[ALERTE] Melenchon veut bloquer le prix du carburant à 1€40 dès dimanche
Le 13 juin 2022 à 17:49:58 :
Le 13 juin 2022 à 17:49:03 :
Le 13 juin 2022 à 17:46:04 :
Le 13 juin 2022 à 17:45:23 :
Le 13 juin 2022 à 17:44:09 :
Smic à 1500€ = baguette à 1,50€
Le boulanger il a des employé à payer, si tu passes de 1300 à 1500€, le prix de la baguette va aussi augmenter
C'est ce qu'on appel l'inflation, je sais pas si ça vous parleLaisse tomber mon khey, tous les économistes disent qu'augmenter les salaires ne fait qu'entretenir l'inflation, mais ils comprendront ça à l'usage
à mon avis l'inflation c'est surtout l'argent qui imprime de façon infinie mais si tu veux accuser la hausse du smic c un kif
L'inflation c'est l'offre qui ne suit pas la demande khey
Toutes les mesures de maintien artificiel de la demande à la hausse comme le quantitative easing, les taux bas ET la hausse des salaires contribuent donc à la faire perdurer
C'est pas parce que la BCE a tort que Mélenchon a raison, on est pas dans une série TV, plusieurs personnes ont le droit de faire des conneries mais bon
alors pq cette fixette sur le smic ?
Parce que c'est le sujet du topic peut-être?
Parce que la BCE c'est européen et qu'on n'a pas la main dessus contrairement au niveau du smic aussi ?
Parce que les mélenchonnistes spamment à longueur de journée sur "votez Mélenchon, le smic sera à 1400 euros et des lingots d'or vous sortiront du cul?"
Et dire qu'il y a des gens pour croire ça
Les beaufs qui se plaignent de la hausse du prix, sont les derniers à voir que leur salaire augmente de la même manière sur leur fiche de paye.
Le boulanger il a des employé à payer, si tu passes de 1300 à 1500€, le prix de la baguette va aussi augmenter
C'est ce qu'on appel l'inflation, je sais pas si ça vous parleLaisse tomber mon khey, tous les économistes disent qu'augmenter les salaires ne fait qu'entretenir l'inflation, mais ils comprendront ça à l'usage
Justement au lieu de vouloir augmenter les salaires il vaut mieux bloqué ou limité la hausse des prix.
Si les prix devenaient trop haut les salaires serait obliger d'augmenter.
Bloquer la hausse des prix ça n'existe pas
Pas plus pour Mélenchon que pour Macron d'ailleurs
Mettre les prix sous perfusion, ça oui, mais quelqu'un paiera la différence
Le 13 juin 2022 à 16:53:53 :
Le 13 juin 2022 à 16:52:34 :
D'accord et il finance ça comment? En piochant dans les livrets A ou en bloquant les milliards qui vont au bled?Arrête de faire l'autruche de l'argent il y en a en France puis, faut pas mentir si la France est le seul pays avec un carburant à 1€40 ainsi que les produits de première nécessité, tu crois pas que nos voisins vont venir faire le pleins et les courses chez nous ?
oui y en tellement , c'est facile de dépenser l'argent des autre tu verra quand tu gagnera de la thune a la sueur de ton front est que un communiste voudra le partager avec un fumeur de joint
Macron a endetté la France de 600 milliards, mais les golems du topic te demandent comment le méchant mélenchon compte financer ses bails
Les golems droitardés sont les plus gros alliés de Macron ca n'étonne personne
Le 13 juin 2022 à 17:57:56 AssaneCF a écrit :
Justement au lieu de vouloir augmenter les salaires il vaut mieux bloqué ou limité la hausse des prix.
Si les prix devenaient trop haut les salaires serait obliger d'augmenter.
Bloquer la hausse des prix ça n'existe pas
Pas plus pour Mélenchon que pour Macron d'ailleurs
Mettre les prix sous perfusion, ça oui, mais quelqu'un paiera la différence
Et ce quelqu'un ce sera la classe moyenne comme d'hab...
ça me fait marrer comment il compte déployer une mesure aussi rapidement dans le bordel administratif qu'est la France ?
On dirait un petit fidel castro
Le 13 juin 2022 à 17:59:08 HommeDeJava a écrit :
ça me fait marrer comment il compte déployer une mesure aussi rapidement dans le bordel administratif qu'est la France ?On dirait un petit fidel castro
Il n'a meme pas le charisme de la casquette de Castro...
Le 13 juin 2022 à 17:58:45 :
Macron a endetté la France de 600 milliards, mais les golems du topic te demandent comment le méchant mélenchon compte financer ses bailsLes golems droitardés sont les plus gros alliés de Macron ca n'étonne personne
on sait comment melenchon va financer les feignasse avec l'argent des bosseur , macron vaut pas mieux c'est du méme niveau d'escroquerie
Les communiste et leur blocage des prix administré par l'etat.
Ils ont toujours pas compris que ca marche pas et que ca augmente in fine l'inflation au final
Le 13 juin 2022 à 17:58:45 :
Macron a endetté la France de 600 milliards, mais les golems du topic te demandent comment le méchant mélenchon compte financer ses bailsLes golems droitardés sont les plus gros alliés de Macron ca n'étonne personne
Oubliez pas que VOUS avez fait élir Macron
L’économie c’est du chinois pour eux
Le 13 juin 2022 à 17:54:12 :
Le 13 juin 2022 à 17:46:04 :
à mon avis l'inflation c'est surtout l'argent qui imprime de façon infinie mais si tu veux accuser la hausse du smic c un kif
Si ton boucher, ton boulanger, ton coiffeur, ta superette et ton supermarché doivent tous augmenter les salaires de leurs employés, les prix vont augmenter ou pas ?
Met toi en situation
Tu es gérant d'un leclerc, tu as 150 employés à 1300€ chacun, tu dépenses donc 195 000€ par mois en salaire (pour simplifier, on va negliger les taxes, cotisations etc...)
Si tu augmentes le smic à 1500€, tu dois donc dépenser 225 000€ par mois
Tu vas les sortir d'où les 30 000€ en plus par mois, si ce n'est en augmentant les prix ?
Les supermarchés sont des mauvais exemple , le Leclerc proche de chez moi à bloqué les primes de fin d'années des employés pendant 2 ans car ils ont fait construire des panneaux solaire sur le toit du magasin
Je pense que les actionnaires et les hauts salaire on pas était impacté
Données du topic
- Auteur
- pesto-cigal
- Date de création
- 13 juin 2022 à 16:51:35
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 316