c'est 0 et depuis toujours globalement
Je suis introverti et j'ai l'impression que le temps a transformé ça en anxiété sociale
Au lycée, j'avais toujours des potes avec qui parler mais là je suis énormément isolé et je traîne avec absolument personne...

:d) Mes objectifs
- Maintenir ma cadence actuelle en muscu et essayer d'avoir un bon corps pour commencer un sport de combat dans un an
- Je me suis inscrit dans une licence de maths à l'université et je projete de retenter médecine dans deux en deuxième année. Je profiterais de la première année de L1 pour faire ma remise en forme et préparer doucement le concours
Je me suis aussi inscrit dans d'autres examens pour cet été mais à voir
- Reprendre la lecture quotidienne vu que j'ai complètement arrêté depuis un an ou deux et je sens les répercussions sur mon vocabulaire et ma manière de parler

J'ai pas tout lu, mais si tu veux te reprendre en main c'est que tu es loin d'être un déchet. Tout ce qu'il te manque c'est de la discipline ! Fait les choses car tu dois les faires et pas juste car tu es motivé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655246398-intro-1634067216.jpg

Bonne chance et tu va voir, plus le temps avance et plus tu seras fière de toi et de ce que tu as entrepris

Le 15 juin 2022 à 00:40:34 :
J'ai pas tout lu, mais si tu veux te reprendre en main c'est que tu es loin d'être un déchet. Tout ce qu'il te manque c'est de la discipline ! Fait les choses car tu dois les faires et pas juste car tu es motivé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655246398-intro-1634067216.jpg

Bonne chance et tu va voir, plus le temps avance et plus tu seras fière de toi et de ce que tu as entrepris

Merci khey :ok:
Et c'est justement l'intérêt du topic, je pense que tenir un journal de bord tout le long m'aidera à développer une bonne auto-discipline

  • 1

Données du topic

Auteur
Voulisi
Date de création
15 juin 2022 à 00:36:05
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 317