[CUL] Réseaux sociaux = Censure cachée !
Le 07 juin 2022 à 23:13:43 :
Le 07 juin 2022 à 23:11:26 :
Je sais, mes tweets faisaient environ 500 vuesPuis j’ai été bloqué par gros compte, je suis passé de 500 à 50 vues nofake
Ca ete immediat
Peut-être que seuls tes abonnés déjà acquis pouvaient voir tes tweets du coup, y'a plusieurs degrés de shadwoban
Le pire c’est quand tu reponds a un tweet, faut que les gens cliquent sur « voir plus de reponses » pour voir ton tweet.
Et le pire du pire c’est quand ils doivent cliquer une deuxieme fois sur « montrer des contenus qui peuvent etre choquants »
Y’a aucune explication à ça.
Le 07 juin 2022 à 23:15:16 :
Le 07 juin 2022 à 23:13:43 :
Le 07 juin 2022 à 23:11:26 :
Je sais, mes tweets faisaient environ 500 vuesPuis j’ai été bloqué par gros compte, je suis passé de 500 à 50 vues nofake
Ca ete immediat
Peut-être que seuls tes abonnés déjà acquis pouvaient voir tes tweets du coup, y'a plusieurs degrés de shadwoban
Le pire c’est quand tu reponds a un tweet, faut que les gens cliquent sur « voir plus de reponses » pour voir ton tweet.
Et le pire du pire c’est quand ils doivent cliquer une deuxieme fois sur « montrer des contenus qui peuvent etre choquants »Y’a aucune explication à ça.
Comme c'est expliqué dans la vidéo que l'auteur a postée, en gros c'est parce que tu as dû spammer des messages similaires, OU tu as utilisé des termes "grossiers", tes sujets de discussion ont pu être perçus par le bot comme sujets sensibles ou nuisibles...
Même si tu as eu une confrontation d'idée avec un compte certifié, ça peut t'occasionner un shadow ban.
Comme il le montre dans la vidéo : les réseaux sociaux font tout pour que leurs "comptes certifiés" s'y sentent bien et ne soient pas emmerdés. Il suffit d'avoir un débat un peu "engagé" avec eux et vous prenez des scores de toxicité voire un shadowban (qui peut durer plusieurs jours).
Impossible de savoir exactement ce qui a causé ton shadowban, c'est jugé arbitrairement par le bot qui a analysé tes messages
Non j’ai jamais pubé/spammé/insulté
Je pense que c’est juste que je like/retweet/follow masse de comptes d’un certain bord politique.
Le 07 juin 2022 à 23:22:49 :
Non j’ai jamais pubé/spammé/insultéJe pense que c’est juste que je like/retweet/follow masse de comptes d’un certain bord politique.
Oui c'est une des raisons possibles
Si tu n'exprimes pas les bonnes idées, tu peux être boycotté hypocritement par le réseau social, et c'est pas que sur Twitter !
Et si tu ne cherches pas ton compte ou tes messages avec un autre compte pour vérifier, tu peux ne jamais t'en rendre compte
Le 07 juin 2022 à 23:29:22 :
Il y a des algorithmes qui te proposent des contenus proches de ceux que tu as aimé et qui te maintiennent dans une boucle qui t’appauvrît intellectuellement.
Oui aussi, mais ça c'est encore un autre problème.
Là en termes de justice et de liberté d'expression c'est encore plus grave
j'ai pas fini mais je continue
Le 07 juin 2022 à 23:33:27 :
La modération de JVC est une vraie démocratie en fait à côté de ces gros réseaux sociaux
C'est dire...
Mais y a discord et jvc bas les couilles
Le 07 juin 2022 à 23:35:48 :
Ça sent pas bon...
Mais y a discord et jvc bas les couilles
C'est pas terrible non plus ici pour évoquer certains sujets
Discord oui mais généralement c'est en petit comité, tu discutes entre potes bien souvent, c'est pas comparable
Le 07 juin 2022 à 23:54:57 :
Y'en a qui s'en foutent parce que ça concerne énormément le virtuel pour l'instant mais quand la technologie va permettre de généraliser ce type de délire IRL ça va parler Chinois et ce sera trop tard
Mais c'est déjà quasiment le cas avec les QR code et compagnie
Et oui on a mis le doigt dans un engrenage... Et personne ne bronchera
Données du topic
- Auteur
- Doc-Thorat
- Date de création
- 7 juin 2022 à 20:01:40
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38