Topic de Astarockette8 :

Meilleur logiciel de montage vidéo sur Windows ?

• 1

Je cherche à m'entraîner au montage vidéo ( et tant qu'à faire autant que ce soit sur le meilleur pour apprendre une fois )

Mais je n'ai pas la moindre idée duquel est actuellement le meilleur ? :(

Ca serais pour du montage / incrustation vidéo / incrustation son

Le 08 juin 2022 à 01:20:12 :
Virtual dub ? :(

C'est vraiment efficace et polyvalent ?

Même si le logiciel est payant cela ne me déranges pas :oui:

After effect
J'apprend dessus c'est costaud pour le montage et les transitions de ouf que je fais dessus
Vegas Pro 18 avec plugin
Da Vinci resolve :(
Open shot :(
Shotcut :(

Le 08 juin 2022 à 01:35:54 :
After effect
J'apprend dessus c'est costaud pour le montage et les transitions de ouf que je fais dessus

Ok je vais me renseigner ! merci !

Le 08 juin 2022 à 01:36:40 :
Vegas Pro 18 avec plugin

Le 08 juin 2022 à 01:38:32 :
Da Vinci resolve :(
Open shot :(
Shotcut :(

Je vais également aller checker tout ça !

Adobe premiere pro ferrais le taf aussi ?

Adobe Premiere Pro très simple et très complet pour des montages assez avancés (après si tu veux faire du montage 3D c’est sur After Effect que ça se passe)

Le 08 juin 2022 à 01:50:07 :
Adobe Premiere Pro très simple et très complet pour des montages assez avancés (après si tu veux faire du montage 3D c’est sur After Effect que ça se passe)

Et du coup ça suffit pour "l'ensemble" des vidéos classiques ? (j'ai principalement envie d'incruster des chants / vidéos / images sur des opening d'anime par exemple :( donc changer totalement la séquence son par la nouvelle ainsi qu'incruster des images / extrait vidéos dans l'extrait vidéo :( )

C'est pas de l'hyper gros montage vidéo :hap:

Mais j'aimerais un truc qui si j'ai envie de sortir de ma zone de confort une fois maîtrisé puise me permettre de me développer sur d'autres formats / type vidéo :hap:

Le 08 juin 2022 à 01:51:10 :

Et du coup ça suffit pour "l'ensemble" des vidéos classiques ? (j'ai principalement envie d'incruster des chants / vidéos / images sur des opening d'anime par exemple :( donc changer totalement la séquence son par la nouvelle ainsi qu'incruster des images / extrait vidéos dans l'extrait vidéo :( )

Largement oui, Premiere Pro est encore mon logiciel principal alors que je suis un monteur depuis longtemps déjà, l’ergonomie est top et tu as déjà pleins d’effets/transitions sur le logiciel contrairement à Vegas

Le 08 juin 2022 à 01:57:53 :

Largement oui, Premiere Pro est encore mon logiciel principal alors que je suis un monteur depuis longtemps déjà, l’ergonomie est top et tu as déjà pleins d’effets/transitions sur le logiciel contrairement à Vegas

Super ! alors je vais tenter de me faire la main sur premiere pro :hap:

J'espère ne pas trop galèrer mais je pense que si je me mets sur un logiciel assez polyvalent dès le départ ça seras que bénéf pour plus tard !

Merci à toi :coeur:

Le 08 juin 2022 à 01:59:09 :

Le 08 juin 2022 à 01:57:53 :

Super ! alors je vais tenter de me faire la main sur premiere pro :hap:

J'espère ne pas trop galèrer mais je pense que si je me mets sur un logiciel assez polyvalent dès le départ ça seras que bénéf pour plus tard !

Merci à toi :coeur:

Y’a pas de soucis mon clés :hap:
Et d’ailleurs si tu as le moindre problème par la suite avec Premiere tu peux me MP, j’essaierai de t’aider avec plaisir :oui:

Ça dépend de si tu parles de simple montage (Adobe Pr) ou d'édition avec des effets spéciaux (Adore Ae). Ce sont les plus complet côté logiciels payants et tout logiciel similaire confondu. Ils sont utilisés par les professionnels aussi bien dans le public que dans le privé pour les gros blockbuster Hollywoodiens.
D'autre blockbuster sont montés avec Avid MediaComposer ou Final Cut Pro, mais Adobe premier Pro (Pr) reste meilleur côté pratique et il est compatible aussi bien avec Windows et Mac.
  • 1

Données du topic

Auteur
Astarockette8
Date de création
8 juin 2022 à 01:19:30
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 346